Un nouveau venu

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Un nouveau venu

Message par Gwadaland » 29 mars 2021 12:39

Bonjour à tous,
je vous ai lu pas mal avant de trouver la méthode pour s'inscrire, j'ai même cru le forum abandonné !
En tous cas vous m'avez bien aidé à me décider pour acquérir une MT-01 , en piteux état mais introuvable dans mon ile de Guadeloupe !
Alors tant pis je me dis que j'aurai pas d'autre occasion ici, j'ai négocié le prix pour les gros frais à prévoir.
Je vais la chercher bientôt donc pas encore de photos, ça va vous faire mal de le voir dans cet état entre tuning de goût limite et détériorations multiples, je vais avoir besoin de vous ! :
- Collecteurs morts (Dam en vue)
- Corrosion (peinture haute température après lustrage ?)
- Ventilo de selle viré (utile ?)
- peinture d'éléments en or (je sais pas quoi en penser...)
- divers accessoires un peu cheap
- surtout, surtout... tés de fourche non alignés, tubes certainement vrillés, mon dieu...)
- plusieurs pièces fendues...
J'arrête là vous allez me dire d'y renoncer...

Pour ma présentation, aux sources:
- Bicross à dès 8 ans
- J'ai 12 ans quand mon père s'achète un 350 Four et me dit "je te la donnerai plus tard", à 17ans 1/2 alors qu'il veut que je passe le permis voiture je lui ressors sa phrase et je lui pique sa bécane, le pauvre.
- 2 ans plus tard j'obtiens une bourse d'étude que je passe intégralement dans ce qui existe de + gros et coupleux à ce jour un 1500 Sumo, que j'ai progressivement amené vers un look + dragster et moins custom.
J'ai pas eu le coeur de vendre ces 2 bécanes quand je suis parti faire ma virée des Dom-Tom et je les ai remisées au garage jusqu'à aujourd'hui, un jour je les retappe et je ferai un container...
- En voulant+ léger sur une ile j'ai pris un 850 TDM que j'ai mis tout naked, bonne gueule mais trop mou en sortant du Sumo. A 27 ans je l'ai fini contre une bagnole en agacement de fins de virolos derrière elle....
- Ensuite je voyageais trop, j'ai quand même choppé un 600 Fazer en bonne occase, à 34 ans je sais ce que veut dire utilitaire, revendu à mon départ suivant.
- Enfin fixé en Guadeloupe à 45 ans je me suis dit qu'il faut savoir s'adapter, aux routes, défoncées ici, et à ses beaux chemins boueux et sableux, un petit truc léger qu'on fout par terre sans s'en soucier, j'ai cherché une Bullit hero 125 sans succès et je suis tombé un CRF 250L, le top très drôle , mais tout à ré-apprendre par rapport à une "routière", je m'éclate et je la garde.
- Tout ce temps là je n'ai pas cessé de lorgner les grosses coupleuses, seule la MT-01 n'a pas les pieds devant et les bras en l'air. Je vais sur mes 49 ans avec cette petite CRF mais elle est insupportable en ligne droite, et là je tombe sur une annonce de MT-01, là dans mon ile , elle est moribonde, mais y'en aura pas d'autre, je vais la prendre...

Voilà-voilà, à bientôt ça risque d'être épique.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Un nouveau venu

Message par enzo13 » 29 mars 2021 14:41

bienvenur par minou

effectivement tu as l air d avoir beaucoup de boulot en perspective

j attends avec impatience des tofs pour voir cette fameuse transformation

je crois que ton gros probleme va etre de trouver des pieces pour la fourche
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Un nouveau venu

Message par Gwadaland » 29 mars 2021 17:15

Une fourche de R1 non ? Une spécificité MT ?
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Un nouveau venu

Message par Ly » 29 mars 2021 18:58

Salut et bienvenu.
Tes pb de fourche n'ont rien a voir avec une chute ? la butée (le téton) du cadre est toujours intact?
Bonne restauration.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Un nouveau venu

Message par Gwadaland » 29 mars 2021 20:12

Il y a eu chute(s) c'est certain, je vais regarder la butée.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Un nouveau venu

Message par The Big Lebowski » 29 mars 2021 22:00

Gwadaland a écrit :
29 mars 2021 17:15
Une fourche de R1 non ? Une spécificité MT ?

on pourrais croire que c'est les même mais non, plus longue, un tarage plus important et cartouche différentes pour la MT
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Un nouveau venu

Message par fraisa » 30 mars 2021 07:54

Salut et bienvenue.
Il faut déjà aligner les T de fourche pour voir si les tubes sont veillées.
La butée c'est important, si elle est cassée, le véhicule est normalement HS pour les assurances.
Après, si le prix est correct, ça vaut le coût de la retaper.

Pour le ventilateur, pas obligatoire avec des pots libérés comme les DAM
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Un nouveau venu

Message par Gwadaland » 31 mars 2021 02:56

Bonsoir et merci pour votre accueil,
Je viens de la récupérer, 3500€ je me suis dit que je vais mettre le reste du budget pour la retaper, peut-être un peu à mon goût, achat passion/collection.
Et oui la butée est cassée sans grande surprise…
Je continue de faire l'inventaire, les premiers indispensables pour pouvoir rouler, et je reviens profiter de vos expériences.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Un nouveau venu

Message par Tartofraiz » 01 avr. 2021 08:20

Bienvenu

Ça va être un peu chaud. Fais bien gaffe aux tubes. Regarde bien s'ils sont en bon état au niveau du chromage, car sinon tu vas être abonné aux remplacements de joints spi... Evidemment les (faire) contrôler pour voir s'ils sont encore droits. Pour avoir changé les miens récemment par de l'origine, je peux te dire que c'est long (Japon) et cher ... Donc si le chrome est ok mais qu'ils sont tordus, un redressage vaudrait le coût/coup.

Pour ce qui est de la corrosion, c'est le problème du bord de mer. Les seules vraies solutions sont la peinture céramique pour les éléments en alu (y compris le bloc moteur) et la visserie en titane. Mais là ça va être le budget d'achat de la moto (et encore je ne sais pas si tu trouveras une bonne boîte pour la peinture céramique chez toi).

Le ventilo n'est pas utile, surtout si tu décides d'enlever les caches pots latéraux. J'espère que tu as juste encore le thermostat branché sous la selle, pour éviter les messages d'erreur.

Mais c'est un beau projet. Ne te décourage pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Un nouveau venu

Message par xrr » 01 avr. 2021 13:44

Welcome!

Répondre