Tyrefix

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: Tyrefix

Message par MTSide65 » 04 mai 2013 17:45

V2MAX a écrit :Mais pourquoi vouloir à ce point charger vos motos sur des remorques ? Je sais bien que Jean-Paul est toujours en panne mais quand-même.... :roll:
ça c'est pas vrai :wink: , ça fait au moins plus de 6 mois que je n'ai pas eu un seul probléme avec le tracteur :D
bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas fait plus de 1000 bornes depuis 6 mois :roll: ...

fraisa

Message par fraisa » 04 mai 2013 18:43

V2MAX a écrit :Mais pourquoi vouloir à ce point charger vos motos sur des remorques ? Je sais bien que Jean-Paul est toujours en panne mais quand-même.... :roll:
Bon, disons qu'en passant de 20 0000 km / an à 8 000, par deux motos, ça fait gagné 4 trains de pneus, deux révisions, .......
Le plaisir n'est pas le même, c'est sur, en tout cas pour l'aller. Par contre, pour le retour, y a pas photo: une journée de RTT de gagnée à chaque sortie.
Carpe Diem 8)

Yves83

Message par Yves83 » 04 mai 2013 21:38

:) :) Si je pouvais je crois que moi aussi je m'y mettrais , selon les sorties 2700 kms dans le week-end au bout d'un moment c'est même plus marrant , et , ont a plus 20 ans non plus ( je parle pour moi !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Migou

Message par Migou » 04 mai 2013 22:00

Yves83 a écrit ::) :) Si je pouvais je crois que moi aussi je m'y mettrais , selon les sorties 2700 kms dans le week-end au bout d'un moment c'est même plus marrant , et , ont a plus 20 ans non plus ( je parle pour moi !!!! :wink: :wink:
La dernière pas vraiment 2700 km juste 2584 avec un gros passage à vide aux environs des 1000 :roll:

V2MAX

Message par V2MAX » 05 mai 2013 12:53

fraisa a écrit :
Bon, disons qu'en passant de 20 0000 km / an à 8 000, par deux motos, ça fait gagné 4 trains de pneus, deux révisions, .......
Le plaisir n'est pas le même, c'est sur, en tout cas pour l'aller. Par contre, pour le retour, y a pas photo: une journée de RTT de gagnée à chaque sortie.
J'en déduis que je peux te racheter ton camping car pour le prix de 4 trains de pneus et deux révisions... :D :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mai 2013 15:01

Migou a écrit :
Yves83 a écrit ::) :) Si je pouvais je crois que moi aussi je m'y mettrais , selon les sorties 2700 kms dans le week-end au bout d'un moment c'est même plus marrant , et , ont a plus 20 ans non plus ( je parle pour moi !!!! :wink: :wink:
La dernière pas vraiment 2700 km juste 2584 avec un gros passage à vide aux environs des 1000 :roll:
En fait il y en a au moins 2400 qui sont passés comme une lettre à la poste. Par contre, il est vrai que pour le solde, il m'a semblé percevoir un léger manque de volonté ... Pourtant, si l'on excepte la pluie, le froid, le brouillard et la nuit, il n'y avait pas vraiment des raison de baisser les bras ...
Dernière modification par 1100XX25 le 05 mai 2013 19:02, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 05 mai 2013 16:00

Yves83 a écrit ::) :) Si je pouvais je crois que moi aussi je m'y mettrais , selon les sorties 2700 kms dans le week-end au bout d'un moment c'est même plus marrant
Tout juste :wink:
Mettre une moto sur une remorque ou dans un fourgon ça évite surtout de faire des liaisons qui ne présentent aucun interet pour la moto.
La moto pour moi doit est synonyme de plaisir, et je préfère privilégier la qualité sur la quantité.
Il y a des routes qui sont d'un ennui épouvantable, les grands axes et bouts droits interminables (gavés de radars...) :roll: , autant les faire en fourgon, sans compter les liaisons en autobeurk :cry: , ou lorsque les conditions météo sont exécrables :( .
Si j'avais du monter au Luxembelge, le choix était vite fait: moto dans le fourgon; ensuite quand tu arrives sur les sites à virolos, tu descends la bécane et tu profites pleinement du terrain de jeu 8) :D , bref que du bon 8) .

fraisa

Message par fraisa » 05 mai 2013 20:18

V2MAX a écrit :
fraisa a écrit :
J'en déduis que je peux te racheter ton camping car pour le prix de 4 trains de pneus et deux révisions... :D :wink:
Patrice, je n'ai pas tout dit:
Economie de carburant, d'hôtel, de restaurant, et fatigue en moins.
Et depuis l'an dernier, vacances d'été avec les motos, que du bonheur.
Comme le dit MTside, le plaisir, c'estaussi d'éviter les trajets fastidieux. Faire 400 bornes pour traverser la Bauce puis la Marne, merci, j'ai donné.
Vraiment aucun regret pour notre investissement. Et c'est vrai que l'on voit de plus en plus de personnes avec des remorques, mais c'est peut être aussi pour cela qu'on les voit (cf JP83)
Allez, bises et à bientôt :wink:
Carpe Diem 8)

Migou

Message par Migou » 05 mai 2013 20:36

Dans certains cas (> à 500 bornes)c'est pas mal effectivement :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mai 2013 21:34

Pfff, p´tits joueurs, une remorque, et pourquoi pas un camping car pendant que vous y êtes ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 06 mai 2013 06:03

...camping car..faut pas éxagérer quand même :yuck:

fraisa

Message par fraisa » 06 mai 2013 06:45

:roll:

:lol: :lol:
Carpe Diem 8)

fraisa

Message par fraisa » 06 mai 2013 06:47

Sinon, pour en revenir au sujet:
fraisa a écrit :Bonjour tout le monde.
Notre JP83 national a trouvé une sangle pour l'arrimage de nos motos sur une remorque.
Le système est simple, et semble-t-il efficace.
Donc pourquoi pas lancer une commande groupée, histoire de gagner sur les frais de port.
Le prix avant négociation (potentielle): 69 euros
Frais de port:
de 3 à 4 = 18 euros
de 5 à 7 = 24 euros
de 8 à 12 = 30 euros
au delà 0

http://www.akxionshop.com/attaches-moto ... refix.html

fraisa
isafra
guido_b
the big machin
MTside
Ettane
Den x 2
P'tit Poisson
encore deux et je clos l'affaire.
Carpe Diem 8)

V2MAX

Message par V2MAX » 06 mai 2013 08:03

fraisa a écrit :
Patrice, je n'ai pas tout dit:
Economie de carburant, d'hôtel, de restaurant, et fatigue en moins.
Et depuis l'an dernier, vacances d'été avec les motos, que du bonheur.
Comme le dit MTside, le plaisir, c'estaussi d'éviter les trajets fastidieux. Faire 400 bornes pour traverser la Bauce puis la Marne, merci, j'ai donné.
Vraiment aucun regret pour notre investissement. Et c'est vrai que l'on voit de plus en plus de personnes avec des remorques, mais c'est peut être aussi pour cela qu'on les voit (cf JP83)
Allez, bises et à bientôt :wink:
Ben oui les Loulous, chuis bien d'accord avec vous, avec moi, méfiez vous de mes assertions au premier degré... :D
J'aurai quand même 2 remarques: (à la con)

1/ Le forum est constitué d'un effectif conséquent de riches quinquas, et ça se sent :lol:
2/ Depuis chez moi:
- le nord: les Vosges à 10km, MT mandatory
- le sud: le massif du Jura à 20 km, puis les Alpes à 200 et ainsi de suite jusqu'à la Méditerranée, MT mandatory,
Donc, pas de parcours de "liaison".
- L'ouest, j'y vais rarement et c'est bagnole mandatory. (il est vrai que la traversée de la Beauce, la Brie, etc... :o )
- L'est, c'est l'Allemagne ou la Suisse: décision au cas par cas. La Forêt Noire (quand les routes ne sont pas interdites) et le Jura ou les Alpes Bernoises, c'est super sympa.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

fraisa

Message par fraisa » 06 mai 2013 10:56

Je te comprends Patrice, pour nous, c'est:
Normandie - Vosges 725 km
Normandie - Ardennes 630 km
Normandie Jura 693 km
Normandie Alpes 823 km
Normandie Pyrénées 804 km
Normandie Auvergne 672 km
Carpe Diem 8)

Répondre