Un revenant ...

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Un revenant ...

Message par Ly » 29 mars 2021 19:01

heu...... sacré déterrage de post. :D
et dans tout ça, quelqu'un sait ce qu'est devenu valtav ?
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Un revenant ...

Message par Tartofraiz » 01 avr. 2021 08:31

Gwadaland a écrit :
29 mars 2021 11:56
Bonjour, moi je débarque...
J'achète une MT01 en piteux état dont le collecteur avant qui est aux trois-quart enfoncé et percé...
Donc je m'oriente vers DAM, bon contact d'emblée par mail, j'ai pas bien compris la différence entre une bride ou une connexion lambda, comment as-tu choisi ? Merci.
C'est simple :

Si tu veux juste remplacer ton collecteur d'origine, tu prends l'option A. ils te livrent des collecteurs avec la pièce A qui te permet de te raccorder directement à la pièce qui supporte l'exup.

Si tu veux supprimer l'exup mais garder la sonde, tu prends la version C. Dans cas ils te livrent les collecteurs + la pièce C qui va se raccorder directement à ton Y, en laissant la possibilité de raccorder ta sonde au passage.

Si tu veux tout supprimer, tu prends l'option B. Dans ce cas ils te livrent les collecteurs + la pièce B

Attention tout de même de ne pas supprimer tout et n'importe quoi. L'exup c'est facile, mais sans sonde tu auras un message d'erreur si tu ne fais pas reprogrammer ton ECU avant ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Un revenant ...

Message par Gwadaland » 03 avr. 2021 03:28

Oui merci,
c'est que en fait je voudrais comprendre les avantages/inconvénients de ces trois différents montages,
je crois avoir compris que l'exup sert à mieux gérer les bas régimes mais serait pas si important, ok, mais quel intérêt de l'enlever ??
La sonde elle sert aussi à gérer le régime ?
mon but: simple, pas de réglages, bon fonctionnement.
Merci.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Un revenant ...

Message par kodo » 03 avr. 2021 15:06

L'exup ne pose aucun problème.
C'est qu'une question de dire que c'est pas indispensable et donc pourquoi pas l'enlever même si ça apporte rien
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Un revenant ...

Message par Gwadaland » 03 avr. 2021 22:06

Merci, je vois...
J'ai écrit à DAM, ils m'ont envoyé le guide de montage avec conservation de l'exup, ça peut ne pas être simple, contrairement à la sonde lambda seule, je vous met le pdf:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

- Donc le montage en conservant le papillon est plus risqué du fait des vis soudées qu'il faudra peut-être re-tarauder, mais respectueux de la config d'origine.
- Le montage avec Lambda + facile à installer mais supprime le papillon qui sert surtout à basse vitesse, certains disent pas utile mais si Yam a pris la peine de l'installer...
Je remarque aussi qu'il n'y a pas possibilité de fixer à nouveau la protection de la sonde lambda, un peu dommage, à voir.
- Le montage sans lambda impose une reprogrammation, pas pour moi.

Il me reste à faire un choix entre les 2 premières options, vous pouvez m'aider à me décider ?
Je pense que je prendrai aussi les silencieux avec db-killer ajustable.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Un revenant ...

Message par Tartofraiz » 06 avr. 2021 09:27

Gwadaland a écrit :
03 avr. 2021 22:06
Merci, je vois...
J'ai écrit à DAM, ils m'ont envoyé le guide de montage avec conservation de l'exup, ça peut ne pas être simple, contrairement à la sonde lambda seule, je vous met le pdf:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

- Donc le montage en conservant le papillon est plus risqué du fait des vis soudées qu'il faudra peut-être re-tarauder, mais respectueux de la config d'origine.
- Le montage avec Lambda + facile à installer mais supprime le papillon qui sert surtout à basse vitesse, certains disent pas utile mais si Yam a pris la peine de l'installer...
Je remarque aussi qu'il n'y a pas possibilité de fixer à nouveau la protection de la sonde lambda, un peu dommage, à voir.
- Le montage sans lambda impose une reprogrammation, pas pour moi.

Il me reste à faire un choix entre les 2 premières options, vous pouvez m'aider à me décider ?
Je pense que je prendrai aussi les silencieux avec db-killer ajustable.
L'exup sert essentiellement pour le respect des normes anti-pollution. Donc le supprimer ne pose pas de problème. Effectivement, pour avoir expérimenté moi-même, dégager le coude qui est fixé par vis soudées est une vraie tannée. Dremmel fortement conseillé.

Mais si tu veux garder les choses le plus possible "comme d'origine" et avec un peu de patience, tu peux le remettre. A toi de voir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Un revenant ...

Message par Gwadaland » 07 avr. 2021 01:01

Oui,
d'autres disent que ça permet d'avoir + couple en bas, je ne sais pas...
J'ai déterré un post sur le sujet, on verra, j'aimerais surtout avoir des retours de ceux qui ont expérimenté, comme ta galère de montage.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Répondre