Grumpf a écrit :
Dites les gars, ca marche comment chez vous? Pasque chez nous, le chômage, c'est 70% du dernier salaire perçu (moyenne sur 12 mois)... 80% si moins de 2000€... Non, la vie est bien plus chère à Genève, mais enfin quoi, c'est un pourcentage du salaire moyen, pas une somme forfaitaire...
c'est à peut prés pareil !
mais fait juste la comparaison de nombre d'habitants en Suisse et en France et leurs nombres de chômeur ! je pense qu'il y aura une grosse différence !
comme Falstaff, je suis dans un métier de bouche ( boucher, charcutier, traiteur et vendeur ) et avec mes qualifications, je reçois environ 3 à 4 proposition d'embauche par ans un peu partout en France, Suisse, Allemagne, et même pour Thaiti ( avec avion, hôtel pour 3 mois, conteneur jusqu'à 500 kgs d'affaire personnel )
et quand je vois ma belle sœur qui demande toujours au employeur de faire des contrat de 6 mois et après reste 1 ans au chômage et travail au black, ça me bouffe !!!!!
mais oui aussi, certaines personnes non pas le chois, on rien demandé et se retrouve sans taf ! personne n'ai à l'abri d'un licenciement ! mais que le chômage reste pour des gens honnête pour qu'ils puissent se remettre sur patte le temps de retrouver un taf et non pour des pourries de branleur qui fond chier tout le monde car on doit travailler pour ces flémard !
et je suis comptent pour toi Pat pour ta future voiture, car si tu l'achète, c'est que tu as certainement travail dur dans ta vie pour en arrivé la ! ( enfin, je pense !)
Ps : non merci pour les places de concert, c'est pas mon style de musique !