Geoffrey, près de Montauban (82), bientôt 39ans, un 900SSie, ma femme un Bulldog (et pour le duo), ma présentation plus en détail après
Le MT-01 me plaît déjà beaucoup, surtout pour son moulin, j' ai eu plusieurs fois l' occasion d' en essayer, et le MT-0S encore plus pour sa ligne, j' en ai entrevu un en allant acheter le Bulldog il y a quelques années, je regrette de ne pas m' y être intéressé plus à l' époque, impossible depuis d' en voir un en vrai.
Merci à qui pourra me rendre ce service!!
Voici ma présentation plus en détail. j' ai toujours aimé la bricole, les bidouilles, et la mécanique en général. Mon père a roulé il y a bien longtemps sur Royal Enfield, Gillet et BSA, et m' a toujours rappelé ses histoires d' époque... J' avais eu quelques 2 roues, mais pas vraiment sur la route, permis voiture à 19ans, chouette petit coupé sport japouille à 23 (7 ans de crédit) et pour récupérer mon code, je passe mon permis moto à 24ans, me disant que j' aurais certainement une moto un jour, sans plus.
De là, je fais les journées portes-ouvertes, je tâtes le marché de l' occase, sans rien trouver de passionnant, encore moins à tarif correct, genre un vieux XT (pas encore collèc' à ce moment) sans kilométrage à 8500F,( juste avant 2000) je trouve ça cher pour ce que c' est... puis un jour, je vois passer un gars devant mon bureau, une bécane avec un bruit magnifique, un "gros bruit", ça donne envie, il repasse chaque jour, et j' arrive à lire "Ducati". Je précise que tout ce que je connaissais en moto, c' était les histoires hors d' âge de mon père, donc aucune connaissance sur les marques actuelles, sauf le nom des principales japonnaises, Ducati m' était TRES étranger, surtout les réputations (Kéké, perte de pièces, etc...) je vais donc la fleur au fusil au garage Ducat' de Montauban, un petit bouclard pas péteux et je choisis mon modèle sur papier; 900cc de 80cv, 2 soupapes/cyl pour avoir un moteur pas trop poussé qui tienne dans le temps, un carénage pour être un peu protégé, voilà, ça tombe sur le 900SSie. Et je dis au gars que ça m' intéresse, quand il aura une occase. Je captais pas bien que ces premiers modèles (injection) n' avaient que quelques années, étaient encore rares en occase.
6 mois plus tard, il en reçoit une, et je me retrouve bête, je lui avais dit ça comme ça, sans trop y penser... Alors j' ai laissé faire, le crédit (re-7 ans!...) et je pars avec ce drôle d' engin...
A partir de là, je n' ai quasi plus roulé avec ma chouette bagnole, j' ai fait plus de 40000km en 2 ans avec le SS, sans en avoir besoin pour le boulot, et en gros tout seul, en dehors du monde "motard"... Puis un carton, bkn pliée, quelques côtés pétées, je cherche un peu autre chose mais me retrouve finalement la même. Elle avait 16000km en 2002, elle va passer les 110000.
Le lendemain du jour où je la ramène, premier bisou avec ma future femme (pratique pour les dates), on lui trouve 2 ans après un XJ650 de 81 qui deviendra café racer (avant la mode
Puis en 2008 (année du mariage...), une... prime de liscenciemant nous permet d' aller chercher chez Planet' Yam à Rennes le Bulldog qui a déjà pris 50000bornes entre ma femme, moi, ou les 2... Brave bête...
Alors voilà, je ne cherche plus trop, j' essaie de moins en moins, mon intérêt se porte de + en + vers les vieilles, vieilles bécanes, genre les board-tracks qui tournaient sur les anneaux en bois dans les années 1910... Et j' ai essayé récement le nouveau W800 (un régal!!) pour situer...
Pis j' apprends que Yam sort un gros roadster avec un moteur course longue... bon, la cylindrée ne gâche rien
Le temps passe, et je tombe sur la version commerciale du MT-0S, et là, ça fait tilt... j' y pense, j' y réfléchis, ça me plaît vraiment, et plus les mois passent, plus les prix deviennent abordables pour moi, ma femme est décidée à m' en trouver un pour l' été prochain
Et donc maintenant je cherche à en voir un en vrai, me rendre compte de sa tête en 3d, si possible voir la position qu' on peut bien avoir là-dessus (un peu différente du MT-01 en principe) pour être sûr de mon choix avant de lancer toute l' histoire. La Guzzi 1200 Sport me plaisait beaucoup, et en vrai, c' était pas la même chose... Je voudrais être fixé pour le OS
Merci de votre courage d' avoir tout lu et à bientôt!!
Geoffrey