Casques bubble d'origine - du vrai vintage !
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Casques bubble d'origine - du vrai vintage !
Salut MTistes
On ne sait jamais çà peut être intéressé des collectionneurs ou des gens qui veulent rouler "autrement" (surtout que le MT c'est pas une machine de piste), je vends deux casques vintage dont je me sépare, car j'ai qu'une seule tete et pas assez de place dans mon petit appart
Tout est dans l'annonce, ce sont des originaux de la fin des années 70's, jamais modifé (donc mousse à refaire)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Le jaune est une taille M et le noir une taille L
Sachant que les coques extérieures sont standart dans un casque et ce n'est que l'épaisseur des mousses qui fait varier la taille
Pour les forumers comme vous etes sympas et que vous répondez toujours à mes questions de débutant de MTiste en herbe, et bien c'est port gratuit et 5% de réduction.
See you
TAILL
NB : je ne suis pas contre les échanges contre des pièces de MT (je recherche notamment (mais je ne connais le non exact), les demi flanc latéraux que l'on adapte quand on veut virer les caches pots)
Je peux lacher les deux et une soulte (raisonnable) pour des akra en bon état.
On ne sait jamais çà peut être intéressé des collectionneurs ou des gens qui veulent rouler "autrement" (surtout que le MT c'est pas une machine de piste), je vends deux casques vintage dont je me sépare, car j'ai qu'une seule tete et pas assez de place dans mon petit appart
Tout est dans l'annonce, ce sont des originaux de la fin des années 70's, jamais modifé (donc mousse à refaire)
Sachant que les coques extérieures sont standart dans un casque et ce n'est que l'épaisseur des mousses qui fait varier la taille
Pour les forumers comme vous etes sympas et que vous répondez toujours à mes questions de débutant de MTiste en herbe, et bien c'est port gratuit et 5% de réduction.
See you
TAILL
NB : je ne suis pas contre les échanges contre des pièces de MT (je recherche notamment (mais je ne connais le non exact), les demi flanc latéraux que l'on adapte quand on veut virer les caches pots)
Re: Casques bubble d'origine - du vrai vintage !
Alors vais te prendre un rotis et 4 tranches de jambon moi ............................nan laisse je sais par ou on sortTAILL a écrit :Salut MTistes
Pour les forumers comme vous etes sympas et que vous répondez toujours à mes questions de débutant de MTiste en herbe, et bien c'est porc gratuit et 5% de réduction.
See you
TAILL
- jujujlat
tu pense qu'à manger youchi

C'est bizarre çajujujlat a écrit :tu pense qu'à manger youchi![]()
![]()

si tu vends ca plus de 10 roros a la brocante, je veux des noms! 
Je n' ai pas compris le sens de ton intervention ?STAY WILD a écrit :si tu vends ca plus de 10 roros a la brocante, je veux des noms!
Au debut je pensais que cela consistait à "casser" l annonce que je venais de mettre en prétendant que les casques que je vends ne valent pas plus que 10 euros ......
Mais je pense que je me trompe car une telle intervention sur un forum n aurait pas de sens .... Qu est ce qui pourrait bien motiver quelqu un non intéressé par les pieces à vendre, à écrire ca ..... ? ......
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Question de néophyte en casques anciens (à pointe ou non) : ce sont des pièces de collection uniquement destinées à être admirées (faisant partie de l'histoire de la moto) ou des gens les portent-ils vraiment pour se protéger ? Moi on m'a toujours dit qu'un casque se changeait tous les x années, chute ou pas chute. Et question confort on a fait quelques progrès, non ?
Cela dit je comprends que ces casques évoquent bien plus qu'une simple protection pour tête de mule...
Cela dit je comprends que ces casques évoquent bien plus qu'une simple protection pour tête de mule...

Réponse de tarto! On est pas aux states, le casque bol est interdit! Pour des raisons de sécurité me dit la ffmc ! Pour moi c est comme mettre un gilet fluo, c est tendre le bâton pour se faire battre ! Mais il vrai que je n ai pas notion de ce que vaut une relique de cette acabit destiné aux coins de cheminée! J avais compris que sur un forum moto tu proposais de "rouler" différemment ... Je m en excuse... Quand ils en seront à vérifier la péremption de 3 ans sur nos casques, ce sera le début de la fin ! À titre indicatif: les acras c est environs 18 € le kilo 
Moi qui espérais m'être trompé sur le sens de ton intervention ... et bien non ... ton but était bien de critiquer l'objet de ma vente.STAY WILD a écrit :Réponse de tarto! On est pas aux states, le casque bol est interdit! Pour des raisons de sécurité me dit la ffmc ! Pour moi c est comme mettre un gilet fluo, c est tendre le bâton pour se faire battre ! Mais il vrai que je n ai pas notion de ce que vaut une relique de cette acabit destiné aux coins de cheminée! J avais compris que sur un forum moto tu proposais de "rouler" différemment ... Je m en excuse... Quand ils en seront à vérifier la péremption de 3 ans sur nos casques, ce sera le début de la fin ! À titre indicatif: les acras c est environs 18 € le kilo
Bravo !!! J'espère que tu y trouveras un intérêt personnel
Pour la prochaine fois, promis je n'envisagerai sur les petites annonces de ce forum (sil me reprend la mauvaise idée de poster ici) que des choses homologuées et neuves (avec un prix de marché que l'on trouve sur catalogue)
c est vrai que ces anciens casques avaient une date de peremption a cause des effets du temps et des ultra violets sur la coque
de nos jours ce n est plus vrai et il n y a plus de limite d utilisation sauf si tu chutes avec
donc tes casques par definition ne seront apprécies que par un collectionneur ou un possesseur d ancienne qui veux s accorder pour un look ultra
je te souhaite bonne vente
de nos jours ce n est plus vrai et il n y a plus de limite d utilisation sauf si tu chutes avec
donc tes casques par definition ne seront apprécies que par un collectionneur ou un possesseur d ancienne qui veux s accorder pour un look ultra
je te souhaite bonne vente
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Bah, ne le prend pas mal, je comprend un peu Stay Wild, Les choses ne valent que ce que quelqu'un est près à mettre
et on n'en connait pas toujour la valeur
perso, j'ai mis l'année passée à la poubelle 2 Lévior, un Agv + un ou 2 Jet des années 72 à 76
Pourquoi, parce que les mousses se désagrégeaient, que je les trouvais dégueu et que je n'avait pas envie de faire
une brocante pour les y mettre à 5 euros
D'un autre coté, il y a une vingtaine d'années, j'avait 2 vieilles roues de moto hyper pourries
qui avaient trainé 15 ans dans les hautes herbes, et lorsque je les ai préparé dans ma cour pour la benne
Un gars tout exité est venu me demandé si elles étaient à vendre et m'en a donné une centaine d'euro et mille merci
Les deux pneus (Vintage) des années 50 étaient comme neufs, protégés qu'ils avaient été des UV et du dessèchement par les herbes et l'humidité
Comme quoi

et on n'en connait pas toujour la valeur
perso, j'ai mis l'année passée à la poubelle 2 Lévior, un Agv + un ou 2 Jet des années 72 à 76
Pourquoi, parce que les mousses se désagrégeaient, que je les trouvais dégueu et que je n'avait pas envie de faire
une brocante pour les y mettre à 5 euros
D'un autre coté, il y a une vingtaine d'années, j'avait 2 vieilles roues de moto hyper pourries
qui avaient trainé 15 ans dans les hautes herbes, et lorsque je les ai préparé dans ma cour pour la benne
Un gars tout exité est venu me demandé si elles étaient à vendre et m'en a donné une centaine d'euro et mille merci
Les deux pneus (Vintage) des années 50 étaient comme neufs, protégés qu'ils avaient été des UV et du dessèchement par les herbes et l'humidité
Comme quoi

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
C'est surtout qu'ont a tendance a sur-estimer le prix parfois sans que l'on s’aperçoive,
simplement parce que ce sont des choses qui nous rappellent de bons moments...

Voici un exemple d'un bon 70's pas cher...
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-SHOEI-1 ... dd&vxp=mtr
simplement parce que ce sont des choses qui nous rappellent de bons moments...
Voici un exemple d'un bon 70's pas cher...
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-SHOEI-1 ... dd&vxp=mtr
Dernière modification par Dacosta le 05 févr. 2013 11:21, modifié 1 fois.
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"
L'autre solution c'est de les mettre aux enchères sur Ebay au prix mini que l'on en souhaite, et si ça intéresse un peu de monde, ça monte tout seul...
On est surpris parfois !
On est surpris parfois !
Je ne critique pas le fait que vous pensiez que ces pièces ne valent pas leur prix (meme si je connais d'expérience la cote réelle mais je ne m'attarderai pas là dessus)
Ce que j'ai tenté de comprendre, avec la plus grande politesse, c'est pourquoi sur un post d'annonce, quand on n'est pas acquéreur, on vient écrire PUBLIQUEMENT et donc à la vue de tout autre acquéreur, que çà ne vaut pas plus de 10 euros !!!
A quoi bon écrire des choses comme çà qui risque d'en dissuader d'autres d'acheter ?
Inutil de ramener ma question à l'objet de la vente et de disserter sur le caractère légal ou non d'un tel casque (le droit je le connais que trop !)
Ce qui m'étonne c'est le "cassage" d'annonce !
C'est mon dernier commentaire sur cette vente.
Ce que j'ai tenté de comprendre, avec la plus grande politesse, c'est pourquoi sur un post d'annonce, quand on n'est pas acquéreur, on vient écrire PUBLIQUEMENT et donc à la vue de tout autre acquéreur, que çà ne vaut pas plus de 10 euros !!!
A quoi bon écrire des choses comme çà qui risque d'en dissuader d'autres d'acheter ?
Inutil de ramener ma question à l'objet de la vente et de disserter sur le caractère légal ou non d'un tel casque (le droit je le connais que trop !)
Ce qui m'étonne c'est le "cassage" d'annonce !
C'est mon dernier commentaire sur cette vente.
- The Big Lebowski
TAILL.............laisse tombe leur culture est limité aux consommation de gadget à la mode et à la moto qui fait les premières pages des journaux ...........................sont un poil cheap
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson