Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Axel9448
Bonjour à tous, suite à mes cascades récentes, je suis à la recherche de caches pots.
De préférence des courts (je sais je rêve, mais bon avec du bol...) Sinon des normaux que je recouperai.
Donc si vous en avez qui traine au fond du garage, je suis preneur
Merci d'avance.
-
V-King
Salut Axel,
Pour tes caches pots, tu as 3 solutions :
- les courts en carbone (faut du bol)
- les origines que tu découpes (moins difficile à trouver)
- la bonne tôle d'alu que tu formes et que tu peints (ça se trouve dans tous les magasins de bricolage)
C'est cette dernière solution que j'ai retenue et le résultat est superbe.
Voilà plus d'un an que je roule et pas une once de fissure due aux vibrations ou de trace due à la chaleur
Sinon, il y a une quatrième solution : est-ce que tu manipules un peu la fibre et résine (ne serait-ce que très peu) ?
Question à part :
Par curiosité, comment comptes-tu t'y prendre pour la partie rappée de ton Akra droit ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
Axel9448
Salut Vking,
Pour les caches, ceux que j'avais avant je les avais découpé moi sur de l'origine
Sinon pour ta tôle d'alu, pas trop galère a former ? (j'ai vu que tu avais fait ça avec du tube pvc)
Pour les akras, je me tâte à les vendre, vu qu'il y en a un qui est intact et l'autre un peu abimé...
Sinon j'ai contacté DAM, et suis en attente de réponse.
Affaire à suivre...
-
V-King
Voici comment j'ai procédé :
- avec du carton de boite à chaussures et une paire de ciseaux, directement sur la moto avec les pots montés, j'ai confectionné un gabarit à la forme qui me convenait.
- ce gabarit avait la forme quasi définitive du cache (emplacements des trous de fixation et surtout passage du tube pour connexion au collecteur en Y, est la partie la plus délicate)
Avec du carton ça va vite et tu ne risques rien même s'il faut recommencer.
Dès que la forme est définitive, tu n'as plus qu'à découper ta tôle à plat avec ton gabarit en gardant une petite marge que tu finiras à la lime.
Le pliage en arrondi peut se faire autour d'un tube du bon diamètre (j'ai utilisé un tube en pvc).
Pas besoin d'avoir des mains de bûcheron car j'ai utilisé de la tôle fine.
Quels ajustements sont possibles avant de fixer définitivement le cache.
Si tu veux d'autres précisons techniques (épaisseur de la tôle), je pourrai t'en fournir ce week-end.
Pour tes Akras, c'est vrai que c'est embêtant que la partie en titane soit également abîmée.
La confection de la pièce en alu aurait été envisageable mais là, difficile de réparer cette partie.
Et concernant la vibre/résine, tu as quelques connaissances ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
Axel9448
En ce qui concerne la résine, j'en avais fait un peu il y a quelques années pour refaire mon Z750.