Voilà, je me présente brièvement, j'ai 22 ans, j'habite Saint Maur (La Varenne). Forcément comparé au plus de 30 ans de permis de certains membre ici, on se sent tout petit, mais je suis la justement pour apprendre de vous et profiter du savoir et de la sagesse qui compose ce forum.
Cependant, j'ai tout de même quelques années de moto dans les bras.
Voila d'ailleurs une petite liste de ce que j'ai possédé (ou plutôt de ce que mes parents m'ont offert ^^):
Cross
PW50, PW80
KX60, KX80
YZ 80
ATV
Blaster 200
Raptor 660
Rhino 660
Route
TZR 50 (j'en ai eu deux)
Xmax 125 (Ne me jeter pas de pierres tout de suite... SVP
Si je roule actuellement en Xmax, c'est uniquement parce que je n'avais ni le temps, ni l'argent pour passer le permis en automne dernier. Mais plus le temps passe et plus la pression monte: Le Permis C'est Pour Bientôt.
Je n'ai pas cette envi de foncer tête baissée, aiguille affolée et proche d'une zone rouge qu'on ne peut atteindre avant d'avoir allègrement passer les 10 000Trs/min.
J'aime la disponibilité, la réponse et la puissance tranquille et je crois que dans ce domaine la MT excelle!
Alors bien sur je ne peux qu'en présumer puisque je n'ai jamais pu en conduire.... Mais j'en rêve.
D'où la question suivante (et oui je vous met déjà a contribution): Une MT en première moto, est-ce raisonnable? Ou doit-on passer par l'antichambre qui serait alors un TDM ou un BT?
Je sais que la question a déjà été posée, mais je pense que la réponse dépend pas mal du caractère de celui qui la pose...
Désolé pour la longueur, mais je vous lis depuis quelques temps déjà et je voulais vraiment faire les choses en bonne et due forme.