xenon ou truc pour eclairer la lune

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

panzer1700

xenon ou truc pour eclairer la lune

Message par panzer1700 » 12 juil. 2014 11:23

salut a tous,

ayant trouvé ma maison dans les hauts de la reunion,je dois traverser 3km de canne a sucre sur une route avec de gros

ecoulements pluviaux de chaque cotes,des chiens qui traversent bourrés et le tout sans eclairage.

c pour cela que je vien prendre conseil pour adapter le phare de ma mt a ce genre de situation.

kèkimarche le mieux quand on a pas d'sous????

Merci de votre aide.

PANZER 7.1
Quand dieu vous lache,le couple vous reprend!!

polanne

Re: xenon ou truc pour eclairer la lune

Message par polanne » 12 juil. 2014 11:26

Salut Panzer, si t es un peu fauché une frontale c est pas mal, c est multidirectionnel et ca coute peau de zob.
moi ce que j en dis
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 juil. 2014 11:38

Jette un oeil là dessous, ce sont des ampoules à led qui ont l'avantage sur le xénon de ne pas avoir de temps de réponse à l'allumage et de fonctionner sans haute tension.
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct ... D=13094284
Pour plus de prcisions quant à l'efficacité tu regardes là dessous, Beudj a équipé sa machine et ses conclusions sont intéressantes.
viewtopic.php?f=12&t=2533&start=315
Un autre avantage et non des moindres de l'éclairage à leds c'est leur durée de vie de plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'heures.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

panzer1700

Message par panzer1700 » 12 juil. 2014 16:06

Interresant.

Une simple halogene phillips haut de gamme double la luminosité parait'il?

Quelqu'un a t'il essayé?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 juil. 2014 17:07

J"ai monté sur ma Triumph une paire de Phillips X Trem power, ça augmente un peu la puissance d'éclairage et surtout la lumière tire plus vers le blanc mais en aucune façon ça double la puissance. Pour ce faire tu peux monter des ampoules destinées à la compétition en 80 ou 100w mais l'augmentation de la chaleur produite risque d'endommager le réflecteur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

panzer1700

Message par panzer1700 » 13 juil. 2014 05:02

J'ai regardé un peu partout et les 100w ont bonne pub.

Je vais essayer car facile et peu couteux.

Si ça ne le fait pas je me dirigerais vers les ampoules led.

Merci Chri et popol la frontale c'est uniquement dans les alpes... :evil:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 juil. 2014 07:13

Contrôle tout de même de temps en temps l'état du réflecteur, l'émission e chaleur de l'ampoule va doubler. De même l'intensité véhiculée par le faisceau va doubler également.

BiKeT

Message par BiKeT » 13 juil. 2014 07:53

J'avais installé le Xénon de chez 2@4. Très efficace, je n'ai jamais pris de photo mais ça se rapproche assez des LED: lumière très blanche et homogène, portée augmentée. Je l'ai fait uniquement sur le code, le phare éclaire plutôt bien d'origine. La journée, les caisseux gueulent un peu; ils croient que je suis en plein phare. Forcément avec la hauteur d'une moto...
Il faut placer le ballast sous la selle et démonter le réservoir pour faire courir le faisceau jusqu'au phare... en 3/4h c'est réglé on a même le temps de balayer le garage.
Aucun problème de fonctionnement pour ma part, mais il semble que certains Mtistes se soient plaints de la qualité de ce produit...

Migou

Message par Migou » 13 juil. 2014 08:43

BiKeT a écrit :J'avais installé le Xénon de chez 2@4. Très efficace, je n'ai jamais pris de photo mais ça se rapproche assez des LED: lumière très blanche et homogène, portée augmentée. Je l'ai fait uniquement sur le code, le phare éclaire plutôt bien d'origine. La journée, les caisseux gueulent un peu; ils croient que je suis en plein phare. Forcément avec la hauteur d'une moto...
Il faut placer le ballast sous la selle et démonter le réservoir pour faire courir le faisceau jusqu'au phare... en 3/4h c'est réglé on a même le temps de balayer le garage.
Aucun problème de fonctionnement pour ma part, mais il semble que certains Mtistes se soient plaints de la qualité de ce produit...
Acheté aussi chez le même fournisseur que toi mais ballast monté au dessus des culasses sous le réservoir et dernièrement ballast en court circuit peut être à cause de la chaleur donc un peu dégouté après ampoule hs aussi il y a 6 mois. j'ai tout démonté et remis une ampoule HB4 de bonne qualité.
Néanmoins je partage ton avis sur l’efficacité du Xénon par contre la fiabilité me semble perfectible :wink:

polanne

Message par polanne » 13 juil. 2014 15:15

Je suis équipé d une 100 w depuis plusieurs mois et j en suis satisfait. Pour l instant aucune dégradation de mon optique de FZ1.
moi ce que j en dis
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 juil. 2014 17:59

polanne a écrit :Je suis équipé d une 100 w depuis plusieurs mois et j en suis satisfait. Pour l instant aucune dégradation de mon optique de FZ1.
pareil que le popol no souci :wink: :wink: à savoir que les LED chauffe énormément voir plus que l’halogène :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

polanne

Message par polanne » 13 juil. 2014 20:20

The Big Lebowski a écrit :
polanne a écrit :Je suis équipé d une 100 w depuis plusieurs mois et j en suis satisfait. Pour l instant aucune dégradation de mon optique de FZ1.
pareil que le popol no souci :wink: :wink: à savoir que les LED chauffe énormément voir plus que l’halogène :wink:
Te souviens tu de la ref de l ampoule Fred, l ami Panzer aimerait la connaitre.
moi ce que j en dis
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 juil. 2014 21:00

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

polanne

Message par polanne » 14 juil. 2014 14:23

Voilà panzer tout est dit. Fred a beaucoup plus de mémoire que moi :D
Dernière modification par polanne le 16 août 2014 11:34, modifié 1 fois.
moi ce que j en dis
Image

bruno-v

Message par bruno-v » 14 juil. 2014 20:04

salut moi j'ai fait installer un kit xenon et comme tout le monde l'a dis c'est le jour et la nuit.
L'ampoule des feu de croisement a été dédoublé de manière a éviter le black out lors du passag en en feu de route.
Effectivement le plus gros problème c'est le temps de chauffe mais après c'est une question d'habitude il faut juste s'y faire au départ.
A présent conduire de nuit c'est agréable :D

Répondre