Quelle assurance pour la MT ?

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

pete

Quelle assurance pour la MT ?

Message par pete » 05 oct. 2007 14:00

bonjour à tous,

Qui connait une compagnie d'assurance qui me permettre d'assurer ma MT01 contre le vol et qui n'oblige pas de l'équiper avec un U ou autre babiolerie que je ne sais où mettre et qui n'oblige pas non plus au gravage ? sachant que la machine est équiper d'origine d'un anti démarrage.

en connaissez-vous une ?

pour info je suis à la Macif.

meyraph

Message par meyraph » 05 oct. 2007 14:07

La plupart des compagnies t'assurent contre le vol même sans U ou Gravage, la seul chose c'est quelles te demandent une franchise qui varie d'un assureur à l'autre (10%, 500€ ......).

pete

Message par pete » 05 oct. 2007 14:32

désolé

mais la mienne ne refuse pas de m'assurer, mais simplement si tu n'équipes pas la bécane d'un dispositif mécanique et qu'elle n'est pas gravée (fourniture de pièce justificatives), la garantie ne joue pas en cas de vol.

sympa non ? il vaut mieux relire les clauses du contrat bien entendu la franchise vol vient en déduction.

donc ce je veux c'est éviter d'avoir à transporter un U ou un bloque-disque.

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 oct. 2007 15:42

Bonjour,
La macif assure si tu as un système "U"afin que tu puisses attacher ta mobylette à un point fixe.
Il faut également le gravage.
J'ai acheté en plus un bloc disque xena alarme.
Maintenant tu peux toujours mettr ton bloc disque qui passe sous la selle et présenter la facture du U en cas de soucis
Bonne route.
Philippe
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

MT-06

Message par MT-06 » 05 oct. 2007 17:35

je sais pas si c'est parce que je suis ds le 06 mais moi sans U et sans gravage y a pas moyen, avec certaine compagnies la pose d'un "antivol electronique" est meme obligatoire, j'ai déjà essayé d'expliquer que la MT en est equipée a l'origine mais quedal il en faut un autre!
Sinon aprés avoir essayé differentes compagnies au fil des années, j'ai retenu AMT, franchise fixe (585€) et non pas franchise minimum de 240€ ou 10% de la valeur de la réparation (se genre de pourcentage peut faire trés mal au cul) comme le propose les autres compagnies, meme conditions que les autres compagnies question assistance, et coté indemnisation décès/invalidité.
Avec mes 50% de bonus les tarifs en "tous risques" sont sympa, meme avec "l'individuelle pilote ++" et un tas d'autres options ça reste cool.
Qualité du relationnel: médiocre comme partout.
Dernierement j'etais chez AMV malgré toute la pub qu'ils font ils sont à garantie égales + cher que les autres et ils sont bidon coté administratif: ils encaissent le cheque super rapidement mais la vignette elle est ou??

Denice

Message par Denice » 05 oct. 2007 20:15

pas de chichi comme cela a la mutuelle des Motards !!!!

les mt 01 ne sont pas piquées : pour en faire quoi ! la revente ? les pieces détachées ? le marché est trop pointu ( env 1000 machines en france ? )

mais cela n' engage que moi

Bon Wek a tous les amis !

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

enzo13

Message par enzo13 » 06 oct. 2007 08:44

voila ma petite experience

comme cela faisait des annees que je n etais plus assure je suis reparti a zero cote bonus

je vais chez mon assurance voiture qui me propose un tarif assez cher mais en tout risque (1300 roros) avec franchise fixe mais obligation de gravage et un antivol agree assurance
je vais chez yam et il me propose un contrat identique mais moins cher (860 roros) avec aussi gravage et antivol agree j ai donc pris celui-la et on verra pour la date anniv pour refaire des devis

malgres un un permis de vingt ans certaines assurances ne voulaient meme pas m assurer d autre a des tarifs exorbitants

en tout cas pour etre assure contre le vol toutes te demanderont un antivol obligatoire

moi j ai achete un u homologue qui reste a la maison pour la facture et un bloque disque que je me sert tous les jours qui n est pas homologue mais qui resite mieux au vol

je precise aussi que j habite la ville la plus chere de france cote assurance du aux vols innombrables
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

pete

Message par pete » 07 oct. 2007 06:02

merci pour vos réponses

à vous entendre, c'est pas gagné. mais bon on se débrouillera j'irais peut être voir la mutuelle des motards. je laisserai un message sur le forum si je trouve mieux que ce j'ai actuellement.

enzo13

Message par enzo13 » 07 oct. 2007 10:34

beh moi la mutuelle des motards voulait meme pas m assurer :(
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

nonodepau

Message par nonodepau » 09 oct. 2007 20:57

Salut

Moi, fidèle à Yamaha depuis quelques années (j'avais un R1 jusqu'en aout dernier), je suis assuré chez Yamaha Assurances, filiale de AMV et c'est pas excessif : 500 euros tous risques (j'ai 10 ans d'assurance moto et 40% de bonus) pour mon MT-O1 de 2006: franchise de 10% si antivol agréé ou 20% si je ne fournis pas de facture d'achat d'un antivol agréé.

@ toi de voir...mais un antivol, ça mange pas de pain (100 euros) pour protéger une machine qui en vaut 13 000 ....
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

beburn

Message par beburn » 10 oct. 2007 07:57

Salut,
je suis à la MACSF. Niveau relationnel, je n'ai jamais trouvé d'équivalent : la vignette verte provisoire valable 1 mois envoyée avant le paiement :D , pas de gravage. Il demande juste un antivol type U homologué. Pour le tarif, avec 50% de bonus, je paye aux alentours de 520 euros. La franchise est de 320 euros sans majoration particulière.

HS pour Enzo : si tu fais le forcing, y a toujours moyen qu'il te reprenne ton bonus bagnole. Je les fait pour la voiture ( j'ai eu mon permis A 5 ans après le B :) ) : ils m'ont repris le bonus que j'avais en moto sans problème. A l'époque, pour faciliter les tractations, j'étais passé par un courtier qui m'avait dégotté un plan sympa chez Axa Club14.

Dumè

Message par Dumè » 10 oct. 2007 12:00

je suis aussi chez yamaha, ils m'ont rien demandé... j'ai l'alarme montée d'origine dessus c'est peu etre pour ca!!

MT-06

Message par MT-06 » 11 oct. 2007 13:09

vous me faites rever avec vos tarifs de police d'assurance, j'ai 40 ans 50% de bonus depuis 5 années, pas la moindre ombre au tableau coté permis ou suspension de contrat et au minumum je me prends 700€ ds la tete en "tous risques".
Je dis au minimum car j'arrive a 1500€ chez certains. humm... c'est bon d'habiter ds le sud!

beburn

Message par beburn » 11 oct. 2007 14:21

Les assureurs doivent être plus detendu chez nous : pastaga, soleil, les filles :D . . .

MT-06

Message par MT-06 » 11 oct. 2007 15:14

C ou chez toi Beburn?

Répondre