J'ai longuement écumé les posts du Forum, pour prendre le temps de connaître un peu les membres, leurs meules, et les impressions, problèmes, joies du MT01.
Je me présente, David, 25 ans !
Je suis informaticien, et côté loisir j'aime restaurer d'anciennes Porsche, et me faire plaisir sur les routes
J'ai un cursus de bécane très très impressionant ! (M'a lair que ça va faire comme Lafouine sur le Vmax, quand j'essairai le MT01)
Plus sérieusement, si on laisse les mobs de côté, j'ai quand même eu 8 ans un Honda NS 125 R très sympa, et pendant trois ans un Suzuki GS 500 E.
Ayant un trajet de 50 bornes pour aller au boulot (100 A/r), et des embouteillages de meeeeeerde près de ma boite ; je veux pouvoir aller au travail en moto .. !
Depuis mes 16 ans, je suis attiré par le Vmax.
Une machine coupleuse, folle, avec la partie cycle d'un MBK51 (avec tout le respect que je dois aux MBK de mon enfance).
Aujourd'hui, je me sens de plus en plus attiré par le MT01 !
Cette bouille ravageuse, ce couple monstrueux, ce bruit "à la limite de l'homologation" comme j'ai pu le lire dans un article ^^
Oh biensûr elle n'est pas faite pour l'arsouille semble-il, alors mes amis en ER6N et FZ1 se marreront sans doute quand ils verront qu'on a les mêmes perfs sur le bitume, mais j'ose espérer avoir passé ce stade, et je compte bien me faire conduire par cette grande diva des bass, toute jouflue de ses 260 kg ^^
Et puis au moins, si on me cherche, la partie cycle me permettra de ne pas être en danger de mort, comme on le serait à 180 en Vmax !
Voilà pour la présentation, et mes impressions.
Maintenant place aux questions
Pourriez-vous m'éclairer, fiers cavaliers ?!
1) - Je vois écris dans des TOPIC méca : "Stage2".
De ce que j'ai compris, ça consiste à changer l'échappement en entier (avec collecteur) + remplacer un boitier électronique (surement pour gérer l'injection/l'allumage en conséquence ?)
Mais le Stage 1, c'est quoi alors ? Juste changer un échappement ?