Copie de pièces en fibre + époxy polyester

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Germain*

Re: Copie de pièces en fibre + époxy polyester

Message par Germain* » 22 mai 2014 09:06

kodo a écrit :On peut modifier le réservoir à volonté dans tous les sens, il faut juste faire un truc qui aurait une forme sympa de bonne contenance :)
On est au moins limité par le guidon non ? Yen a même des qui ont un rétro à cet endroit :wink:
OK, je n'avance toujours pas sur la forme du bidule... Reprendre la ligne des pots à l'envers ? C'est compliqué en fait à définir, les lign du MT sont tout sauf simples.. De profil, tu ne veux pas en faire trop, sinon ca va 'ecraser' le moteur. Et ça avait qu'elle gueule sur le proto ?... Après recherche, il me semble que le réservoir est encore plus près du cadre pour mettre en avant le moteur. J'ai aussi revu un dessin ou les pots sont bien plus à plat, ça lui donne un air sympa.
kodo a écrit : Le neiman n'est pas un souci en soit, le cache réservoir peut être modifié aussi :)
Ça fait pas mal de motifs non ? Si tu veux faire un réservoir en série suffisante, peut être faut il de l'adaptable super facile non ? Quoique, la clef ailleurs et ce bout de plastoc improbable qui dégage, je suis plutôt pour ! 8)

Bohé

Message par Bohé » 22 mai 2014 09:28

Honnêtement, pour ceux qui ont des KN, c'est beaucoup plus facile esthétiquement parlant de modifier le réservoir par en dessous. Et le coût sera moindre

jujujlat

Message par jujujlat » 22 mai 2014 10:03

Bohé a écrit :Honnêtement, pour ceux qui ont des KN, c'est beaucoup plus facile esthétiquement parlant de modifier le réservoir par en dessous. Et le coût sera moindre
+1 intéressant par dessous

Gerzeau

Message par Gerzeau » 22 mai 2014 15:01

Sinon ,il serait peut être possible de faire un sabot réservoir additionnel avec une petite pompe de gavage pour compléter le plein arrive à la réserve ???
Image Image
Image

kodo

Message par kodo » 22 mai 2014 22:30

jujujlat a écrit :
Bohé a écrit :Honnêtement, pour ceux qui ont des KN, c'est beaucoup plus facile esthétiquement parlant de modifier le réservoir par en dessous. Et le coût sera moindre
+1 intéressant par dessous
Si vous en souhaitez par en dessous pas de souci, pour le tarif ça n'aura pas d'influence je pense.
Gerzeau a écrit :Sinon ,il serait peut être possible de faire un sabot réservoir additionnel avec une petite pompe de gavage pour compléter le plein arrive à la réserve ???
Oui c'est possible dans l'idée, après il faut le rendre réalisable.
Avec quelle pompe?
Qui la fourni?
Quelle quantité cela représente en litres?
Qui en veut?
ImageImage Ça me semble clair

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 mai 2014 05:49

Je ne sais pas si stocker de l'essence à proximité de la chaleur des carters moteur est une bonne idée. Imaginons que ce sabot/réservoir frotte sur une tête de vis ou autre, que se passera t'il s'il y a perforation ? Sans parler de la longueur de la durit de raccordement qui est tout de même un organe vulnérable.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Gerzeau

Message par Gerzeau » 23 mai 2014 06:55

Avec une protection thermique ? Éventuellement durite blindée ? Ou rigide dans sa partie centrale et souple aux extrémités ?De toute façon la chaleur monte plutôt qu elle ne descend non ? Que dire du réservoir situé au dessus des cylindres? Enfin moi je dis ça pour exposer une idée parmi d autres :) :)
Image Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 mai 2014 07:57

Tu as raison pour la position du réservoir au contact de la chaleur et la pose d'isolant thermique pour le sabot mais ce qui me fait souci c'est l'emplacement du sabot, très près du sol donc vulnérable. L'idée est tout de même séduisante, il faut simplement prendre en compte les risques liés à l'emplacement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

TALMAN

Message par TALMAN » 24 mai 2014 06:57

Et de l essence dans les pneus? C est possible?

Changez de bécane les gars. 8)
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 24 mai 2014 07:20

TALMAN a écrit :Et de l essence dans les pneus? C est possible?

ben oui...
avec des réservoirs de grande capacité, des jantes à rayon, des cadres tubulaires, des suspensions qui fonctionnent, des selles de qualité, et plus généralement tout ce qui peut se remplacer :(
faut acheter une BM les gars :lol:
et dire qu'il y en aurait même qui voudrait augmenter la cylindrée de c'te merde :lol: :lol: :lol:
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 24 mai 2014 07:29

PAT MT57 a écrit :

ben oui...
avec des réservoirs de grande capacité, des jantes à rayon, des cadres tubulaires, des suspensions qui fonctionnent, des selles de qualité, et plus généralement tout ce qui peut se remplacer :(
et dire qu'il y en aurait même qui voudrait augmenter la cylindrée de c'te merde :lol: :lol: :lol:
ça, c'est une idée qu'elle est bonne :lol: :lol: :lol:

Voire une MT + une BM :o :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

V2MAX

Message par V2MAX » 24 mai 2014 08:51

PAT MT57 a écrit :

ben oui...
Je plussoie...

On en a tellement plein le c.. après 200 bornes, que faire le plein est un soulagement... :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 24 mai 2014 09:05

V2MAX a écrit :
Je plussoie...

On en a tellement plein le c.. après 200 bornes, que faire le plein est un soulagement... :lol:
"Plein le C..." ne me convient pas ...........mais j'aime bien les pauses et je n'est toujours pas l'intention d'acquérir un simulacre de bécanes :) je m'oriente sérieusement ver la Moto-Morini Scrambler en plus y'a une sacoche :lol: :lol: .......j’aurais pas du l’essayer ......le moteur est fantastique
Dernière modification par The Big Lebowski le 24 mai 2014 09:44, modifié 1 fois.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

V2MAX

Message par V2MAX » 24 mai 2014 09:42

Tu me connais Fredounet... je force un peu le trait.
De toutes les manières, même avec les bécanes les plus confortables, je pense qu'on doit s'arrêter au minimum toutes les 2 ou 3 heures.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 24 mai 2014 09:46

V2MAX a écrit :Tu me connais Fredounet... je force un peu le trait.
De toutes les manières, même avec les bécanes les plus confortables, je pense qu'on doit s'arrêter au minimum toutes les 2 ou 3 heures.
ben tu me connais aussi tu fais ce que tu veux avec ton postérieure ...................mais je te préviens je n'irais pas au Queen avec toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Répondre