En quête d'une monture
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: En quête d'une monture
Une Rock Slate de plus, on reconnait bien là une personne de bon goût! Féloches....
- Altahire78
Funkhy a écrit :Une Rock Slate de plus, on reconnait bien là une personne de bon goût! Féloches....
Si j'étais le potentiel acheteur de cette moto, la remarque que je ferais :Altahire78 a écrit :Je la trouve un peu chère pour une moto qui a 8 ans, même si elle à l'air pas mal. En plus faut que je fasse le trajet depuis paris, donc faut voire, mais pas à ce prix là...
- Kit chaine à 15000kms ça fait tôt.. pareil pour les plaquettes.
Mais comme a priori, tu as trouvé ton bonheur, la question ne se pose plus.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Encore une ingénieur chef de chez YAMAHA !!!! LolV-King a écrit :Si j'étais le potentiel acheteur de cette moto, la remarque que je ferais :Altahire78 a écrit :Je la trouve un peu chère pour une moto qui a 8 ans, même si elle à l'air pas mal. En plus faut que je fasse le trajet depuis paris, donc faut voire, mais pas à ce prix là...
Encore une ingénieur chef de chez YAMAHA !!!! LolV-King a écrit :Si j'étais le potentiel acheteur de cette moto, la remarque que je ferais :Altahire78 a écrit :Je la trouve un peu chère pour une moto qui a 8 ans, même si elle à l'air pas mal. En plus faut que je fasse le trajet depuis paris, donc faut voire, mais pas à ce prix là...
Imbécile on te rappel que la moto à 8 ans !!!
Oui.... et quel rapport avec la longévité du kit chaine ???sam-mt 01 a écrit :Encore une ingénieur chef de chez YAMAHA !!!! LolV-King a écrit :Si j'étais le potentiel acheteur de cette moto, la remarque que je ferais :Altahire78 a écrit : Je la trouve un peu chère pour une moto qui a 8 ans, même si elle à l'air pas mal. En plus faut que je fasse le trajet depuis paris, donc faut voire, mais pas à ce prix là...
Imbécile on te rappel que la moto à 8 ans !!!
j'suis pas ingenieur moi
Roule ma poule..
...
...Re: En quête d'une monture
L’entretien
Révision majeure tous les 20 000 km 420 E
Pneu avant de 5 000 à 18 000 km moy. 10 000 km de 80 à 160 E
Pneu arrière de 5 000 à 12 000 km moy. 8 000 km de 120 à 200 E
Plaquettes avant de 8 000 à 25 000 km moy. 15 000 km de 35 à 80 E
Plaquettes arrière de 8 000 à 30 000 km moy. 20 000 km de 30 à 60 E
Kit chaîne de 10 000 à 35 000 km moy. 20 000 km de 180 à 350 E
Filtre à air/huile 38/13 E *coût moyen avec : vidanges, filtres, bougies, vérifications et M.O.
Révision majeure tous les 20 000 km 420 E
Pneu avant de 5 000 à 18 000 km moy. 10 000 km de 80 à 160 E
Pneu arrière de 5 000 à 12 000 km moy. 8 000 km de 120 à 200 E
Plaquettes avant de 8 000 à 25 000 km moy. 15 000 km de 35 à 80 E
Plaquettes arrière de 8 000 à 30 000 km moy. 20 000 km de 30 à 60 E
Kit chaîne de 10 000 à 35 000 km moy. 20 000 km de 180 à 350 E
Filtre à air/huile 38/13 E *coût moyen avec : vidanges, filtres, bougies, vérifications et M.O.
Beaucoup dans l'ignorance croient en savoir plus que les autres
C'est la garage YAMAHA qui ma suggérer le remplacement du kit chaîne DID ainsi que les plaquettes BREMBO
On appel ça être minutieux mais quand on aime on compte pas 800€ révision facture carnet d entretien
Donc continuez à dire de la m..... Et continuez vos bricolage du dimanche
C'est la garage YAMAHA qui ma suggérer le remplacement du kit chaîne DID ainsi que les plaquettes BREMBO
On appel ça être minutieux mais quand on aime on compte pas 800€ révision facture carnet d entretien
Félicitations pour ta nouvelle 'monture' Altahire !
Comme bien d'autres, je te dirai : que du bonheur cette machine
Et en HS : le printemps ne va pas aux savoir ardus on dirait. Il en deviendrait insultant le tabané !
Allez, arvi et Aravis même !
Un cerisier en fleur c est superbe... Amour, Gloire et Beauté à tous !
Comme bien d'autres, je te dirai : que du bonheur cette machine
Et en HS : le printemps ne va pas aux savoir ardus on dirait. Il en deviendrait insultant le tabané !
Allez, arvi et Aravis même !
Un cerisier en fleur c est superbe... Amour, Gloire et Beauté à tous !
Bonjour,
Félicitations pour ta vente.
Je peux comprendre que tu sois énerve mais cet endroit à ses habitudes, et tu est entré un peu fort par la mauvaise porte... rien d’irrémédiable...
Détends toi un peu, prends le temps de te relire et admet qu'il n'y a pas d'ingénieur dans une concession, juste des vendeurs et/ou mécanos...
Un peu d'eau dans le vin.
On ne sait jamais a qui on parle, il n'y a peu être personne de chez Yamaha ici (j'en doute, il a toujours des sous marins),
mais vu qu'on ne sait à qui on parle, évite de parler d'ignorance et admet qu'avant d'être des patrons beaucoup étaient des bricoleurs du dimanche, ou qu'avant d'être mécano ils étaient bricolo du dimanche...
Un peu d'huile sur le feu
Poignée en coin et pas huilée la chaîne doit tenir 15000, ce qui doit bouffer les plaquettes, t'a besoin d freine fort mets des brembo... qui veut acheter ma bécane...
Les choses changent en fonction du regard que tu lui porte.
Si t'es trop énerve, bonne route à toi, mais arrêtes d'insulter pour te faire du bien, c'est agaçant
Félicitations pour ta vente.
Je peux comprendre que tu sois énerve mais cet endroit à ses habitudes, et tu est entré un peu fort par la mauvaise porte... rien d’irrémédiable...
Détends toi un peu, prends le temps de te relire et admet qu'il n'y a pas d'ingénieur dans une concession, juste des vendeurs et/ou mécanos...
Un peu d'eau dans le vin.
On ne sait jamais a qui on parle, il n'y a peu être personne de chez Yamaha ici (j'en doute, il a toujours des sous marins),
mais vu qu'on ne sait à qui on parle, évite de parler d'ignorance et admet qu'avant d'être des patrons beaucoup étaient des bricoleurs du dimanche, ou qu'avant d'être mécano ils étaient bricolo du dimanche...
Un peu d'huile sur le feu
Poignée en coin et pas huilée la chaîne doit tenir 15000, ce qui doit bouffer les plaquettes, t'a besoin d freine fort mets des brembo... qui veut acheter ma bécane...
Les choses changent en fonction du regard que tu lui porte.
Si t'es trop énerve, bonne route à toi, mais arrêtes d'insulter pour te faire du bien, c'est agaçant
Merci
Bonne continuation
Bonne continuation
Tu as entièrement raison.sam-mt 01 a écrit :Beaucoup dans l'ignorance croient en savoir plus que les autres
Si Yam te l'a préconisé c'est que la chaine et les plaquettes étaient vraiment usées.
Si tel est le cas (et je n'en doute pas) cette moto a dû être utilisée dans des conditions très sévères, voire mal traitée car pour venir à bout d'un kit chaine et de plaquettes à 15000kms, ça ne sent pas l'entretien minutieux dont tu parles...
Et là n'est pas une affaire de bricoleur du dimanche mais d'une simple réflexion qui vient à l'esprit (encore faut-il en avoir un) de tout motard averti.
Et tout ceci sans grossièreté.
Oublions pas que l'on parle d'une MT01
Couple monstrueux et grosse sollicitation transmission malgré ces 15000km et graissage regulier elle a 8 ans !!!!!
Et le poids de la la bête 260kg faut bien les stopper et seule des plaquettes haute gamme sont performantes
Bécane bichonner et révision total et minutieuse que ça surprend certain
Moto passion et non moto d'avare
Couple monstrueux et grosse sollicitation transmission malgré ces 15000km et graissage regulier elle a 8 ans !!!!!
Et le poids de la la bête 260kg faut bien les stopper et seule des plaquettes haute gamme sont performantes
On la connait, on en a tous une sur ce forum, certains totalisent 80000kms voire plus.sam-mt 01 a écrit :Oublions pas que l'on parle d'une MT01
Tu sembles très convaincu de ce que tu dis.
Mais tout le monde te dira qu'une chaine de 8 ans qui ne roule pas ne s'use pas.
N'as-tu pas imaginé que Yam t'ait changé ta chaine et tes plaquettes prématurément ?
- The Big Lebowski
Mr Sam .........laisse moi deviner ton premiers deux roues était Booster, tu es fan de console de jeux tu aime technologie mais tu comprend que dalle, ta moto préférés est une hayabouza en dessous de 9000trm tu entends plus rien et tu écoutes NRJ à fond dans ton espace Renault
allez raconte tout à Jésus
allez raconte tout à Jésus
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson