Bricolages

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Lacorne

Bricolages

Message par Lacorne » 09 avr. 2007 17:25

Le week end de Paques c'est pas mal on en deviendrait presque croyant d'avoir le lundi en plus comme ça :lol:
Du coup j'ai pris quelques photos et je me suis décidé à montrer quelques "améliorations" effectuées sur ma Griso.
D'abord pour le porte vignette, je trouvais le rond pas trés joli et un peu toc pour la machine alors j'ai placé celui-ci:
Image

Il a fallu limer le support de repose pied de quelques mm et la patte du porte vignette car elle est épaisse mais cela se fait facilement.

Ensuite le bloc disque, je ne savais jamais ou le mettre, sous la selle, dans la sacoche... alors j'ai fait une petite patte en alu plié sur laquelle j'ai collé deux rondelles de caoutchouc pour l'épaisseur et l'amortissement et je l'ai fixé à droite comme ceci
Image

Plus personnel j'ai l'habitude d'utiliser un boitier autocom pour communiquer avec la passagère, mais surtout pour brancher un lecteur MP3. Du coup j'ai la musique dans le casque en branchant deux fils que je laisse courir entre le cache en plastique au dessus du cylindre et le tube du cadre (il ne se voit pas) mais je n'en ai pas fait la photo. A la demande on peut y brancher un GPS, un téléphone portable, une cafetière... non je déconne :D
Image

Enfin dernier aménagement,mais ce n'est rien, j'ai fixé un kit tubeless complet, tenu par des colliers rilsan et maintenu par des velcros autocollantes au cache plastique gauche au dessus du cylindre. En cas de crevaison (bien rare), j'ai les trois petites vis à défaire et je peux tenter la réparation :/
Image

Voila si cela donne des idées à quelqu'un tant mieux
Bonne route à tous les beaux jours sont là

manu

Message par manu » 10 avr. 2007 09:29

Alors là.... Bravos Lacorne ! ! ! C'est du bonheur de voir tes modifs, et ca donne quelques idées..... Merci !

à bientot ! en photos !!!

GaM

Message par GaM » 10 avr. 2007 13:33

Salut Lacorne
ou as tu trouvé ton porte vignette carré?
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Lacorne

Message par Lacorne » 10 avr. 2007 18:51

Bonsoir Gam

Tu trouves le porte vignette sur cardy.fr. Ils ont les deux modèles, rond et celui en alu. Il existe même à coller je crois.

A bientot

GaM

Message par GaM » 11 avr. 2007 10:12

Merci
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Répondre