Changer de guidon...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Sittingbulle

Changer de guidon...

Message par Sittingbulle » 04 mars 2007 17:17

Je viens de prendre possession de ma Griso et je trouve le guidon trèèèès large (et trop plat, ce qui casse les poignets vers l'extérieur).

Y en a-t-il parmi vous qui ont changé le guidon de leur Griso et si oui :
- Par quel modèle/marque ?
- Que pensent-il de la nouvelle position de conduite (confort, prise au vent) ?
- La moto est-elle toujours aussi maniable ?

Merci :wink:

manu

Message par manu » 04 mars 2007 17:39

J ai rencontré quelqu'un qui avait remonté le guidon car il disait la meme chose que toi. du coup c etait bien plus confortable pour les poignets !!! suffit de déserrer les 4 vis du guidon (clés à laine) et de le tourner à ta guise !!! d ailleurs je vais peut etre le faire aussi....

manu

Message par manu » 04 mars 2007 17:39

J ai rencontré quelqu'un qui avait remonté le guidon car il disait la meme chose que toi. du coup c etait bien plus confortable pour les poignets !!! suffit de déserrer les 4 vis du guidon (clés à laine) et de le tourner à ta guise !!! d ailleurs je vais peut etre le faire aussi....

TOB

Message par TOB » 04 mars 2007 18:21

Pas bête et pas cher du tout, fait 300 km hier, c'est vrai que les poignets fatiguent :/ . A essayer ...
Ratatouille !!!

GaM

Message par GaM » 04 mars 2007 19:32

Salut à tous,

Désolé les filles mais il s'agit de mécanique et pas de tricot ! :lol:

Il s'agit de clés ALLEN (6 pans creux) et non par 'à LAINE' comme je l'ai souvent vu écrit.
Sinon il y a l'haleine pas fraiche mais çà, c'est autre chose .... :roll: :D :)

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

drama

Message par drama » 04 mars 2007 20:26

salut
j'ai dévissé les deux vis du haut et ai tiré le guidon vers moi et ça va beaucoup mieux !
j'ai viré les deux embouts de guidon qui pèsent 3 tonnes et qui élargissent le guidon (pas pratique en ville)
voilà voilà
bises

manu

Message par manu » 04 mars 2007 20:56

Merci Gam ! j ai bien tricoté avec ma laine... ;o))) en effet c est mieux comme ça ! ALLEN ! Qu on se le dise ;o)) :yuck: :yuck: :yuck: :D

Par contre pour les embouts de guidon il me semble qu ils sont là pour stabiliser la motos et empecher les vibration du guidon à vitesse plus elevée qu en ville.... !!!??? si c est le cas faudra les remettre quand tu fais de longs trajets Drama !

Perso l'été dernier au taquet sur l'autoroute du sud, je dois dire que ca louvoyait beaucoup, mon conc m a expliqué qu avec des poids plus lourds (sur les extremités du guidon) on pouvait diminuer ces louvoiements !!!

drama

Message par drama » 04 mars 2007 21:10

hola ! manu !!!!!!!
l'est pas faite pour rouler au taquet sur l'autoroute !!!!!!??????????
tu vas la tuer avant l'heure !!!!!!!!!!!!!!!! :x
elle va bien mieux dans les petits coins qui tournent à bouffer les bords des peuneus
pour les vibrations,c'est une guzzi !!! :wink: sur ma V11, les bracelets vibraient dès 3000trs ! façon machine à laver position éssorage :evil: alors les vibrettes de la griso (du mou de veau!!)
ça vibre,ça ondule,ça bouge bref ça vie : c'est une GUZZI
bises à tous

manu

Message par manu » 04 mars 2007 22:07

HI HI !!!!!

c est vrai Drama ! mais y avait cas de force majeur... du coup 217km/h de Toulon à Marseilles...;o))))

c est vrai qu elle balance bien sur les ptites routes ! je monte des BT014 bridgestone, on va voir ce que ca donne !!! :D

Sittingbulle

Message par Sittingbulle » 06 mars 2007 13:40

J'ai rehaussé le guidon hier soir comme vous me l'avez indiqué. C'est mieux mais je trouve quand-même le guidon trop large...

1964regis

Guidon trop large : un truc qui n'engage que moi

Message par 1964regis » 06 mars 2007 18:43

Bonsoir à tous,
En dévissant toutes les commandes du guidon (commodos et poignées), on peut les faire glisser de 15 mm de chaque côté, à l'intérieur, jusqu'à la partie conique.
On démonte ensuite les deux extrémités du guidon et avec une scie à métaux, on scie les 15 mm gagnés de chaque côté.
Il n'y a plus qu'à remonter et à resserrer le tout.
C'est déjà 30 mm de gagné !
Salutation, Régis.

Matthias

Message par Matthias » 08 mars 2007 21:05

Petit retour d'expérience : il ya deux semaines, j'ai fait un aller-retour Paris-Saumur... je suis revenu les poignés cassés et très fatigué :cry: .
Hier, et aujourd'hui, je réïtère le même trajet, mais cette fois avec une ceinture de soutien lombaire. Position plus droite et naturelle, sans changer la position du guidon et pas de fatigue (enfin pas trop..., faut pas exagérer, Griso n'est PAS une routière...) :/ .
Donc, pour moi (1,76m et 90 kg...(optimiste)), le problème vient essenciellement de la position du buste plus que du guidon.

Petite précision, j'ai monté la petite bulle Griso pour rouler sur l'autostrade... euh je veut dir l'autoroute.

A+
Griso 850 Rouge

TOB

Message par TOB » 09 mars 2007 19:57

Autre idée :wink: si tout ça suffit pas et qui permet de pas changer le guidon ( + cher et dommage de perdre élément caractère Griso ) : on peut assez facilement glisser des cales ( plus ou moins épaisses ) sous les supports moulés, quelqu'un qui sait travailler l'aluminium peut les réaliser à la forme des bases de support qui, je crois mais pas vérifié, sont vissés par dessous.
Mon conce pourrait le faire mais pour le moment me suis pas lancé dans l'aventure. J'attends un peu :) , on verra + tard, :evil:
Ratatouille !!!

sergio92

Guidon Rizoma

Message par sergio92 » 15 mars 2007 12:54

bonjour à tous
je suis nouveau..........
Je viens d'acheter ma griso 850 noire !!
le guidon était vraiment trop large (je roule dans paris,périf etc),j'ai fais installer un guidon Rizoma (72cm de largue).
Je suis à la recherche d'un tapis réservoir (occasion ou achât groupé??)

Jeholl

Message par Jeholl » 15 mars 2007 13:48

Salut, bienvenue à toi et plein de bonnes choses sur ta nouvelle moto.
En ce qui concerne le guidon je suppose que tu as remonté les comodos d'origine.
Serait-il possible d'avoir une photo pour se rendre compte ?
Merci et à bientôt
Jeholl

Répondre