[Futur membre] Addict du MT01, se tate.

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Lueur

[Futur membre] Addict du MT01, se tate.

Message par Lueur » 09 août 2009 15:18

Bonjour !

J'ai longuement écumé les posts du Forum, pour prendre le temps de connaître un peu les membres, leurs meules, et les impressions, problèmes, joies du MT01.

Je me présente, David, 25 ans !
Je suis informaticien, et côté loisir j'aime restaurer d'anciennes Porsche, et me faire plaisir sur les routes :P

J'ai un cursus de bécane très très impressionant ! (M'a lair que ça va faire comme Lafouine sur le Vmax, quand j'essairai le MT01) :lol:

Plus sérieusement, si on laisse les mobs de côté, j'ai quand même eu 8 ans un Honda NS 125 R très sympa, et pendant trois ans un Suzuki GS 500 E.

Ayant un trajet de 50 bornes pour aller au boulot (100 A/r), et des embouteillages de meeeeeerde près de ma boite ; je veux pouvoir aller au travail en moto .. !

Depuis mes 16 ans, je suis attiré par le Vmax.
Une machine coupleuse, folle, avec la partie cycle d'un MBK51 (avec tout le respect que je dois aux MBK de mon enfance).

Aujourd'hui, je me sens de plus en plus attiré par le MT01 !
Cette bouille ravageuse, ce couple monstrueux, ce bruit "à la limite de l'homologation" comme j'ai pu le lire dans un article ^^

Oh biensûr elle n'est pas faite pour l'arsouille semble-il, alors mes amis en ER6N et FZ1 se marreront sans doute quand ils verront qu'on a les mêmes perfs sur le bitume, mais j'ose espérer avoir passé ce stade, et je compte bien me faire conduire par cette grande diva des bass, toute jouflue de ses 260 kg ^^

Et puis au moins, si on me cherche, la partie cycle me permettra de ne pas être en danger de mort, comme on le serait à 180 en Vmax !

Voilà pour la présentation, et mes impressions.
Maintenant place aux questions :D ! (Si)

Pourriez-vous m'éclairer, fiers cavaliers ?!

1) - Je vois écris dans des TOPIC méca : "Stage2".
De ce que j'ai compris, ça consiste à changer l'échappement en entier (avec collecteur) + remplacer un boitier électronique (surement pour gérer l'injection/l'allumage en conséquence ?)

Mais le Stage 1, c'est quoi alors ? Juste changer un échappement ?

Quel est l'apport en ch / couple / kmh/h d'un Stage 1 et 2 ?

Si je ne m'abuse, on a d'origine à peu près 90ch et 15 m/kg de couple.

2) - J'ai lu qu'un membre était heureux du MT01, parce qu'il était grand (+ d'1m80) et qu'il était à l'aise...

Moi je suis PETIT ! (1m69) .. Bon y'a le chiffre magique dedans, d'habitude j'en ris, mais là non !
Ayant lu ça, j'ai filé au premier dépot-vente proche, qui possédait un MT01, pour demander l'autorisation, et accompagné d'un vendeur monter sur l'engin pour voir si je touchais le sol :'D

Bon, c'est ok : mais mes talons touchent pas ...
J'ai vu que l'amorto arrière est réglable, mais en dureté ; pas en hauteur ...

Avez-vous une astuce qui me permettrai de grapiller 2, 3 cm, pour pouvoir poser les pieds à plat ? J'ai de bonnes cuisses, les kg ne me font pas peur, mais j'aurai besoin d'avantage de stabilité, à l'arrêt !

De mémoire, à l'époque, les femmes avaient des selles creusées, ça peut se faire également ? De même, avec des bottes de moto appropriées, je peux peut être gagner les 2 bons cm qui séparent mes talons du sol ?

- Après faut pas des bottes à talon aiguille non plus hein :"')
Ou les chaussures compensées, qui faisaient mode à l'époque ! :D

3) - Y'a t-il un tableau des frais et entretiens à prévoir, en fonction des Km, de vos machines ? Que je puisse prévoir un budget "entretien" ?

4) En roulant tout doux (pour économiser en carburant) - quelle est votre consommation ? (Si l'un d'entre vous a déjà réussi l'exploit de ne pas mettre la poignet dans l'angle lors d'un test ! : D )

Sportivement,
David
Dernière modification par Lueur le 08 avr. 2013 13:31, modifié 1 fois.

bob1234

Message par bob1234 » 09 août 2009 15:40

bienvenue,
pour laconsomation j'ai réussi a faire 226 kils avant la reserve
le stage 1 s'est juste les silencieux Akra.
Le plus gros budget est à prévoir pour les pneus

Lueur

Message par Lueur » 09 août 2009 16:02

Merci !

= Ca fait 6.6 litres ..
Toujours moins que la voiture : )

Quelqu'un de mon coin pourrait me présenter son MT en vrai, pour discuter avec .. ?

Je suis dans L'Oise, et traverse le Val d'oise et le 78 pour travailler.

Jack56

Message par Jack56 » 09 août 2009 16:33

Bienvenue à toi chez les adeptes du gros Bi
qui eux aussi et avant toi ont vu la "lueur", Aaaaoouuuuummmmm :lol: :lol:

Sinon, dans ton coin, doit y en avoir quelque un
(Heuhh, la géographie Française, c'est pas mon fort, sauf ou ça tourne :wink: )

http://maps.google.fr/maps/ms?oe=UTF-8& ... 9&z=6&om=1

NB:et chapeau pour ta présentation, il y en faudrait plus des pareilles :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Grumpf

Message par Grumpf » 09 août 2009 16:35

Vas-y craque, c'est du bon!!! :evil:

Moi, perso, j'allume la reserve à 110km... en ville! En général plus de 200km... :wink:

C'est une machine qui n'a rien de raisonnable, ca chauffe, peu d'autonomie, la passagère n'est pas top (je parle pour moi, hein?), mais...

C'est juste du pur bonheur à chaque instant de rouler avec une MT-01... De la gueule, un gros twin, des good vibes juste comme il faut, une super tenue de route, bref, la quintessence de la moto... :evil:

Le stage I, c'est la selle mono et les silencieux... Zéro gain de puissance, mais guele et sonorité améliorés...

Pour ta taille, ca ne posera pas de problème, juste une question d'habitude... Je ne pense pas qu'on puisse creuser la selle d'origine, mais a voir avec un sellier... :wink:

On connait des machines qui on fait 100'000km, pas de soucis en particulier, faut juste la soigner et elle te le rendra bien... Les pneus sont à inscrire au budget par contre... :roll:

Alors bienvenue parmi nous, tu verras, c'est une joyeuse confrérie de passionnés et y'en a pas un pour rattraper l'autre...! :lol:

Le martien

Message par Le martien » 09 août 2009 19:25

Bienvenue :D

Heu le suisse, t'as trop été en vacances :lol:
Grumpf a écrit :Vas-y craque, c'est du bon!!! :evil:

Moi, perso, j'allume la reserve à 110km... en ville! En général plus de 200km... :wink:

C'est une machine qui n'a rien de raisonnable, ca chauffe, peu d'autonomie pas plus qu'une autre, la passagère n'est pas top (je parle pour moi, hein?), mais...

C'est juste du pur bonheur à chaque instant de rouler avec une MT-01... De la gueule, un gros twin, des good vibes juste comme il faut, une super tenue de route, bref, la quintessence de la moto... :evil: ça c'est vrai

Le stage I, c'est la selle mono et les silencieux... Zéro gain de puissance, mais guele et sonorité améliorés...juste les silencieux

Pour ta taille, ca ne posera pas de problème, juste une question d'habitude... Je ne pense pas qu'on puisse creuser la selle d'origine, mais a voir avec un sellier... :wink: tu peux creuser la selle et aussi changer le ressort arrière par un Hyperpro (-3cm)
On connait des machines qui on fait 100'000km, pas de soucis en particulier, faut juste la soigner et elle te le rendra bien... Les pneus sont à inscrire au budget par contre... :roll: le plus gros budget

Alors bienvenue parmi nous, tu verras, c'est une joyeuse confrérie de passionnés et y'en a pas un pour rattraper l'autre...! :lol: souvent le suisse, faut le rattraper :lol: :lol:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

Lueur

Message par Lueur » 09 août 2009 20:01

Merci ! : )

Ca fait plaisir !

(Le martien ! J'ai lu tout ton TOPIC sur le montage de ton stage 2 !! :lol: )
On va s'entendre tous les deux, côté TOPIC alimenté en photo :P Rires.

Combien coûte un amortisseur pareil ? 8)
Il va peut être devenir mon meilleurs ami lol

olive72

Message par olive72 » 09 août 2009 20:08

Salut et bienvenue
C'est vrai que la taille (du pilote) peut être un handicap.
Je mesure 1.77 et c'est bien.
Lis les post sur le ressort Hyperpro serie basse, qui en plus d'un meilleur confort global, va abaisser la moto de quelques cm bienvenus. Je vois que tu as essayé la moto chez MOTO EXPERT, vois avec eux pour le ressort car c'est chez eux que j'ai commandé le mien (~110€).
Olivier

Grumpf

Message par Grumpf » 09 août 2009 21:42

Le martien a écrit :Bienvenue :D

Heu le suisse, t'as trop été en vacances :lol:
Grumpf a écrit :
C'est une machine qui n'a rien de raisonnable, ca chauffe, peu d'autonomie pas plus qu'une autre, la passagère n'est pas top (je parle pour moi, hein?), mais...
Bah même en sportive je faisais plus... :wink: :P :lol:

MTSide65

Message par MTSide65 » 09 août 2009 21:42

Salut à toi et bienvenu
Notre ami suisse et le ptit homme vert ont tout bien résumé
D'après la photo tu devrais t'en tirer ,tu n'es quand même pas sur la pointe des pieds.
Ya plus qu'à l'essayer,mais l'essayer c'est l'adopter!alors fonce;et quant aux Akras,pour la musique,c'est d'enfer!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 août 2009 22:10

Salut à toi, en souhaitant qu'à la lumières de nos éclairages successifs, ta lueur se mue en puissant faisceau ! pour l'amortisseur, c'est uniquement le ressort que l'on remplace par un plus court de 3cm. Ca coute environ 110 Euros + la pose. L'inconvénient c'est que tu assois un peu la machine : tu perds légèrement en maniabilité et un petit peu en garde au sol.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 10 août 2009 03:46

Salut à toi.... et si tu te dépèches un peu, tu pourras en voir des dizaines le W.E. du 5/6 Séptembre :wink:
Image "Life is short"

Lueur

Message par Lueur » 10 août 2009 11:02

:-) ok. Sinon j'ai vu des bottes de moto qui on l'air assez haute, j'essairai pour voir ^^

Merci pour l'accueil et vivement la monture ^^

Mt01rider

Message par Mt01rider » 10 août 2009 13:00

Salut Lueur, de ou est tu dans l'oise?, moi je suis du côté de senlis...
à bientôt en Mt :D

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 » 10 août 2009 13:23

Salut David et bienvenue chez les vibrés 8)

La MT c'est une machine sur laquelle je ne m'ennuie jamais... Le gros twin parle tout le temps, le châssis est très rigide et vif malgré le poids, sans parler du freinage, de la position etc. En plus ça respire la qualité de fabrication et la solidité, c'est une moto d'esthète, une cathédrale mécanique comme j'ai pu lire ! Tes potes en ER6 ou FZ1 ont ce qu'il faut pour attaquer, mais s'ils roulent une fois la MT ils vont s'ennuyer ferme en revenant sur leurs machines... ;) Le seul défaut que je lui trouve comme tu l'as lu à divers endroits, c'est la suspension arrière trop dure, qui met de bons coups de raquette sur routes bosselées.

En conso je fais 5.6L.

Espérant bientôt te compter parmi nous ! Fonce ! :P

Répondre