Tout commence par une envie de changement de moto ...
Puis aller savoir pourquoi, une photo trouvée par hasard sur le net à la recherche d'une moto avec moteur en "V", fiable et facile, mais avec du caractère ...
Puis c'est un coup de ouah! Cette gueule !
Et me voilà sur ce forum aussi trouvé au hasard. Au début sans savoir comment ça allait se passer, donc un premier post : "Déçu ! Vos avis m'intéressent !" après un premier essai d'un MT01.
Et ouf que de retours et en si peu de temps. Forum très actif, et réactif, des échanges sympas et encourageants.
Donc même sans encore avoir de MT01, je me donc présente selon l'usage que je suis désolé de ne pas avoir respecté (n'ayant pas de MT, je ne savais pas si ....)
Donc je roule (très peu) en Suzuki VX800 (c'est quoi ?) oui oui je sais ... vous n'étiez pas nés, mais la belle l'est toujours et du haut de ses 20 ans (euh, pardon 19) en étonne encore plus d'un.
J'ai eu plusieurs montures par ordre chronologique :
Honda 250XLS; Honda CB750C, Honda 500XLR, Yamaha 500XT; Yamaha 600SRX; Fantic 200; Honda 250XR; Fantic 241, yamaha 250WR; Suzuki VX800 et ... on verra.
J'ai gouté plus ou moins longtemps :
Yamaha 125DTMX (mes premier tours de roues), Triumph Tiger, triumph T595, Honda 750VFR; Honda 600CBR; Ducati Mostro 750 et 900; Suzuki 1200 Bandit; Triumph Thunderbird Storm;
Et dernièrement Yamaha MT01, avec les résultats que vous pouvez découvrir sur mon premier post.
Même avec un peu de sagesse acquise au prix du vieillissement du corps, on n'en reste pas moins un sale gosse bourré de rêves et d'envies, et comme pour moi ne pas respecter ses envies c'est se renier et passer à côté de soi-même,
Je me cherche donc une Belle et suis en bonne voie j'espère, après avoir gouté en plus aux échappements "Akramachin" dont je n'avais même pas entendu parler, eh oui je suis un peu sourd maintenant, eh bien le rêve est bien là et matérialisé et le souvenir de ses vibrations et de ses poussées franches me hante !
Un ami m'avait dit une MT01 ouah tu verras c'est un gros 500XT qui freine et tient la route ! Il n'avait pas assez insisté sur le "gros" qui pousse ! (sensation surtout en Akrapovic).
Heureux de vous avoir trouvé Mesdames Messieurs (il y a bien des Dames aussi non ?!)
Voili Voilo !