Présentation plus que tardive...

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Mt01rider

Présentation plus que tardive...

Message par Mt01rider » 10 août 2009 15:17

Lecteur depuis bien longtemps sur le forum et très peu d'intervention je me rend compte que je ne suis même pas passé par la case présentation... :) vieux motard que... :lol:
Dominique 37ans, motard depuis 15 ans, dans l'oise à côté de senlis,passionné de moto depuis toujours, mes anciennes machines, dans l'ordre, un honda 400 xls puis un 500cx passage custom avec deux 600 shadow, un fj 1200, Vt1100 Shadow, 1300 xjr, 1000 thunderace, des machines variées mais toujours le même plaisir, roulé...
J'ai craqué pour la mt en passant par hazard devant une concession, je n'en avait même pas entendu parlé... le coup de foudre :)
Mon MT, un modèle 2005 acheté neuf en juin 2006, avec en compensation une paire d'akra... 15000 km de bonheur et quelques petits soucis qui peuvent interesser certain membres, j' ai en effet fait remplacer sous garanti la demi culasse du cylindre Ar, pour résumé, l'année dernière un suintement sur le cylindre ar, mon agent yam s'occupe de changer les joints de la demi culasse sous garantie, fin de saison, beaucoup de boulot je n'ai presque pas roulé après la réparation, mai 2009, aller retour Lille, 300 bornes sur autoroute, compte tour à 3000, au retour je me rend compte que re fuite, retour chez mon agent qui constate cette fois que la fuite vient directement de la demi culasse, retour en concession, passage d'un expert yam pour passage en garanti, moto bloquée plus de deux mois en concession... la rage (d'après l'expert yam un défaut d'usinage sur la demi culasse... la poisse quoi...) . En plus, et comme je pense tout les mt je ne passe pas à côté des problèmes de colonne de direction, je viens de resserer, vibration et bien sur mélange rouille et huile, pas encore de points dur, je remplacerais les roulements à mon retour de vacance... des soucis oui mais sur la route que du bonheur alors...

GaM

Message par GaM » 10 août 2009 21:04

salut à toi
pasde pot avec ta 1/2 culasse AR.
Premiere fois que j'entends se type de pb.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 août 2009 21:14

Salut à toi. Pourquoi parles tu de demi culasse ? il y a une culasse sur le cylindre arrière et une qui coiffe le cylindre avant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Mt01rider

Message par Mt01rider » 11 août 2009 07:45

Bonjour , non, pas d'autre post... je serrais quand même étonné d'être le seul à avoir ce problème, je ne m'en serrais pas rendu compte aussi rapidement si je n'avais pas fait 300 bornes sur l'autoroute,3000 tours ou plus, la température...(loin d'être mon style de route préférée :x ) . j'entends par demi culasse, la pièce qui vient coiffé la culasse sous le cache culbuteur.

Jack56

Message par Jack56 » 11 août 2009 10:02

GaM a écrit :salut à toi
pasde pot avec ta 1/2 culasse AR.
Premiere fois que j'entends se type de pb.
GaM
Idem
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 11 août 2009 10:23

La bienvenue tardive :wink: :wink: :wink: ...

Je pense que ton problème ferait un bon sujet dans la rubrique mécanique...

N'hésite pas à en créer un post rien que pour ça, ça devrait intéressé du monde...
Image................................Image

Nonocito

Message par Nonocito » 11 août 2009 10:25

Mt01rider a écrit :Bonjour , non, pas d'autre post... je serrais quand même étonné d'être le seul à avoir ce problème, je ne m'en serrais pas rendu compte aussi rapidement si je n'avais pas fait 300 bornes sur l'autoroute,3000 tours ou plus, la température...(loin d'être mon style de route préférée :x ) . j'entends par demi culasse, la pièce qui vient coiffé la culasse sous le cache culbuteur.
Sur un moteur ACT, ca s'appelle un carter chapeau, sur un culbuté, ca doit bien au moins s'appeler un carter de culbu ....

Répondre