Recherche kit stage 1 Akra
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Recherche kit stage 1 Akra
Hello,
suite au décès de ma moto, pas question de considérer une autre moto ( les italiennes c'est pour les faibles!), donc je commence gentiment à faire renaîte le phoenix de ses cendres.
Y a t il encore des kits stage 1 dispo? quel est le prix neuf?
Je ne me souviens plus de du contenu exact du kit, il me semble qu'il y a autre chose avec les 2 gros akra non? l'ECU c'est pour le stage 1 ou 2 ? quel prix pour les autres éléments du kit si existants?
J'ai trouvé des pots à 1200€ sur internet, je sais pas si ça les vaut, si on peut trouver mieux? moins cher ?
Merci
Nico
suite au décès de ma moto, pas question de considérer une autre moto ( les italiennes c'est pour les faibles!), donc je commence gentiment à faire renaîte le phoenix de ses cendres.
Y a t il encore des kits stage 1 dispo? quel est le prix neuf?
Je ne me souviens plus de du contenu exact du kit, il me semble qu'il y a autre chose avec les 2 gros akra non? l'ECU c'est pour le stage 1 ou 2 ? quel prix pour les autres éléments du kit si existants?
J'ai trouvé des pots à 1200€ sur internet, je sais pas si ça les vaut, si on peut trouver mieux? moins cher ?
Merci
Nico
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain
Re: Recherche kit stage 1 Akra
Stage 1 : Deux silencieux et kits de fixation avec excentriques. En plus, pour les modèles après 2007, le Y qui contient un catalyseur supplémentaire. Prix du neuf environ 1300€ selon année du modèle.
Stage 2 : ecu stage 2, silencieux, collecteurs (suppression du Y, exup et sonde lambda). 3000€ neuf si tu as de la chance
Stage 3 : ecu stage 3, silencieux, collecteurs (suppression du Y, exup et sonde lambda), cornets d'admission (retrait de la boîte à air), AAC spécifiques, pistons haute compression, ressorts de soupapes spécifiques... j'en oublie surement. Compte 5000€.
Prix sans la main d'oeuvre à chaque fois....
Si c'est un stage 1 que tu veux, vois chez Dam exhaust, c'est pas le papier qui fera que les akras soient homologués sur les routes françaises. De plus, c'est moins cher neuf, et c'est toujours dispo et en plus personnalisable.....
Stage 2 : ecu stage 2, silencieux, collecteurs (suppression du Y, exup et sonde lambda). 3000€ neuf si tu as de la chance
Stage 3 : ecu stage 3, silencieux, collecteurs (suppression du Y, exup et sonde lambda), cornets d'admission (retrait de la boîte à air), AAC spécifiques, pistons haute compression, ressorts de soupapes spécifiques... j'en oublie surement. Compte 5000€.
Si c'est un stage 1 que tu veux, vois chez Dam exhaust, c'est pas le papier qui fera que les akras soient homologués sur les routes françaises. De plus, c'est moins cher neuf, et c'est toujours dispo et en plus personnalisable.....
Merci Funkhy pour toutes ces infos.Funkhy a écrit :Stage 1 : Deux silencieux et kits de fixation avec excentriques. En plus, pour les modèles après 2007, le Y qui contient un catalyseur supplémentaire. Prix du neuf environ 1300€ selon année du modèle.
Je veux un stage 1 car j'aime pas les pots d'origine, mais les Dam me plaisent pas trop en son / look. J'avais des akra sur ma MT et idéalement je voudrais la même chose.
Le stage 1 akra est me semble t il homologué en France, en tout cas avec (malheureusement) tous mes sinistres, on m'a jamais embêté avec.
Pour les modèles > 2007, le Y avec un catalyseur supplémentaire, c'est pas les mêmes diamètres que les années précédentes? y a moyen de faire sauter ce catalyseur ( officieusement
Concernant l’homologation des akras, comme tu modifies la moto telle qu'elle a été reçu aux mines (pas sur qu'ils l'aient fait avec les Akras), ce ne sera pas homologué. Mais bon, généralement, il n'y a ps de soucis tant que tu n'en fais pas non plus... Les normes françaises fassent au x normes européennes..... A qu'à voir la levée de la limitation des 100cv et les motos (payées) qui attendent chez les concessionnaires de pouvoir sortir sur les routes....
+1
L'homologation des pots style akra ne sert à rien puisque dès que tu changes de pots ta moto n'est plus homologuée
L'homologation des pots style akra ne sert à rien puisque dès que tu changes de pots ta moto n'est plus homologuée
Funkhy a écrit :Concernant l’homologation des akras, comme tu modifies la moto telle qu'elle a été reçu aux mines (pas sur qu'ils l'aient fait avec les Akras), ce ne sera pas homologué. Mais bon, généralement, il n'y a ps de soucis tant que tu n'en fais pas non plus... Les normes françaises fassent au x normes européennes..... A qu'à voir la levée de la limitation des 100cv et les motos (payées) qui attendent chez les concessionnaires de pouvoir sortir sur les routes....
Vous êtes en train de me dire que j'aurai pas plus d'emmerdes en stage 1 qu'en stage 2?Bohé a écrit :+1
Résumé comme cela... Par contre ce n'est pas le même prix et les stage 2 et 3 sont bien vendus avec la précision "non vendu pour utilisation sur route ouverte". Niveau prise en charge assurance, ça ne sera peut-être pas la même donne.
De plus, il me semblait que c'était même interdit à la vente en France...
Bref, niveau homologation, ça reviendra au même. La différence viendra du banquier et de l'assureur en cas de pb.
Par contre, en cas d'obligation de remise en état et de présentation du véhicule, là, ça va se corser...
De plus, il me semblait que c'était même interdit à la vente en France...
Bref, niveau homologation, ça reviendra au même. La différence viendra du banquier et de l'assureur en cas de pb.
Par contre, en cas d'obligation de remise en état et de présentation du véhicule, là, ça va se corser...
Ca me rappelle une planche de BD ou le motard retre chez lui avec sa bécanne bien tapée. Son voisin lui dit que la police était passée pendant son absence et voulait le voir. Le gars passe la nuit à remettre sa bécanne en état d'origine. La police passe et lui demande où il avait acheté le dallage devant son garage car sa femme le trouvait joli...

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Il me semble que Nico est toujours en Suisse, non ? Ben les numéros et les papiers sont très importants là bas ... Mani que l'on ne voit plus guère sur le forum avait dû remettre sa moto en état d'origine suite à un contrôle des flics. Même les trucs style cache pignon Rizo avait sauté. Mais il était en plaque Suisse. Je crois qu'il vaut mieux éviter si c'est possible 

Moi je suis et vais rester en plaques françaises. Les plaques Suisses ça coûte trop cher et je suis domicilié en France ( ceux qu'on aime pas des deux côtés de la Frontière quoiTartofraiz a écrit :Il me semble que Nico est toujours en Suisse, non ? Ben les numéros et les papiers sont très importants là bas ... Mani que l'on ne voit plus guère sur le forum avait dû remettre sa moto en état d'origine suite à un contrôle des flics. Même les trucs style cache pignon Rizo avait sauté. Mais il était en plaque Suisse. Je crois qu'il vaut mieux éviter si c'est possible
Mais il y a une MT avec un stage 2 qui est stationnée juste à côté de mon boulot en plaques Suisses, il me vend du rêve le méchant! Si sa moto disparaît, promis, c'est pas moi!
Blague à part, je vais essayer de rester dans la légalité un maximum, donc je vais m'en tenir au stage 1. Ma poisse légendaire n'étant plus à prouver à qui que ce soit, je me dois de ne pas tendre le bâton pour me faire battre...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Dans le pire des cas tu changes le DB killer, et ça changera un peu le son. 

wai c'est ce que j'avais fait avec du made in Maillekeul. Ca marchait plutôt bien, je vais essayer de récup les chicanes de mon épave si j'y arrive.Tartofraiz a écrit :Dans le pire des cas tu changes le DB killer, et ça changera un peu le son.