Du coup j'ai pris quelques photos et je me suis décidé à montrer quelques "améliorations" effectuées sur ma Griso.
D'abord pour le porte vignette, je trouvais le rond pas trés joli et un peu toc pour la machine alors j'ai placé celui-ci:

Il a fallu limer le support de repose pied de quelques mm et la patte du porte vignette car elle est épaisse mais cela se fait facilement.
Ensuite le bloc disque, je ne savais jamais ou le mettre, sous la selle, dans la sacoche... alors j'ai fait une petite patte en alu plié sur laquelle j'ai collé deux rondelles de caoutchouc pour l'épaisseur et l'amortissement et je l'ai fixé à droite comme ceci

Plus personnel j'ai l'habitude d'utiliser un boitier autocom pour communiquer avec la passagère, mais surtout pour brancher un lecteur MP3. Du coup j'ai la musique dans le casque en branchant deux fils que je laisse courir entre le cache en plastique au dessus du cylindre et le tube du cadre (il ne se voit pas) mais je n'en ai pas fait la photo. A la demande on peut y brancher un GPS, un téléphone portable, une cafetière... non je déconne

Enfin dernier aménagement,mais ce n'est rien, j'ai fixé un kit tubeless complet, tenu par des colliers rilsan et maintenu par des velcros autocollantes au cache plastique gauche au dessus du cylindre. En cas de crevaison (bien rare), j'ai les trois petites vis à défaire et je peux tenter la réparation

Voila si cela donne des idées à quelqu'un tant mieux
Bonne route à tous les beaux jours sont là