Grosse Bulle

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
gismo

Grosse Bulle

Message par gismo » 13 déc. 2006 15:18

J'ai essayé un petit photo montage pour voir le look Griso avec une bulle haute .Image

j'ai lu sur les anciens post que paquerette ( tu yé ou ? :wink: ) à monté une bulle sur sa Guzzi.

Quelqun à déja essayé de monter une bulle haute ? c'est une bonne protection ? et au niveau look c'est pas un peu domage ? :roll:

MotoOuebE
Administrateur - Site Admin

Message par MotoOuebE » 13 déc. 2006 17:32

Perso je prefere encore me faire rallonger les bras sur long parcours...
La Griso est belle naked :D

Mais sinon, il faudrait incliner un peu plus la bulle, ca lui irait mieux...
Yves from

Image

OlivBZH

Message par OlivBZH » 13 déc. 2006 17:39

il suffit de demander...
Image
encore une autre...
Image

TOB

Message par TOB » 13 déc. 2006 18:36

L'inclinaison de cette nouvelle bulle Guzzi peut se régler, je l'ai pas encore vue en vrai mais j'ai fait adapter celle de la Breva qui est plus anguleuse et semble un peu plus large ( déflecteurs latéraux ) ; Paquerette avait mis la photo sur l'ancien site à présentation des bécanes, mais j'ai pas compris encore comment marche Hiboox alors peut être un jour, je m'y mettrai vraiment :wink: !
Je l'aime aussi bien naked :evil: mais, routard dans l'âme, je la préfère avec une voile 8) ; alors je vais sans doute changer pour une plus grande encore, si ça intéresse certains je mettrai une foto un de ces jours. Mais non sans appréhension, veux pas finir dans le goudron et plumes :D !
Ratatouille !!!

gismo

Message par gismo » 14 déc. 2006 21:11

Cool merci pour les photos, c'est moins moche que j'imaginais.
:wink:

TOB

Message par TOB » 14 déc. 2006 22:45

YAHOO ! Ca marche :D ! Encore une de l'autre côté et pis dodo !
Image
A+ :evil:
Ratatouille !!!

TOB

Message par TOB » 14 déc. 2006 22:51

Merci Olive pour l'info insertion d'imageshack.us, ze va essayer, Tention !
Image
Et voila ça devrait marcher, on vabien voir !
C'est le grand parebrise Guzzi de la Breva monté sur la Griso :P
Ratatouille !!!

TOB

Message par TOB » 14 déc. 2006 22:57

Bon ben ça marche drôlement bien Olive ! It's good to be the king of the road, Yeah, thank you :D
Je me suis juste un peu trompé en voulant refaire la première pasque j'avais pas mis la bonne taille d'image, faut pas resizer !
MotoOuebe si tu peux ôter le message avec la photo plus petite, merci :wink: et à+
Ratatouille !!!

MotoOuebE
Administrateur - Site Admin

Message par MotoOuebE » 14 déc. 2006 23:28

Aussitot dit, aussitot fait... 8)
Yves from

Image

gismo

Message par gismo » 18 déc. 2006 11:01

Waooh ! merci pour ces belles photos TOB, la voilure de la Breva va bien aussi.
Ta bulle m'à l'air plus haute que celle proposée d'origine pour la Griso, tu dis vouloir en mettre une encore plus haute ; celle là ne protège pas bien ?

TOB

Message par TOB » 18 déc. 2006 19:37

Elle protège bien le torse, assez bien les mains ( déflecteurs latéraux ) et les bras mais pas encore assez ( à mon goût ) la visière du casque qui prend pas mal de moustiques ; celà dit avec le Schuberth ( je sais plus si c'est toi ou Jeholl qui en parlait ) pas de problème, faut juste être assidu et patient au nettoyage, ce qui est pas mon cas :( .
Je viens de faire monter un Secdem plus haut ( Euroscreen de 51 cm, soit 10 cm de + ) et large, pas encore eu le temps de bien le tester mais semble plus confortable :) .
Par contre j'avoue que l'esthétique est spé :/ , d'aucuns diront bien pire :lol: ! Tant pis, on peut parfois difficilement tout concilier.
Je n'ai pas pu tester non plus le grand Guzzi pour le Griso, il doit protéger assez bien, mais peut être un peu moins que celui du Breva qu'il faut d'ailleurs adapter ce qui suppose quelqu'un d'assez adroit et compétent dans le travail de l'inox.
mon conce peut éventuellement envoyer les pièces qu'il crée sur mesure et réussit bien, voire très bien ( j'en reparlerai ).
A+, :evil:
Ratatouille !!!

lolotransformer

Message par lolotransformer » 20 févr. 2007 22:20

Désolé mais cela fait un an que j'ai monté le petit saute vent et je ne veux pas monter le grand pare brise. J'ai acheté un Griso et pas un Breva.
Et en plus, pour avoir fait des longs trajets avec, je peux dire que ça va bien même au delà des limitations sarkozienne.
laurent

OlivBZH

Message par OlivBZH » 20 févr. 2007 22:53

Coucou
je serais assez tenté par le grand lors des longs voyages (env 500 km par jour) par contre le reste du temps : A POIL !!!!!!!!! :P

drama

Message par drama » 24 févr. 2007 12:10

salut tob,
dis,c'est du guzzi ton porte paquet ? puisque tu sais faire tu peux pas faire une petite photo de+ prèt ?!
facile à monter ?
cher ?
chez qui ?
etc,etc,etc
bises à tous

TOB

Message par TOB » 25 févr. 2007 21:33

Salut Drama :D !
C'est mon conce qui l'a commandé et monté, mais facile à faire soi même = 4 points d'ancrage boulonnés tout simplement, + prudent de prévoir bonne visserie avec écrous freinés cause vibrations de la bonne Griso, s'étaient desserrés cet été ( 1500 kms ) pas de problème depuis visserie changée.
C'est pas un Guzzi, c'est Hepco-Becker qui le fabrique pour ses top-cases adaptables sur Griso, usage double donc : porte-paquets + support top-case qui s'enclanche et se verrouille directement dessus ( pas besoin platine intermédiaire comme pour Givi ).
Le prix = 148,8 E HT monté, mais payé le top-case nettement + cher que Paulo qui l'avait commandé directement sur www.louis.de ( ou louis-de ).
Je pense que mon conce avait pris sa marge pour montage des accessoires ( porte-paquets + pare-cylindres ).
Bref, mieux vaut le faire soi même, pour moi pas le temps, restauration d'une vieille maison et trop de chats à fouetter :evil: !

Image

Image

Voilà, à mon avis casse pas trop la ligne de la belle, :) .
Ratatouille !!!

Répondre