Changer de guidon...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
manu

Message par manu » 15 mars 2007 14:41

Olaa Sergio !!!

welcome on board ;o)) comme dit Jeholl ! Quelques photos ce serait top pour voir ton Rizoma ! La largeur du guidon c est un sujet qui nous interesse beaucoup !!!

à l occasion passes voir le topic Griso - Balades Rencontres, si tu es sur l 'ile de france on va faire une rencontre pour ceux qui le souhaitent !!! après mi-avril !!!

à touti et bonne route ! 8)

Sittingbulle

Re: Guidon Rizoma

Message par Sittingbulle » 15 mars 2007 14:53

sergio92 a écrit :bonjour à tous
je suis nouveau..........
Je viens d'acheter ma griso 850 noire !!
le guidon était vraiment trop large (je roule dans paris,périf etc),j'ai fais installer un guidon Rizoma (72cm de largue).
Je suis à la recherche d'un tapis réservoir (occasion ou achât groupé??)
Tu l'as achetée chez YE Motori ? (je suis passé huier et ils vennaient de livrer une 850 avec un guidon rizoma...)
[img]http://img69.imageshack.us/img69/7885/frisedu5.jpg[/img]

Matthias

Message par Matthias » 15 mars 2007 19:38

Salut Sergio, et bienvenue !

Va jeter un coups d'oeil à la rubrique rencontre afin d'essayer de se rencontrer sur Paris !!!

Bonne route !
Griso 850 Rouge

sergio92

Message par sergio92 » 15 mars 2007 21:07

oui je l'ai acheté chez eux .
Que pensez vous de la première révision payante?environ 200 euros?pas cool?
Dés que je peux je vous montre les photos...

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 15 mars 2007 21:15

Si c'est pas indiscret, tu as eu une remise sur le prix de la Griso ?

Sinon, tu en penses quoi du guidon rizoma ?

sergio92

Message par sergio92 » 15 mars 2007 22:36

oui je l'ai eu à 9000 euros mais au début je suis passé chez eux pour une 1100 d'occasion ,il m'a parlé de ses promotions ,j'ai craqué...
12550 pour la 1100 trop chère pour mon budget .
petites questions:
en 1 ière quand j'embraye sans rouler le bruit au niveau du moteur est plus important ?as tu la même chose.
je trouve aussi la bavette trés laide ,j'ai vu sur un site italien un beau porte plaque!avez vous fais la modification??

TOB

Message par TOB » 15 mars 2007 23:52

Salut Sergio :D et bienvenue aussi !
Pour le bruit, quand t'embrayes ça ratatouille mais c'est normal car embrayage à sec, pareil sur le 1100.
Pour le guidon Rizoma, drôlement intéressant : est ce la même section ( 28 mm pas fréquent ) ?
Quel look et combien ça coûte ( si pas indiscret ), des photos seraient en effet très appréciées.
Comment trouves tu la position de conduite ( poignets, bras, buste ) avec ce guidon ? Tu peux préciser ta taille aussi ( désolé mais ça compte ).
Pour la bavette, pour moi ça serait bien d'en trouver 1 qui protège un peu mieux des projections AR.
Bonnes vibrations sur ta nouvelle et à +, :evil:
Ratatouille !!!

manu

Message par manu » 16 mars 2007 10:10

Concernant la bavette j ai fait faire un super montage (trés pro trés propre) chez Triumph avenue de la grande armée : bavette coupée entièrement, plus que la plaque un poil plus petite que les réglementaires...
Et j ai shooté les clignotants au profit de splendides rizoma à diodes ! ca fait un rappel avec les diodes du phare arrière !

Du coup c est magnifique, ca raccourcit la motos et ca fait roadster beaucoup plus aggressif ! Mais bonjour les projection d'eau quand il pleut... n est ce pas Tod ;o) Faut faire un choix !
J'avais mis plein de photos sur l'ancien site, je te copie ça ce week end ;o))) :P 8)

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 16 mars 2007 10:11

sergio92 a écrit :oui je l'ai eu à 9000 euros

:? Quand je suis venu la première fois et que j'ai vu la promo, ils m'ont dit que c'était pas possible en noir parce que c'était sur les motos en stock et qu'ils n'avait que des rouges... :x

Du coup, j'ai une bleue (échange d'habillage avec une 1100) 8)

Pour l'embrayage, c'est normal. Du coup, ça incite à repasser le point mort aux feux et à relâcher l'embrayage, ce qui est pas plus mal...

paulo

Message par paulo » 21 mars 2007 15:45

salut tout le monde, c'est moi que re-voilà
trop occupé par le jardin (travaux autour de la maisonnée), je ne suis pas venu beaucoup sur le site ces derniers jours.
alors, ma vision des choses:
- un Griso n'est pas fait pour faire de la ville, donc, peu importe le bruit de l'embrayage ou la largeur du guidon
- un Griso , c'est pas fait pour faire de l'autoroute, alors, peu importe la largueur du guidon
bon allez, pour ceux qui ne m'ont pas envoyé de message d'injure et continuent de lire:
un Griso peut tout faire, ville, route, autoroute, virage, ligne droite et encore plus si affinités avec le pilote, à condition, comme dans un couple de faire des concessions.
le guidon Rizoma n'est pas mal, mais, on demande pas le prix, ça doit être indécent.
pour ce qui est des masselottes de guidon, c'est pour donner de l'inertie à la direction, pratiquement toutes les bécanes en ont, c'est surtout depuis que les dimensions de pneus ont changées, avant, avec les pneus étroits, et la chasse plus longue, ce n'était pas nécessaire.
pour ma part, j'ai relevé le guidon, et ça va mieux, poignets pas cassés et un peu plus droits, et on en profite pour fignoler les réglages des commandes et tout va bien.
j'ai pourtant chercher à changer le guidon, mais pour une toute autre raison: l'installation d'un pare-brise se fixant avec des colliers au guidon, car on en trouve en 22 mm, ou en un pouce (25,4 mm), mais pas d'attaches en 28 mm.
j'avais pensé mettre des réducteurs sur les pontets pour mettre un 22 mm, mais ils devraient faire 3mm d'épaisseur (diamètre supérieur de 6 mm = 3mm de rayon), mais je n'en trouve pas, sauf pour passer de 25,4 en 22 mm, (cas de premières Triumph Bonneville qui elles avaient même les cocottes en 25,4), ou pour mettre un guidon courant (22 mm) sur une Harley (diamètre 25,4 mm)

donc, je suis dans la réflexion et la recherche.

juste un conseil, si vous démontez les pontets, les remonter en mettant le coté marqué d'un poinçon vers le haut, et serrer d'abord ce coté pour le faire joindre, ensuite, effectuer le serrage définitif sur les boulons situés vers le réservoir avec une clé à laine, non haleine, non, Allen, enfin, pour des vis à empreinte à six pans creux (hahaha la bonne blague, j'en ris tout seul dans ma moustache que je porte en guidon de Griso inversé)
va où tu veux, meurs ou tu dois

TOB

Message par TOB » 21 mars 2007 22:54

Ah que salut Paulo :D !
Ah que toi aussi tu m'as bien fait rire :lol: ! Bon, je suis plutôt content pasque j'ai trouvé une solution pour les coquilles en 28 mm !
Eh ouiche, une idée toute simple que mon conce a réalisée ( car ça dépasse nettement mes compétences ).
Je lui ai demandé d'en faire en alu et y m'a fait ça au super-poil, comme si c'était d'usine, sans blaguer :) ! Heureux quoi :D !
Ca m'a coûté un peu, mais quand on aime ( la moto, pas le conce hein ! ).
Je peux faire une photo si ça intéresse certains.
Manu, dac pour l'esthétique, le garde-boue arrière un peu pointu me plaît moyen, sans doute plus beau en raccourci ( alors ces photos ? ) mais faut faire un choix : avoir une + belle Griso et le cul parfois mouillé ou bien le garder ( un peu ) plus sec.
Cruel dilemne, on pourrait ptêt le raccourcir un peu et mettre une bonne bavette, ben fait ça serait ptêt pas si mal ?
Nan ? Aïe, aïe, aïe :/ !
Ratatouille !!!

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 21 mars 2007 23:30

TOB a écrit : Je peux faire une photo si ça intéresse certains.
J'suis inyéressé !

Sinon, y'aurait pas moyen de lui mettre un lèche roue à la Griso pasque dès qu'il pleut, l'amorto et le bras sont repeints :cry:

TOB

Message par TOB » 22 mars 2007 22:40

OK :) , je mettrai une photo, le temps de la faire, etc... pour le lèche-roue, c'est sympa qu'on soye plusieurs à se poser les mêmes questions.
Il en a été question dans un sujet, ici ou là, conclusion : pour le moment pas trouvé ça sur internet + difficulté pour fixer la "chose" sur, euh, ... le cardan :/ ?
A voir, si y en a qu'ont trouvé une solution, Paulo avait dit "reconnaissance éternelle" ; autrement ça pourrait se bricoler en fibre de verre et résine polyester, je crois qu'il faut faire un moule, c'est pas simple.
Et puis comment fixer le truc ? :? :? :?
Ratatouille !!!

manu

Message par manu » 23 mars 2007 11:35

Oyé Oyé !!!
Sorry pour le délai mais voici les photos !!! Donc y a plus de bavette, clignotants Rizoma à diode devant et derrière (ils éclairent grave, donc question sécurité c est plutôt positif.... et vraiment plus beau). On voit bien le pneu et ca raccourcit l'arrrière de la moto !!!!
Heuuu c est clair j ai le cul souvent mouillé......

Le lèche roue ce serait une bonne idée ça ! mais comme dit Tob personne n'a rien vu passer pour le moment.... on attend...!!!

pneus Bridg BT014 montés je vous tiens au courant !!! Je file boire un verre, j ai "la laine" qui flanche...;o)))

Ps; en dernier une photo de superbes rétroviseurs bien plus petits que ceux d'origine, si quelqu'un connait leur références.... j aimerai bien les acheter !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

OlivBZH

Message par OlivBZH » 23 mars 2007 17:32

Coucou
Il me semble que les rétros sont des RIZOMA mais ce modele n'est plus disponible...

Répondre