Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
V2MAX
nonodepau a écrit :Pour rajouter un mot, la côte officielle sert de base de reprise aux concessionnaires mais aussi...aux assureurs, qui se basent dessus!!!
Donc acheter une moto 1000 ou 1500 euros au-dessus de la côte expose l'acheteur à un "non remboursement total" en cas de vol...
A bon entendeur...
@+
Effectivement la cote" officielle " sert de base aux assureurs.
Mais cette cote n'a rien de plus officiel que les autres et vous pouvez la contester en cas de sinistre. Il existe de nombreuses jurisprudences sur le sujet et vous pouvez demander à être remboursé sur une valeur dite de remplacement. => idem avec l'Argus pour les voitures.
Pour faire court, si on vous propose 5000€ pour une MT de 2005 et de 2000km, vous pouvez exiger qu'on vous en trouve une dans le même état pour ce prix là. Comme ce n'est guère possible, le remboursement sera en principe ré-évalué pour tendre vers le "prix du marché". Mais il est clair que ça va nécessiter de ferrailler avec l'assureur.
Faut pas rêver, un assureur c'est comme un concessionnaire, il se cale sur la cote la plus basse.
-
darra
L'assureur ne se base pas que sur la valeur de l'argus, biensur il s'y réfère mais ce qu'il prend en compte c'est la valeur Vénale.
Par exemple je m'étais fait voler et bruler m'a première voiture qui m'avait été donné et qui avait 10 ans, plus dans l'argus et les derniers modèles présent coter 1200€, mon assureur m'a verser 1500€ tout frais déduit. C'est l'expert qui va fixer le montant du remboursement, on peut d'ailleurs faire valloir la propreté et entretien de son véhicule auprès de l'expert avec des factures d'entretien et autres papier de ce genre.
Vous toucherez plus d'une assurance que d'une reprise concess ou alors vous avez très bien vendu votre machine en concess, ce qui est rare voir inexistant.
Ayant été vendeur auto je peux vous dire que c'est souvent du vol les reprises, souvent pas tout le temps.
Voilà c'était mon grin de sel, au fait il y a bien eu une version sp en 2005 / 2006, je viens d'en acheter une. Carbone sur reservoir, écope et garde boue arrière, alarme, micro saute-vent yam qui casse (d'ailleurs je l'ai eu sans), montre et c'est tout..... pas de modif mécanique....
-
PAT MT57
darra a écrit : au fait il y a bien eu une version sp en 2005 / 2006, je viens d'en acheter une. Carbone sur reservoir, écope et garde boue arrière, alarme, micro saute-vent yam qui casse (d'ailleurs je l'ai eu sans), montre et c'est tout..... pas de modif mécanique....
je crois même qu'elle est violinne

et qu'il y en a tout plein sur le forum

"Life is short"
-
darra
non elle est toute grise

-
ANTHONY
V2MAX a écrit :nonodepau a écrit :Pour rajouter un mot, la côte officielle sert de base de reprise aux concessionnaires mais aussi...aux assureurs, qui se basent dessus!!!
Donc acheter une moto 1000 ou 1500 euros au-dessus de la côte expose l'acheteur à un "non remboursement total" en cas de vol...
A bon entendeur...
@+
Effectivement la cote" officielle " sert de base aux assureurs.
Mais cette cote n'a rien de plus officiel que les autres et vous pouvez la contester en cas de sinistre. Il existe de nombreuses jurisprudences sur le sujet et vous pouvez demander à être remboursé sur une valeur dite
de remplacement. => idem avec l'Argus pour les voitures.
Pour faire court, si on vous propose 5000€ pour une MT de 2005 et de 2000km, vous pouvez exiger qu'on vous en trouve une dans le même état pour ce prix là. Comme ce n'est guère possible, le remboursement sera en principe ré-évalué pour tendre vers le "prix du marché". Mais il est clair que ça va nécessiter de ferrailler avec l'assureur.
Faut pas rêver, un assureur c'est comme un concessionnaire, il se cale sur la cote la plus basse.
+1
Il n'y a à ce jour aucune côte dite "officielle" seule la valeure "à dire d'expert" prévôt elle est bien entendue négociable dans la tolérance du marché .....
J'AIME BIEN LES GROS VELOMOTEURS !