casque enfant

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Gerzeau

casque enfant

Message par Gerzeau » 29 nov. 2013 12:02

Bonjour à tous et toutes ,
Alors voilà , j'ai besoin d'être éclairé de vos lumières . Mon fils de huit ans veut devenir mon passager durant nos (petites ) balades , donc il lui faut un casque qui le protège efficacement et qui soit abordable car il ne va pas être à sa taille pendant très longtemps .
Aussi , je suis bien évidemment preneur de toutes vos différentes expériences en fonction des modèles utilisés ( intégral , semi, jet, etc) Pour quels modèles avez vous opté , ou utilisez vous encore ?
Merci de vos réponses
Image Image
Image

fraisa

Re: casque enfant

Message par fraisa » 29 nov. 2013 12:13

Toujours utilisé un intégral, et le moins lourd possible.
Carpe Diem 8)

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 29 nov. 2013 13:06

J'ai pas de gosse (merci mon dieu) mais au vu des problèmes de cervicales perso, je privilégierai aussi le casque par son poids
Image "Life is short"

CASTEL61

Message par CASTEL61 » 29 nov. 2013 13:13

fraisa a écrit :Toujours utilisé un intégral, et le moins lourd possible.
+1 et surtout bien ventilè, ce qui limite un laché prise.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
ImageImage

Eric28

Message par Eric28 » 29 nov. 2013 13:33

On trouve à pas trop cher des casques spéciaux pour enfants.
Ils sont nettement plus léger et c'est à mon avis ce qui compte, tu es je pense mieux placé que moi de par ton métier pour apprécier ce point vis à vis du cou d'un enfant.
Pour exemple chez Dafy : http://www.dafy-moto.com/boutique/equip ... [25643],"p":[12,864]}
Mais comme toujours pour un casque, il faut l'essayer.

Herbert

Message par Herbert » 29 nov. 2013 19:10

Moi mon conseil Pascal, c'est de ne pas l'emmener derrière toi, mais plutôt de l'inscrire au piano ou au judo, ou de lui offrir un train électrique.
J'ai deux enfants motards sur les trois, je flippe à chaque fois qu'ils prennent la route.
Je dois retendre les chaînes, changer les visières, monter les brêles sur les béquilles...
Il y a des Moto Journal, Moto Revue, Moto et Motards, Sportbikes, GPPlus qui traînent dans toutes les chiottes de la maison.
A table on ne parle jamais du temps qu'il fait, de poésie, de littérature, on cause juste moto.
Je suis obligé de les accompagner 5 fois par an au Mans puis à Brnö ou à Valence (m'ont déjà pris mon billet pour l'an prochain les chacals).
Leur dernière folie pour 2014 : faire de la piste !
Si je ne les aimais pas tant !...
Crois moi, ne lui mets pas le doigt dans l'engrenage ! :D :D :D
Image

Eric28

Message par Eric28 » 29 nov. 2013 19:28

Quand c'est dans les gènes...
Je n'ai jamais poussé le mien pour en avoir une...
Mais il y est venu quand même...
Du coup, j'essaie de le mettre en garde (mais j'suis pas toujours super crédible...)

Migou

Message par Migou » 29 nov. 2013 19:56

L'intégral me semble obligatoire pour un enfant et comme vous dites le moins lourd possible pour les jeunes cervicales.
Le jet je crains énormément quand on voit ce qui est arrivé à Scrat31.

Gerzeau

Message par Gerzeau » 29 nov. 2013 20:03

Un peu pareil pour moi , je ne lui ai jamais proposé de monter dessus ou de m'accompagner voir des compets , il est venu de lui même, alors je respecte ça . ( a son age , j'avais une moto" nouvelles galeries "50 cc automatique cross, reservoir tôle et gardes boues tôle dans le style Montesa cross et je sautais des tremplins de parpaings et de planches au grand désespoir de mes parents qui n'étaient pourtant pas motards. j'ai attrapé le virus aux cotés de mon grand cousin, allez savoir
pourquoi?
C'est vrai que la suite me fais un peu peur , mais je me dis qu'en le surprotégeant il fera quand même ses erreurs et les expériences plus tardives seront forcément plus douloureuses ...Alors si je peux lui faire part de mon expérience...
Et puis il n'est pas risque tout comme sont père l'était, sa maman a su apporter sa dose de pondération !!!!

pour revenir au casque , je me demande s'il n'existe pas de tour de cou enfant reposant sur les épaules, et sous le casque pour limiter l'effet des accélérations et décélérations , en tout cas merci à vous , je comptais bien prendre un intégral de toute façon, en plus il sera sous le sapin !
Image Image
Image

Eric28

Message par Eric28 » 29 nov. 2013 20:32

Tour de cou, je ne connais que les protections du style de ce qu'ils utilisent en compétition, je ne sais pas si ça existe a la taille des enfants.
par contre qq chose de très pratique que l'on trouve c'est une ceinture que le conducteur et autour de sa taille et il y a deux poignées sur les côtés en arrière. Ca permet à l'enfant de bien se tenir, j'avais ça pour ma fille (et oui, elle aussi adore monter derrière), et c'était nickel, elle se tenait bien et se sentait en sécurité.
Dans ce style mais en plus simple : http://www.motoblouz.com/vente-ceinture ... -4081.html

Gerzeau

Message par Gerzeau » 30 nov. 2013 08:07

Eric28 a écrit :Tour de cou, je ne connais que les protections du style de ce qu'ils utilisent en compétition, je ne sais pas si ça existe a la taille des enfants.
par contre qq chose de très pratique que l'on trouve c'est une ceinture que le conducteur et autour de sa taille et il y a deux poignées sur les côtés en arrière. Ca permet à l'enfant de bien se tenir, j'avais ça pour ma fille (et oui, elle aussi adore monter derrière), et c'était nickel, elle se tenait bien et se sentait en sécurité.
Dans ce style mais en plus simple : http://www.motoblouz.com/vente-ceinture ... -4081.html
Oui , j'avais vu ça , et je pense que je vais l'acheter, merci Eric 28
Image Image
Image

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 30 nov. 2013 09:07

Gerzeau a écrit :pour revenir au casque , je me demande s'il n'existe pas de tour de cou enfant reposant sur les épaules, et sous le casque pour limiter l'effet des accélérations et décélérations .......................http://www.newmotorz.com/equipements-pi ... -1171.html...................................................................... en plus il sera sous le sapin !
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 30 nov. 2013 09:13

Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Gerzeau

Message par Gerzeau » 30 nov. 2013 17:47

oui c'est ce que j avais vu
Image Image
Image

Eric28

Message par Eric28 » 30 nov. 2013 18:11

J'ai vu une ceinture comme ciré plus haut cet aprèm chez Dafy, 35 euros

Répondre