Nouveau membre

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Nouveau membre

Message par V2MAX » 19 sept. 2020 09:05

Malheureusement, une fois que l'embrayage a été "pourri" par une huile de synthèse, ça risque d'être très long, voire impossible à récupérer... (dixit l'expérience des membres de ce forum).
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

RomsS
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2020 07:50

Re: Nouveau membre

Message par RomsS » 20 sept. 2020 08:12

Merde... Changement obligatoire du coup?

RomsS
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2020 07:50

Re: Nouveau membre

Message par RomsS » 20 sept. 2020 08:18

Dites moi, est ce que par hasard quelqu'un a réussi à faire un réglage correct avec les suspensions d'origine ? J'ai beau chercher impossible de faire quelque chose de correct.

J'ai fais mes petites recherches sur le Forum, beaucoup changent leur amortisseur; les réglages d'origine ne suffisent pas?

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Nouveau membre

Message par kodo » 20 sept. 2020 10:12

A l'origine la MT01 est vendue comme couple sportif.
Souple à l'avant et raide à l'arrière comme tu l'as remarqué.
Elle est très performante dans cette configuration, encore faut-il la maîtriser.
Changer l'huile de fourche et une demi journée réglage fait le job.
Par contre confort somme toute... relatif dirons nous.
En duo l'amortisseur s'écrase et elle devient plus facile presque.
Mettre un hyperpro permet d'abaisser l'arrière et la rend plus facile.
En contre partie, la petite souplesse supplémentaire force à un réglage pointu en l'avant et l'arrière. Sinon tu as un peu de ce qui est décrit ci dessous.

Si tu veux la rendre confortable, oublie.
En enlevant un peu d'huile dans la fourche, ouvrant les compressions et détentes, elle est moins raide mais très difficile à emmener, le poids se fait ressentir, le chassis est souple, poids plus souplesse fait pas bon ménage, l'avant élargi au lieu de tenir sa ligne entre autres.

Beaucoup de critiques sur la MT01 viennent de là.
Bien réglée, sur route, c'est une arme qui cache on ne peut mieux son jeu. Certains l'emmenent très très vite, je les ai jamais entendu parler de confort, d'autres abandonnent très très vite.
Elle permet de rouler cool comme tu l'as dit, c'est son caractère, cool ou fort mais pas confort.
Les gens qui en ont ont du caractère également.
ImageImage Ça me semble clair

RomsS
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2020 07:50

Re: Nouveau membre

Message par RomsS » 20 sept. 2020 10:46

Super merci pour ta réponse, personnellement le confort je m'en fout, j'ai uniquement besoin d'un peu plus de "légèreté" Dans les virolos, et ayant eu des motos vraiment lourdes qui se comportaient très bien, je sais que c'est possible.
Je vais faire un saut chez un préparateur de suspensions à côté de chez moi voir ce qu'il me dit je vous tiendrais au courant.

RomsS
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2020 07:50

Re: Nouveau membre

Message par RomsS » 20 sept. 2020 14:48

Une super bécane en tout cas, je viens de me faire 150km après petit réglage de l'amortisseur et y'a moyen de s'y faire; c'est pas ouf sur les revêtements approximatifs mais sur le reste, nickel.

En tout cas des sensations comme peu de motos peuvent en donner j'adore.


Image

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Nouveau membre

Message par kodo » 20 sept. 2020 18:37

Cool, content que ça te plaise.
Tu peux resserrer un peu l'avant pour la rendre plus légère en virages, mais il faudra équilibrer avec l'arrière qui sera d'autant plus dur.
Pour les revêtements approximatifs il faut faire confiance au pneus.

Oh oui les sensations...

Belle photo, belle bécane 8)
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Nouveau membre

Message par fraisa » 21 sept. 2020 06:01

Je confirme bien sûr ce qui vient d'être écrit.
Je viens de faire changer l'huile des fourreaux de fourche, et ça change en bien. J'ai durci d'un cran la précontrainte à l'avant. L'équilibre doit se faire avec l'arrière, le régler de façon à ce que la moto se baisse et se relève à plat quant on appuie sur la selle.
Bonne route pleine de plaisir.
Carpe Diem 8)

RomsS
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2020 07:50

Re: Nouveau membre

Message par RomsS » 21 sept. 2020 18:33

La prise en main y fais beaucoup, j'ai durci ma fourche, remis la bonne pression dans les pneus, et ça commence à être agréable; la prise d'angle se fais beaucoup plus naturellement 🙂
Un vrai bonheur cette bécane, par contre effectivement va falloir prévoir une session Loctite parce que ça vibre de partout!
Et puis mes Road Smart aiment pas trop l'angle, j'ai laissé 1 belle virgule en sortie de virage sans accélérer bien fort.

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Nouveau membre

Message par V2MAX » 21 sept. 2020 19:07

Je vois que le métier rentre vite ! :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Nouveau membre

Message par fraisa » 22 sept. 2020 05:56

J'ai jamais été pris en défaut par les roadsmart 3
Carpe Diem 8)

RomsS
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2020 07:50

Re: Nouveau membre

Message par RomsS » 22 sept. 2020 15:56

Ha oui?

Écoute j'étais en sortie de virage sur une petite route pas franchement très lisse et j'ai coupé juste avant que l'arrière ne décroche, pas dangereux mais j'ai bien senti la moto bouger, et sans me vanter j'ai une petite expérience moto notamment sur piste je suis sûr de ce que je dis.. Gonflé à 2.4 bars j'ai peut être chargé un peu...

En tout cas ça ne change rien au bonheur qu'elle me donne ❤

Image

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Nouveau membre

Message par fraisa » 23 sept. 2020 05:49

Je ne remet pas en cause tes paroles, je pense que ce soit être un concours de circonstances. J'ai fait aussi du circuit avec et quand ils sont bien chaud, pas eu de surprise. Et quel plaisir la prise d'angle avec ces pneus, ce sont les seuls qui ne font pas "tomber" la moto, très progressifs.
Après, comme d'habitude, c'est une histoire de feeling entre la machine et son pilote. Beaucoup ici préfèrent le PR5.
Mes seules glissades arrivent aux freinages trop appuyés avec le couple (je ne parle bien sûr pas des saletés sur la route ...) et oui 2,4 si tu veux allumer, c'est un chouille fort, 2,2 c'est mieux.
Carpe Diem 8)

RomsS
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2020 07:50

Re: Nouveau membre

Message par RomsS » 10 oct. 2020 20:46

Salut a tous,

Juste pour vous faire un petit suivi, après vidange à la 20w40 de chez Louis moto et 150km de ballade, quasiment plus de patinage de l'embrayage.
À voir sur la durée mais pour l'instant, problème résolu pour une cinquantaine d'euros 😁

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Nouveau membre

Message par V2MAX » 12 oct. 2020 08:50

Content pour toi ! :wink:
Si tu cherches une huile plus facile à trouver et un peu plus multigrade, j'ai tourné longtemps avec de la Motul 5100 semi synthétique en 15W50 sans aucun problème.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Répondre