Griso repositionnent tarifaire
-
Capitaine Flame
Re: Griso repositionnent tarifaire
OK, j'irai essayer une MT pour avoir les bonnes réplique la prochaine fois. Dès que je l'ai fais, je vous donnerai mes impressions.
A+
A+
en voilà une sage décision, tu vas vite te rendre compte du potentiel de la BETE,
abslument rien à voir avec le reste du cheptel japonais
bonne route,
A tchao...
abslument rien à voir avec le reste du cheptel japonais
bonne route,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
Comme tu dis MTside65, elles sont superbe toute les deux, elles sont chacune une belle gueule, mais pour la conduite le trouve la grison avec sont guidon extra large pas terrible, et avec l’erreur de positionnement du moteur trop large à mon gout, il faut aimer, moi aussi j’aimerais bien en avoir une dans mon garage surmonté avec une ampoule
, car je manque de lumière
(Je rigole ce n’est pas mon truc, le grison, mais je respecte les gens qui achète des grisons, il en faut pour tout les gouts)

(Je rigole ce n’est pas mon truc, le grison, mais je respecte les gens qui achète des grisons, il en faut pour tout les gouts)
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

-
SCARECROW
GRISO Thierry pas "grisons" ça c'est fifounet qui est grisonnant

Le Scare a écrit :GRISO Thierry pas "grisons" ça c'est fifounet qui est grisonnant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouaii j’aime bien les grosses bêtes, le grison leur va bien je trouve
Rassure-moi fifounet n’est pas comme ça

belle bête se grison
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

Jack56 a écrit :Mais bon, pour une fois qu'on a un 2° grisiste, faut pas le décourager
PS: pour le prix, on touche une MT neuve +- à 11 ou 12000 euros, c'est vrai que ça se tient avec la Griso 1200
Pas tout à fait car les MT-01 à 12000 euros sont des modèles de l'année dernière et de l'année 2008 voir 2007 alors que les Griso sont des modèles 2010 !
MT-01 = Ecouler les stocks donc anciens modèles ou millésime à 12000 Euros
Griso = Les modèles de l'année 2010 sont à 12000 Euros donc = nouveau tarif
A+
Goupil
-
SCARECROW
Tsss Tsssss et non jeune homme le prix catalogue des MT est descendu un millésime 2010 est à 11.995 €goupil a écrit :
Pas tout à fait car les MT-01 à 12000 euros sont des modèles de l'année dernière et de l'année 2008 voir 2007 alors que les Griso sont des modèles 2010 !
MT-01 = Ecouler les stocks donc anciens modèles ou millésime à 12000 Euros
Griso = Les modèles de l'année 2010 sont à 12000 Euros donc = nouveau tarif
A+
Goupil
C'est vrai qu'elles se tiennent, j'ai un collègue qui vient d'acheter ça (hier)
début 2008, +-12.000 ou 13.000 km pour 6.800 euros, (a bien re-nettoyer m'a t il dit )
c'est pas loin de la cote de notre MT

Sera p'tête ben au Luxembelge
début 2008, +-12.000 ou 13.000 km pour 6.800 euros, (a bien re-nettoyer m'a t il dit )
c'est pas loin de la cote de notre MT

Sera p'tête ben au Luxembelge

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
j'ai roulé avec une 1200 sport pendant 2 ans , et j'ai "beaucoup" aimé ce moteur , et encore , c'était pas le 4V.
et meme pas que le moteur ,j'adorais le look de cette machine super bien équipée d'origine au niveau jantes , freins , echappement etc....
le petit reproche que je lui faisait , c'était la position couchée en appui sur les poignées , mais je m'y etait habitué , et puis il n'y a qu'à changer le guidon pour un cintre plus marqué pour gommer ça.
sinon , question sensation , c'est dans le meme esprit que la mt , des machines qui feulent , qui pètent , avec un petit avantage pour le moteur guzzi pour son caractere, et a mon avis , un meilleur comportement partie cycle pour la yam malgrès son embonpoint , ainsi qu'au niveau de la finition.
j'avais trouvé la guzzi dure a inscrire en virage , ce que je n'ai jamais ressenti avec la mt

j'ai remarqué quelle est exactement au meme tarif que la griso 1200 4V , soit 11990 euros , personnellement , je là prefere a la griso , mais a ce tarif ,pour un modele 2010 , c'est bien placé , a sa sortie le tarif etait proche de 13000 euros si je me rappele bien.
tout comme les griso et les mt , on trouve également de très bon coups sur des 12 sport en occasion peut kilométrées
et meme pas que le moteur ,j'adorais le look de cette machine super bien équipée d'origine au niveau jantes , freins , echappement etc....
le petit reproche que je lui faisait , c'était la position couchée en appui sur les poignées , mais je m'y etait habitué , et puis il n'y a qu'à changer le guidon pour un cintre plus marqué pour gommer ça.
sinon , question sensation , c'est dans le meme esprit que la mt , des machines qui feulent , qui pètent , avec un petit avantage pour le moteur guzzi pour son caractere, et a mon avis , un meilleur comportement partie cycle pour la yam malgrès son embonpoint , ainsi qu'au niveau de la finition.
j'avais trouvé la guzzi dure a inscrire en virage , ce que je n'ai jamais ressenti avec la mt

j'ai remarqué quelle est exactement au meme tarif que la griso 1200 4V , soit 11990 euros , personnellement , je là prefere a la griso , mais a ce tarif ,pour un modele 2010 , c'est bien placé , a sa sortie le tarif etait proche de 13000 euros si je me rappele bien.
tout comme les griso et les mt , on trouve également de très bon coups sur des 12 sport en occasion peut kilométrées
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
-
MTSide65
Pour la 1200 sport ,j'ai ressenti les mêmes impressions au niveau du comportement de la partie cycle,moins facile ,moins instinctive et moins stable que la MT (surement aussi parce-que la 1200 sport n'a pas de fourche inversée,quel dommage, et des suspensions moyennes;elle aurait mérité de meilleures suspensions ).
Sinon le bloc 1200 est génial en sensation;
la 1200 sport est surement + adaptée au duo et au voyage à 2 que la Griso (la griso étant plus fun et plus canaille!),chacune des 2 possédant un look sympa.
Sinon le bloc 1200 est génial en sensation;
la 1200 sport est surement + adaptée au duo et au voyage à 2 que la Griso (la griso étant plus fun et plus canaille!),chacune des 2 possédant un look sympa.
-
frimousset
comparer une Griso et une Yam... c est pas sérieux... La guzzi c est pour les motards qui ont le sens du Beau et classe,,,La Yam c est pour les fades qui preferent un hamburger et un coca à un boeuf bourguignon accompagné d un Pommard.... Ca sert à rien d expliquer..Il y a ceux qui ont compris et ceux qui comprendront jamais....
Tiens, un grisiste qui sort de son hibernation de 3 ansfrimousset a écrit :comparer une Griso et une Yam... c est pas sérieux... La guzzi c est pour les motards qui ont le sens du Beau et classe,,,
La Yam c est pour les fades qui preferent un hamburger et un coca à un boeuf bourguignon accompagné d un Pommard....
Ca sert à rien d expliquer..Il y a ceux qui ont compris et ceux qui comprendront jamais....
Ben Si, on peut comparer, si on à testé les 2, alors, on en rediscute quand tu auras roulé en MT
Note, c'est inutile puisque t'as déjà tout compris, perso, je n'ai que (presque) 55 ans et encore plein de chose à apprendre (Oufti ...)
Dernière modification par Jack56 le 25 sept. 2010 19:31, modifié 1 fois.

Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
il n'y a pas besoin d'essayer une MT01..suffit de lire
tous les essayeurs dénonce un poids conséquent qui embarque dans les petits zwi zwi et des suspen mal accordées
tous les essayeurs dénonce un poids conséquent qui embarque dans les petits zwi zwi et des suspen mal accordées
Il y a 20 ans, je pensais comme toi,frimousset a écrit :comparer une Griso et une Yam... c est pas sérieux... La guzzi c est pour les motards qui ont le sens du Beau et classe,,,La Yam c est pour les fades qui preferent un hamburger et un coca à un boeuf bourguignon accompagné d un Pommard.... Ca sert à rien d expliquer..Il y a ceux qui ont compris et ceux qui comprendront jamais....
mais il faut bien l'avouer, Yamaha nous a concocter une moto à l'italienne,
la fiabilité en plus.
J'ai "fais" 10 ans de Ducati. C'est valorisant, bandant, mais...
J'ai même conduit une 850 Le Mans, et j'ai adoré...
Il n'empêche je prends un pied incroyable avec ma MT et je ne vois toujours pas par quoi je vais la remplacer, à part une autre MT
Carpe Diem 
Ben, souvent, c'est par une autre MTfraisa a écrit : J'ai "fais" 10 ans de Ducati. C'est valorisant, bandant, mais...
J'ai même conduit une 850 Le Mans, et j'ai adoré...
Il n'empêche je prends un pied incroyable avec ma MT et je ne vois toujours pas par quoi je vais la remplacer, à part une autre MT
Puis, les avis, les rumeurs, les essais pro et les "on dit que", on s'en B...alance
chacun fait son lit comme il veut et "Seul compte le plaisir"
Mais la griso est (aussi) une super bécane, surtout menée par un bon guzziste (riez pas, j'en connais un (Français) )
Euh, Mitchi, pourquoi tu parle de "petits zwi zwi"