doutes sur doutes...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
drama

Message par drama » 26 mai 2007 18:14

salut à tous
prends la griso pour + de caractere que la "sage" breva tu emennes moins de bagages mais tu peux voyager aussi
je viens de faire 1300 kms ce week pour voir ducati tordre les japonais
le sac réservoir et un gros sac sanglé à l'arriere et roule ma poule !!!
on a tout eu: pluie brouillard vent soleil et ben même pas mal !!!
juste le capteur de vitesse qui n'aime pas l'eau et qui re-marche une fois le soleil revenu
et puis sur le circuit j'ai croisé 3 breva mais pas une griso !
bon pour la boite qui feraille c'est une italienne tu aurais dû essayer une california ( obligation de bien décomposer sinon ça passe pas ) et une boite yamaha tu as déjà essayé ? pas top ça craque beurk!!!!!!!
la griso est belle et bonne laisse toi faire ....
bises à tous

Matthias

Message par Matthias » 26 mai 2007 20:01

Qu'est ce que je disais, Griso est belle ! tout simplement belle... le reste va avec !

ceci dit, à Ferrari Guzzi, je préfère Maserati-Guzzi... noblesse oblige !
Griso 850 Rouge

paulo

Message par paulo » 29 juil. 2007 13:35

petite précision (ou rectification)
les guz sont équipée d'un double disque d'embrayage, mais à sec, le japonaises (et d'autres) ont une multitude de disques lisses ou garnis baignant dans l'huile (du moteur), un lisse, puis un garni, puis un lisse et ainsi de suite, jusqu'à 7 ou 9, toujours un nombre impair, vu que le premier est le volant (lisse) et le dernier le plateau de pression (lisse aussi).
sur les BM, un seul garni entre deux lisses (volant moteur et plateau de pression), donc pas de bruit au débrayage
sur les Guzzi, un lisse (volant moteur), puis un garni, puis encore un lisse solidaire de la cloche d'embrayage, donc qui tourne avec le volant moteur, puis encore encore un garni et enfin le plateau de pression. donc, quand on débraie, le fameux disque lisse solidaire de la cloche d'embrayage bringeballe sur cette cloche, dès qu'on embraye, il se retrouve coincé dans les disques garnis et ne fait plus de bruit. donc, aucune inquiétude, ce n'est pas la fourchette (il n'y en a pas), et le bruit ne cessera pas à l'usage, il restera identique ou à la limite s'amplifiera.

et maintenant, le cas de Ducat, elles ont des disques garnis et lisses comme une japonaises, mais sans bain d'huile, donc, ferraillage garanti au débrayage, et au patinage, mais dès que c'est embrayé, plus de bruit.

alors, les ingénieurs Guzzi, n'ont pas fait expré, c'est un problème connu, mais inhérent à ce type de construction.
comment l'éviter, embrayer rapidement et partir sur le couple, et alors, c'est un régal.

autre problème, le claquement au passage de la première, alors là, Guzzi ne connait pas, même à frois, quelquefois, je dois regarder si le voyant de point mort est éteint, car je n'entends rien.
sur le BM nouvelle génération (depuis les Boxer 4 soupapes), les allemands onte résolus le problème en taillant les engrenages d'une certaines façons, ce qu'ont fait aussi les ingéniers de guzzi, avec les boites 6 vitesses qui ont un arbres supplémentaires (trois au lieu de deux).
à comparer avec les Guzzi anciennes générations et les Harley-davidson.
les claquements au passage des vitesses proviennent en génaral de ce que l'arbre primaire tourne à la même vitesse que le moteur, sur les boites japonaises, il y a une réduction entre le moteur et l'embrayage.
voilà, vous savez tout ou presque sur les boites et les embrayages..........
va où tu veux, meurs ou tu dois

Hugo33

Message par Hugo33 » 29 juil. 2007 22:51

Pour ma par j’ai déjà eu une fuite sur un cylindre c’était un joint de sonde immédiatement changé puis deuxième fuite le joint cache culbuteur comme beaucoup d entre vous c’était lors d’une sortie avec des pot et je peux vous dire que la griso tout le monde en parle encore grâce a ses trois goûtes d’huile sur le trottoir lol, le reste c’est du pur bonheur et en effet le bruit au débrayage a froid est plus fort j’ai remarqué ça aussi mais c’est une italienne et je la garde avec ses qualités et ses défauts. Je suis même amoureux et demain c’est reparti pour une ballade et il me tarde déjà.

Ps : j’ai eu un peu peur sur un gros freinage avec le pneu avant d’origine qui est un medzeler dans quelques jours je change pour du pirreli

Répondre