J'ai longuement écumé les posts du Forum, pour prendre le temps de connaître un peu les membres, leurs meules, et les impressions, problèmes, joies du MT01.
Je me présente, David, 25 ans !
Je suis informaticien, et côté loisir j'aime restaurer d'anciennes Porsche, et me faire plaisir sur les routes
J'ai un cursus de bécane très très impressionant ! (M'a lair que ça va faire comme Lafouine sur le Vmax, quand j'essairai le MT01)
Plus sérieusement, si on laisse les mobs de côté, j'ai quand même eu 8 ans un Honda NS 125 R très sympa, et pendant trois ans un Suzuki GS 500 E.
Ayant un trajet de 50 bornes pour aller au boulot (100 A/r), et des embouteillages de meeeeeerde près de ma boite ; je veux pouvoir aller au travail en moto .. !
Depuis mes 16 ans, je suis attiré par le Vmax.
Une machine coupleuse, folle, avec la partie cycle d'un MBK51 (avec tout le respect que je dois aux MBK de mon enfance).
Aujourd'hui, je me sens de plus en plus attiré par le MT01 !
Cette bouille ravageuse, ce couple monstrueux, ce bruit "à la limite de l'homologation" comme j'ai pu le lire dans un article ^^
Oh biensûr elle n'est pas faite pour l'arsouille semble-il, alors mes amis en ER6N et FZ1 se marreront sans doute quand ils verront qu'on a les mêmes perfs sur le bitume, mais j'ose espérer avoir passé ce stade, et je compte bien me faire conduire par cette grande diva des bass, toute jouflue de ses 260 kg ^^
Et puis au moins, si on me cherche, la partie cycle me permettra de ne pas être en danger de mort, comme on le serait à 180 en Vmax !
Voilà pour la présentation, et mes impressions.
Maintenant place aux questions
Pourriez-vous m'éclairer, fiers cavaliers ?!
1) - Je vois écris dans des TOPIC méca : "Stage2".
De ce que j'ai compris, ça consiste à changer l'échappement en entier (avec collecteur) + remplacer un boitier électronique (surement pour gérer l'injection/l'allumage en conséquence ?)
Mais le Stage 1, c'est quoi alors ? Juste changer un échappement ?
Quel est l'apport en ch / couple / kmh/h d'un Stage 1 et 2 ?
Si je ne m'abuse, on a d'origine à peu près 90ch et 15 m/kg de couple.
2) - J'ai lu qu'un membre était heureux du MT01, parce qu'il était grand (+ d'1m80) et qu'il était à l'aise...
Moi je suis PETIT ! (1m69) .. Bon y'a le chiffre magique dedans, d'habitude j'en ris, mais là non !
Ayant lu ça, j'ai filé au premier dépot-vente proche, qui possédait un MT01, pour demander l'autorisation, et accompagné d'un vendeur monter sur l'engin pour voir si je touchais le sol :'D
Bon, c'est ok : mais mes talons touchent pas ...
J'ai vu que l'amorto arrière est réglable, mais en dureté ; pas en hauteur ...
Avez-vous une astuce qui me permettrai de grapiller 2, 3 cm, pour pouvoir poser les pieds à plat ? J'ai de bonnes cuisses, les kg ne me font pas peur, mais j'aurai besoin d'avantage de stabilité, à l'arrêt !
De mémoire, à l'époque, les femmes avaient des selles creusées, ça peut se faire également ? De même, avec des bottes de moto appropriées, je peux peut être gagner les 2 bons cm qui séparent mes talons du sol ?
- Après faut pas des bottes à talon aiguille non plus hein :"')
Ou les chaussures compensées, qui faisaient mode à l'époque !
3) - Y'a t-il un tableau des frais et entretiens à prévoir, en fonction des Km, de vos machines ? Que je puisse prévoir un budget "entretien" ?
4) En roulant tout doux (pour économiser en carburant) - quelle est votre consommation ? (Si l'un d'entre vous a déjà réussi l'exploit de ne pas mettre la poignet dans l'angle lors d'un test ! : D )
Sportivement,
David