Je comprends bien ton point de vue

qui est celui du collectionneur, cherchant à retrouver les éléments d'origine, le pur esprit de la création première.
En ce sens les adaptations que nous bricolons ( pare-brise, top-case, pots, etc. ), pour des raisons différentes, sont des petites trahisons

.
Mille excuses aux créateurs de Marabese Design

!
Ceci me rappelle une visite de la cité Frujès du Corbusier à Pessac ( Bordeaux ) ; j'étais un peu effaré par les nains de jardin, la fausse pierre, etc. dénaturant parfois la conception première.
Mais je pense aussi, sincèrement, que chacun est libre d'exprimer son goût, sa créativité, son désir, etc. avec tout objet ; j'accepte autant le puriste respectant intégralement la création première que l'audace des interprétations, plus ou moins praticables, vues ici et là, sur le forum et ailleurs.
L'un ne contredit pas l'autre, chacun exprime sa passion et révèle différemment le génie de la Griso.
Certains l'aiment naked et la dénudent + que l'original, pour moi elle est routière un peu austère mais pas trop ( pas GT, hein

! ), je suis sans doute un genre d'hérétique ( ça vient de loin

) ; j'essaie de pas trop la dénaturer et je veille à pouvoir lui redonner son état et esprit d'origine avec une pensée affectueuse pour le collectionneur qui la reprendra peut être un jour.
Mais là aussi, ça n'est que mon point de vue, of course ! Amitiés à tous