salut tout le monde, c'est moi que re-voilà
trop occupé par le jardin (travaux autour de la maisonnée), je ne suis pas venu beaucoup sur le site ces derniers jours.
alors, ma vision des choses:
- un Griso n'est pas fait pour faire de la ville, donc, peu importe le bruit de l'embrayage ou la largeur du guidon
- un Griso , c'est pas fait pour faire de l'autoroute, alors, peu importe la largueur du guidon
bon allez, pour ceux qui ne m'ont pas envoyé de message d'injure et continuent de lire:
un Griso peut tout faire, ville, route, autoroute, virage, ligne droite et encore plus si affinités avec le pilote, à condition, comme dans un couple de faire des concessions.
le guidon Rizoma n'est pas mal, mais, on demande pas le prix, ça doit être indécent.
pour ce qui est des masselottes de guidon, c'est pour donner de l'inertie à la direction, pratiquement toutes les bécanes en ont, c'est surtout depuis que les dimensions de pneus ont changées, avant, avec les pneus étroits, et la chasse plus longue, ce n'était pas nécessaire.
pour ma part, j'ai relevé le guidon, et ça va mieux, poignets pas cassés et un peu plus droits, et on en profite pour fignoler les réglages des commandes et tout va bien.
j'ai pourtant chercher à changer le guidon, mais pour une toute autre raison: l'installation d'un pare-brise se fixant avec des colliers au guidon, car on en trouve en 22 mm, ou en un pouce (25,4 mm), mais pas d'attaches en 28 mm.
j'avais pensé mettre des réducteurs sur les pontets pour mettre un 22 mm, mais ils devraient faire 3mm d'épaisseur (diamètre supérieur de 6 mm = 3mm de rayon), mais je n'en trouve pas, sauf pour passer de 25,4 en 22 mm, (cas de premières Triumph Bonneville qui elles avaient même les cocottes en 25,4), ou pour mettre un guidon courant (22 mm) sur une Harley (diamètre 25,4 mm)
donc, je suis dans la réflexion et la recherche.
juste un conseil, si vous démontez les pontets, les remonter en mettant le coté marqué d'un poinçon vers le haut, et serrer d'abord ce coté pour le faire joindre, ensuite, effectuer le serrage définitif sur les boulons situés vers le réservoir avec une clé à laine, non haleine, non, Allen, enfin, pour des vis à empreinte à six pans creux (hahaha la bonne blague, j'en ris tout seul dans ma moustache que je porte en guidon de Griso inversé)
va où tu veux, meurs ou tu dois