L'avenir de GUZZI?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Répondre
etai

L'avenir de GUZZI?

Message par etai » 16 sept. 2007 20:29

Bonjour à tous,
Je vais sous peu remplacer ma YAMAHA XS850 de 26 ans.
J'ai hésité entre anglaise et italiène.
Aprés essais de la Bonneville et de la Griso et avant celui de la DUCATI, je penche Italien.
Le Griso est nickel à l'essais mais depuiscet essais (6 mois), je n'ai jamais vu de Griso dans la rue, ni même de Guzzi moderne.
Est-ce que Guzzi a une mauvaise réputation?
Est-ce que Guzzi a un mauvais réseau commercial, ne vends pas de machine et donc va péricliter?
Guzzi va-t'il survivre?
Dois-je écarter Guzzi de mes envies?
Répondez-moi SVP.
Thierry

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 16 sept. 2007 21:14

Guzzi souffre d'un déficit d'image persistant (du à quelques mauvaises passes dans le passé), a toujours quelques petits problèmes de fiabilité (mais légers de nos jours) mais la finition est aujourd'hui vraiment nikel.

Si tu en croise peu c'est surtout parce que Moto Guzzi ne fabrique que 10 000 motos par ans (en 2006), à rapprocher des 100 000 BMW et qu'elles sont surtout vendues en Italie et Allemagne.

N'écarte pas Guzzi sur de mauvais ouïe-dire. Ce sont des motos très attachantes avec beaucoup de caractère. Et la Griso est vraiment très belle !

Je suis totalement satisfait de la mienne.

Si tu veux en savoir plus sur Guzzi, va faire un tour sur ce forum : http://guzzi.webemoi.com
[img]http://img69.imageshack.us/img69/7885/frisedu5.jpg[/img]

drama

Message par drama » 17 sept. 2007 10:11

d'accord avec toi Sittingbul !
bon et puis comparer la Griso à la Bonnie !? je vois pas le rapport ! la guzzi est autrement + vivante ! et a plus de gouache, de muscle ! elle fait tout : balade , boulot , voyage et grosse attaque à toi de voir !
l'anglaise se promène gentillement !
Pour la fiabilité, il faut aller sur les differents forum pour te rendre compte, mais les 2 marquent se valent
tu ne risques rien avec guzzi si tu respecte bien le temps de chauffe les 10 premiers KM
Guzzi ne fait pas des produits à grande diffusion, des motos uniques pour des gens qui ne veulent pas des produits de masse ( twingo,bandit,fazer...)
J'exagère à peine... :evil:
bises à tous

gismo

Message par gismo » 17 sept. 2007 16:42

Salut à tous,

J'ai lu quelque part que la Griso serait le roadster le plus vendu en Italie devant le Mostro ! En France j'ai l'impression que le réseau commercial est plus confidentiel et que jusqu'il y à peu (avant les BREVA et GRISO ) la marque ne se tournait que vers les afficionnados.
Mais depuis le rachat de MOTO GUZZI par le groupe Piaggio ( en 2005 je crois ) ça bouge !! moi - même je suis venu à Moto guzzi pour la GRISO. en plus d'être belle elle est bonne !!! le moteur vibre juste comme il faut, ya du couple à tous les étages et en 8000 KM ( c'est un début ) je n'ai aucun pb mécanique .

MT-07

Message par MT-07 » 17 sept. 2007 16:52

gismo a écrit :moi - même je suis venu à Moto guzzi pour la GRISO.
Salut les Guzzistes, vrai que la Griso est vraiment belle, quand elle est sortie suis allé la voir, et ayant toujours eu des japs je n'ai pas osé franchir le pas... Pas facile de passer sur une Italienne. :)

Pour le coup ba je roule sur le MT

Ciao
MT-01 50th anniv, bleue

Malmig

Message par Malmig » 17 sept. 2007 17:17

MT-07 a écrit :je n'ai pas osé franchir le pas... Pas facile de passer sur une Italienne. :)
Ca viendra, ça viendra... :lol: :lol: :lol:

Sur les motos "modernes", la fiabilité devrait être meilleure que par le passé, et quel plaisir de rouler différent avec une moto vraiment très plaisante...

Cdlt,
:wink:

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 18 sept. 2007 10:26

Malmig a écrit : Ca viendra, ça viendra... :lol: :lol: :lol:

Sur les motos "modernes", la fiabilité devrait être meilleure que par le passé, et quel plaisir de rouler différent avec une moto vraiment très plaisante...

Cdlt,
:wink:
la 1200 8V risque d'aider certains à sauter le pas l'essai sur www.moto-station.com est plutôt élogieux :) dommage que le groupe Piaggio est décidé de ne pas être présent au mondial :x

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 18 sept. 2007 10:32

Pégase 9.3 a écrit :
la 1200 8V risque d'aider certains à sauter le pas l'essai sur www.moto-station.com est plutôt élogieux :) dommage que le groupe Piaggio est décidé de ne pas être présent au mondial :x
En espérant que le moteur soit fiable dès les premiers modèles parce que la presse et les utilisateurs laissent de moins en moins passer d'imperfections...

A une époque on disait d'une guzzi qu'elle était fiabilisée après 30000 bornes (le rodage quoi :lol: , c'était il y a 20-30 ans).
Maintenant les gens veulent d'une Guzzi qu'elle soit parfaite dès la sortie de boite, comme un japonnaise ou une allemande :cry:

paulo

Message par paulo » 26 sept. 2007 20:36

Surtout, n'écarte pas tes envies, la Griso est si attachante, et si tu as gardé ta YAM 850 XS de 26 ans, tu gardera aussi ta Griso aussi longemps

j'ai moi-même possédé une 750 XS il y a 27 ans, avant l'arrivée de la 850, sensée résoudre les problèmes de la 750, du style chaine HYVO primaire qui est montée sans tendeur ou guide, ou consommation d'huile excessive, absence de radiateur d'huile, vibrations incontrolées.

donc, avec ta Griso, 25 années de plaisir à venir.

de toutes façons, tu aura intéret à la garder longtemps, car, la mauvaise réputation TOTALEMENT INJuSTIFIEE je précise fera que ça deviendra obligatoirement un objet que tu gardera longtemps, impossible à revendre....

hé oui, c'est la dure loi de l'offre et de la demande, mais rassure toi, je connais plein de motard qui ont dans leur garage des Ducat, Laverda, MZ et autres curiosités qui sont invendables, dans l'immédiat bien sûr, car dans 30 ans, si tu la soignes bien, elle vaudra de l'or, imagine, un engin intemporel, qui a été vendu à si peu d'exemplaires, une mine d'or pour les broquanteurs.

donc, si tu veux une machine hors du commun, hors norme, acquiert une Griso, aimes la, soignes la, et elle te le rendra bien, plaisir, joie, route sans fin et autres plaisirs.

si tu veux rouler normal, sans joie, sans passion, achète une machine normale, une japonaise, et que ta vie soit monotone et sans saveur.

allez, bonne route, je pars demain me faire quelques virages et encore jouir de la vie en Griso.
va où tu veux, meurs ou tu dois

etai

Message par etai » 28 sept. 2007 12:41

Merci de tous vos messages.
Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'a faire un chèque.
A+
Thierry

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 28 sept. 2007 12:43

etai a écrit :Merci de tous vos messages.
Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'a faire un chèque.
A+
Thierry
Surtout qu'entre les invendus et la sortie de la 8V tu peux gratter le prix... (sauf si tu veux un 8V) 8)

Matthias

Message par Matthias » 28 sept. 2007 13:58

Moto Guzzi, de toute façon est une des plus vieille marque du monde encore existante (since 1921... comme il est rappelé sur le petit badge du réservoir :wink: ). Contrairement à d'autres marques, et même si les temps n'ont pas toujours été roses, ils n'ont jamais cessé la production de moto.
Guzzi est la marque de moto qui a été la plus prolifique en terme de types de moteurs. Aujourd'hui, elle ne tourne qu'autour du V twin transversal, mais elle a construit à peu près toutes les configurations possibles (sauf 5 cylindres) : V8, 6 en ligne, trois cylindres, quatre horizontal, gros mono incliné, horizontal etc...

Si Guzzi n'est pas une championne de la rentabilité, elle a traversé toutes les grandes crises (en y laissant des plumes certe...) 1930, 1939-1945, la chute de la moto en 1960, De Tomaso en 70-80 etc...

Si il y avait à faire du ménage dans le groupe Piaggio, je ne pense pas que Guzzi soit le premier sur la liste des éjectés (Aprilia aurait un peu plus chaud aux fesses, à mon avis...).
Griso 850 Rouge

gismo

Message par gismo » 02 oct. 2007 16:48

Extrait de revue de presse de MOTO NET 2006 :

Cette année, Moto Guzzi s'apprête à battre son record de production annuelle datant de... 1983 ! A grand renfort de nouveautés - Griso et Breva 850 puis Norge 1200 (lire Moto-Net du 14 novembre 2005) et plus récemment 1200 Sport -, la firme de Mandello est en effet sur la pente ascendante.
Or le petit constructeur italien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Pour 2007, Moto Guzzi prévoit donc de lancer trois nouveaux modèles, dont deux sont présents au Salon de Milan cette semaine : la Griso 8V et la 940 Custom.

Voilà s'il fallait encore en rajouter une couche, c'est fait !!

Répondre