Sinon, c'est une question que le flat, je le connait par coeur, c'est tout... Et c'est une moto que j'adore...
Mt-01 [pu] à vendre (Suisse) - J'LA GARDE !!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Le prix des pièces... vu le prix d'un bout de plastique sur une MT01
Pour la BM, même si les nouvelles series R sont plus complexes que les anciennes, tout est faisable avec un minimum de connaissances.
J'ai vendu il y quelques mois mon R1100R, 300000kms au compteur et d'origine en ce qui concerne moteur, boite, embrayage et pont.
Pour la BM, même si les nouvelles series R sont plus complexes que les anciennes, tout est faisable avec un minimum de connaissances.
J'ai vendu il y quelques mois mon R1100R, 300000kms au compteur et d'origine en ce qui concerne moteur, boite, embrayage et pont.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
J'ai les deux, et effectivement, très bonne motoKlod a écrit :oui, il est très sympa le flat en 1150.
mais avec une (grosse) louche de passion en plus pour la MT
Mais bon, je vais pas bosser avec non plus, pour qui s'en sert 75% pour
aller au taf, je peux comprendre qu'il choisisse la BM

Il y a quelques semaine, j'ai posté un p'tit comparo sur le forum BM
........................
Après quasi 2000 km en R1150R, je confirme mes 1ères impressions,
A la BM, le confort, la facilité, la maniabilité (il suffit de penser à tourner, et elle tourne)
La roue arrière qui reste propre, l’ABS, la facilité pour régler la pré charge de la suspension.
Et je comprends ceux qui ont essayé une MT-01 en descendant de leur BM:
Ils ont dû avoir l’impression de conduire un camion
Mais à la MT le Bruit et les pulsations du moteur, les sensations et le caractère (Quoique la BM s’améliore avec le Remus)
La poussée entre 2500 et 4500 t/min en sortie de virage, la beauté du moteur (Beau comme un camion), le freinage...
J’ai bien lu les essais de Lizou et de Denis (et les autres avis),
et c’est vrai que si on descend d’une R1 ou Speed Triple, ça va paraître mou et sans allonge,
si on vient d’une BM, ça va paraître dur (de suspension).
Mais cette bécane, on apprend à l’apprécier de plus en plus au fil des mois et des kms (comme la BM d’ailleurs)
Le plus gros défaut de cette bécane, c’est la campagne de presse de Yamaha à l’époque de sa sortie
qui laissait entendre qu’elle allait manger tout le monde, y compris les sportives.
Non, cette moto:
c’est un gros roadster de caractère qui tient la route,
c’est un beau chopper qui prend de l’angle et qui freine
Au milieu des sportives, c’est un bombardier au milieu des chasseurs
En voyages, c’est une position confortable (sans les aspects pratiques)
Et puis pour des motards avec quelques années de vol, c’est un retour aux sources
Puis en résumé, le commentaire qui revient le plus souvent quand on roule en compagnie d’autres bécanes
réputées plus sportives, c’est : " Put…, il avance pas si mal ton camion…"
Et surtout, au milieu d’un groupe, c’est un esprit et une bonne entente de motards qui n’ont plus rien à prouver
Et puis si j'ai les deux, c'est par passion, pas par obligation
..........................

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Bon, moi, ce qui me botte dans la GS, c'est les voyages... J'ai fait toute l'europe et mes plus belles rencontres avec la 1150, alors forcément, ca aide un peu l'émotionnel... Surtout au moment de se fixer UNE moto pour pas mal d'années...
M'enfin la MT est pas vendue, je compte bien en profiter, et surtout ne pas la brader!
@ MTzen: justement, ja'i eu une R1200RT et une R1200GS, et tu ne peux plus rien toucher dessus.
En plus, je n'y ai quasiment trouvé que des inconvénients par rapport à la 1150 (réservoir plastique, plus faible autonomie, instrumentation moins précise, train avant plus flou, équilibre moins spontané, confort en retrait, praticité en NET retrait, suppression de la trousse à outils, accessibilté limitée, etc...) 
M'enfin la MT est pas vendue, je compte bien en profiter, et surtout ne pas la brader!
@ MTzen: justement, ja'i eu une R1200RT et une R1200GS, et tu ne peux plus rien toucher dessus.
Mon cher jackJack56 a écrit : Il y a quelques semaine, j'ai posté un p'tit comparo sur le forum BM
j'avais vu ton message sur le forum des roadsters BM
et je partage tout à fait ton opinion sur chacune de ces motos et en particulier la facilité à emmener la BM dans les virages (même les modèles RT avec leur gros carénages).
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- Philip J80
Bon, ben solution en fait toute trouvée: J'LA GARDE !!!
J'avais pu roulé depuis fin décembre, pour cause de mauvais temps... Et je l'ai ressortie du garage il y a quelques jours... Rhâââââ...
En fait, le seul reproche que j'aie à lui faire, c'est la direction un peu tombante, trop lourde dans les virages... Mais comme c'est les gommes d'origine, je pense qu'une paire de Pilot Road 2 changera bien la donne...
J'avais pu roulé depuis fin décembre, pour cause de mauvais temps... Et je l'ai ressortie du garage il y a quelques jours... Rhâââââ...
En fait, le seul reproche que j'aie à lui faire, c'est la direction un peu tombante, trop lourde dans les virages... Mais comme c'est les gommes d'origine, je pense qu'une paire de Pilot Road 2 changera bien la donne...
- Le martien