En quelques mots, j’ai 28 ans, j’habite à Chartres, je suis marié et j’ai une petite fille de 6 mois.
Je suis, par ailleurs, l’heureux (et le mot est faible !!!) propriétaire d’une MT01 depuis un peu plus de 3 mois.
Mon parcours : j’ai commencé la moto il y a 6 ans sur Paris avec un 600 XJN, lorsque mon job s’est délocalisé hors de portée des transports en commun (en réalité c’était sutout une excellente excuse pour acheter ma première moto).
J’effectuais à l’époque 80 km aller-retour par jour (Nation – Guyancourt pour ceux qui connaissent la région parisienne) – été comme hiver et par tous les temps.
Quand j’y repense, c’était vraiment suicidaire et je déconseille vraiment, pour ceux qui le peuvent, le 2 roues à Paris.
Après 15 000 kms au guidon de cette monture, je suis passé sur un CB Seven Fifty.
Il s’agit d’une excellente moto, fiable et économique. Un très bel utilitaire, avec le top case et le saute-vent… idéal pour mon usage quotidien.
L’année dernière, j’ai changé de vie… petite ville de province… Taf à 3 kms.
Fini la moto utilitaire, j’avais à présent envie de découvrir la moto plaisir.
Et par ailleurs, j’en avais marre de me faire chambrer au sujet de mon « kangoo »
Cependant, je ne souhaitais pas une moto que je croisais à chaque coin de rue. Très attiré par la Bulldog, j’ai traîné pas mal la patte chez Yam. La MT me paraissait inaccessible… « trop gros pour moi ».
Et puis je suis tombé sur une occaz.
Premier essai catastrophique : impossible d’entrer sur un rond point sans bloquer la roue arrière… et pourtant, il s’est passé quelque chose…
La semaine suivante, j’y ai pensé sans cesse : « je ne suis pas un pilote très expérimenté mais tout de même comment se fait-il que je ne sois pas capable de conduire cette moto ? ».
J’ai passé beaucoup de temps sur ce forum à me délecter de « vos plaisirs ».
Il me fallait un second essai…
…ensuite c’est un caprice de gamin… au sens propre du terme… aucune bonne raison de l’acheter, pas de besoin justifiable… juste un caprice. C’est peut-être ça aussi qui est beau !!!
Aujourd’hui, je suis aux anges, je me fais plaisir tous les jours en allant au boulot (seulement 3 kms). J’en regretterais presque mes périples parisiens !!!
Je n’ai pas encore eu l’opportunité de me faire une grande ballade. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à découvrir avec ma belle (un peu comme un jeune couple qui va de surprises en surprises et qui apprend à se connaître au jour le jour).
Autre petit plaisir orgueilleux, aujourd’hui même avec mes pots d’origines, je fais un plus joli bruit que mes potes avec leur Devil… et TOC !!
Seul bémol … il va falloir que je revoie l’intégralité de ma « garde-robe ».
En effet, je fais partie de la tribu des gros bras et sans saute-vent … boudiou (comme on dit par chez moi) … ça allonge !!!
Bon tout compte fait, ça fait un peu plus que quelques mots. J’en suis désolé.
Je m’arrête là et je vous souhaite une bonne route à tous.
PS : j’ai vu une MT sur Chartres, souvent avec 2 Buell. Si le proprio est sur ce forum, il y a certainement moyen de se choper un p’tit guodet !!!