Essai objectif d'une Griso 8V par un Mtiste

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
goupil

Essai objectif d'une Griso 8V par un Mtiste

Message par goupil » 18 févr. 2009 21:05

Possedant une MT je voulais vous faire part de mon essai avec la Griso 1200 8V, et bien je peux vous dire que comme la MT c’est une super machine.

Mes impressions:

La beauté:
Difficile pour moi de les départager la Griso et très belle mieux finie mais moins spectaculaire que la MT côté machine hors normes (Le gabarit de la MT est + impressionnant mais moins raffiné (A mon goût), j'adore l'arrière de la MT (pots type supertrap) moteur en V énorme).

Le moteur:
Cette Griso quelle pêche , en bas beaucoup de couple un peu comme notre MT, puis un petit creux vers 4000 tr/mn puis elle "explose" jusqu'à 8500 tr/mn. Franchement son moteur ma IMPRESSIONNE, il est même teigneux.

Maniabilité/confort:
Plus maniable que la MT le centre de gravité est bas, mais elle est moins confortable. Je préfère la position + cool de la MT qui incite à rouler moins vite avec son moteur moins virulent mais très plaisant sur le couple.

Elle fait beaucoup de bruit et il est sympa et le couple de renversement m'a bien plu.

J'ai été impressionné par la Griso son moteur est fabuleux ! (A essayer)

Voilà mon essai du WE avec une moto qui finalement est proche de la notre. D'ailleurs ce n’est pas pour rien que le forum de la MT partage celui de la Griso .

A bientôt

Goupil

feujeu

Message par feujeu » 18 févr. 2009 21:58

Salut GOUPIL,
c'est cool de ta part d'avoir fait en qq sorte ce comparo, surtout avec un GUZZI, marque méconnue et souvent critiquée à défaut.
Beaucoup de "motards" devraient avoir ta curiosité, les discutions en seraient que plus intéressantes,
perso, j'attend des jours meilleurs pour essayer ces 2 machines, je préfère des routes sèche pour avoir un bon ressenti,
à bientot,
A tchao...

FEUJEU 1100 GRISO ROSSO,
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

goupil

Message par goupil » 21 févr. 2009 16:26

Salut Feujeu,

Tu nous donneras tes impressions entres les Griso 1100 1200 8V et MT-01

Super comparo en perspective :P

Au plaisir de te lire.

A bientôt,

Goupil

MTSide65

Message par MTSide65 » 01 mai 2009 21:31

Moi aussi j'avais hate d'essayer la Griso;quand elle est sortie,je me suis précipité en concession pour la voir et l'essayer:elle est belle,racée,bien dessinée,avec un moteur imposant et magnifique.Je la trouve bien finie,aprés faut voir avec le temps...La position de conduite au départ m'a surpris,puis à la longue on s'y fait.Le moteur est bluffant ,je trouve qu'il a rien à voir avec la génération V11(j'ai roulé sur V11 pendant 3 ans et j'en garde un bon souvenir,rustique mais attachante).Ce moulin m'a vraiment impréssionné pour un bloc Guzzi,je le trouve fabuleux,avec une boite précise,et un son envoutant:une réussite.Les puristes guzzi apprécierons moins,habitués aux faux points morts et autres courses longues du sélécteur,mais c'est affaire de gout.Je l'ai pas achetée car j'ai eu un vrai coup de coeur pour la mt,mais j'avoue j'ai failli craquer.J'ai pas essayé le 8 soupapes,dès que j'ai l'occasion j'y vais.
A+

feujeu

Message par feujeu » 02 mai 2009 07:29

Salut MTSide65,
la position de conduite m'a plu tout de suite, j'aime bien ce guidon large, un peu gènant quand même dans les virages serrés.
C'est seulement mon 2eme guzzi, le 1er étant un calif 3 injecté, excellente moto sous toutes les formes, mais avec mon dos je tenais pas plus de 150 bornes avant de l'avoir en vrac,
si on me laisse mon permis pour les vosges, j'espère bien essayer un MT la-bas,
A tchao...

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 mai 2009 20:21

Salut feujeu
Tu parles de mal de dos sur la calif,j'aurais plutot tendance à croire que la calif est plus confort que la Griso!je me trompe?Et aprés une journée de Griso,est ce que tu es cassé?En gros que vaut la Griso en confort?

feujeu

Message par feujeu » 02 juin 2009 20:42

Salut MTSide65,
je peux enfin répondre à qq une de tes questions,
sur la calif j'étais trop droit, la selle est super confortable mais je n'arrivais pas à tenir le dos droit,
la griso est un peu moin confortable mais étant sur l'avant le dos est plus droit et aprés 500 km bien content d'en descendre surtout au retour des vosges, de plus à l'aller j'avais un bon de face, un petit saute vent aurais été le bienvenu, cervicales et trapèzes un peu douloureux à l'arrivée.
Sur le retour l'ai eu la chance d'essayer une MT sur qq km, j'ai été surpris par le moteur, beaucoup de caractère, du couple en vetu en voilà, coté vibrations le guzz est un enfant de coeur à coté, le confort est parfait, la moto est très fine, et j'aime bien la position, je ne l'ai conduit que sur une belle route et pas assez longtemps pour pouvoir en dire plus, mais j'ai aprécié.
A tchao...

GaM

Message par GaM » 02 juin 2009 21:40

Salut
Moi j'aime bien les Guzzis aussi.
J'ai d'ailleurs hésité entre le MT et la Griso.
J'aime bien aussi la Bellagio.
Quel charme ces Guzzis.... plein d'histoire qui fait plus réver qu'une Yam c'est sur.
Mais je ne regrette pas mon MT.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

bob1234

Message par bob1234 » 02 juin 2009 22:31

feujeu a écrit :Salut MTSide65,
je peux enfin répondre à qq une de tes questions,
sur la calif j'étais trop droit, la selle est super confortable mais je n'arrivais pas à tenir le dos droit,
la griso est un peu moin confortable mais étant sur l'avant le dos est plus droit et aprés 500 km bien content d'en descendre surtout au retour des vosges, de plus à l'aller j'avais un bon de face, un petit saute vent aurais été le bienvenu, cervicales et trapèzes un peu douloureux à l'arrivée.
Sur le retour l'ai eu la chance d'essayer une MT sur qq km, j'ai été surpris par le moteur, beaucoup de caractère, du couple en vetu en voilà, coté vibrations le guzz est un enfant de coeur à coté, le confort est parfait, la moto est très fine, et j'aime bien la position, je ne l'ai conduit que sur une belle route et pas assez longtemps pour pouvoir en dire plus, mais j'ai aprécié.
A tchao...
Tu va bientot passer de l'autre cote de la force mon padawan!!!!!!!!!!!!!

feujeu

Message par feujeu » 03 juin 2009 06:33

Salut bob,
négatif je reste sur la force rouge, elle a trop de charme cette moto, elle est rare, et apparemment c'est la seule qui fonctionne bien(?????) :D :D :D , et elle adore la montagne... :evil: :evil: :evil:
A tchao...

Nounours

Message par Nounours » 03 juin 2009 06:48

:lol: pour adorer la montagne .... :o elle adore la montagne !!!!

au fait feujeu , penses à adapter des slider sur tes coudes !!!!!!!! ..je le dit et le redit , prendre de l'angle comme çà ...............je suis sur que tes coudes vont toucher avant tes cales pieds :lol:

A+ nounours :wink:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

SCARECROW

Message par SCARECROW » 03 juin 2009 12:43

Salut tout le monde,

Sur le retour l'ai eu la chance d'essayer une Griso 1100 sur qq km, j'ai été surpris par le moteur, certes un peu moins velu que notre MT mais avec beaucoup de caractère couple & un chouille d'allonge supplémentaire, coté vibrations le guzz est vibrant :lol: :lol: , le confort est parfait mais il ne faut pas dépasser le métre quatre vingt, la moto est très fine, et j'aime bien la position, je ne l'ai conduit que sur une belle route et pas assez longtemps pour pouvoir en dire plus, mais j'ai apprécié.

さようなら

Nounours a écrit ::lol: pour adorer la montagne .... :o elle adore la montagne !!!!
au fait feujeu , penses à adapter des slider sur tes coudes !!!!!!!! ..je le dit et le redit , prendre de l'angle comme çà ...............je suis sur que tes coudes vont toucher avant tes cales pieds :lol:
bon ben je crois qu'on va le garder parmi nous le grisiste

V2MAX

Message par V2MAX » 03 juin 2009 13:20

SCARECROW a écrit :Salut tout le monde,

Sur le retour l'ai eu la chance d'essayer une Griso 1100 sur qq km, j'ai été surpris par le moteur, certes un peu moins velu que notre MT mais avec beaucoup de caractère couple & un chouille d'allonge supplémentaire, coté vibrations le guzz est vibrant :lol: :lol: , le confort est parfait mais il ne faut pas dépasser le métre quatre vingt, la moto est très fine, et j'aime bien la position, je ne l'ai conduit que sur une belle route et pas assez longtemps pour pouvoir en dire plus, mais j'ai apprécié.

さようなら

Nounours a écrit ::lol: pour adorer la montagne .... :o elle adore la montagne !!!!
bon ben je crois qu'on va le garder parmi nous le grisiste
1/ Mon petit épouvantaillounet, je te trouve encore un peu jeune pour être sur le retour...

2/ Je pense bien qu'il faut le garder parmi nous le grisiste !! Il a fait ses preuves il me semble. En plus, il n'a même pas bavé sur le MT :wink: :lol:

feujeu

Message par feujeu » 03 juin 2009 16:28

aussitôt dit aussitôt fait...
Image
est ce que cela te convient sieur nounours? :lol:
Image
sinon j'ai çà aussi... :evil: :evil: :evil:
c'est peut etre un peu plus adapté , non? :lol: :lol: :evil:
Mr SCARE, t'es pas trop foulé pour le texte, hein :lol: :lol: :lol: de la à dire que le griso est une moto assez fine????
V2MAX, baver sur la MT, non pas pour l'instant, mais j'ai quand même prêté des clefs 6 pans pour en démonter une sur la route, j'ai aidé à en relever une dans la montagne, (j'en étais pas loin moi non plus :/ :/ ), et j'en ai entendu pas mal, donc les ritals ne sont pas mal placées...
mais p..... qu'il était bien ce we, j'ai rencontré que des gents simpas et j'ai vu que de très belles machines sans exception :) :)
A tchao...

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 juin 2009 17:34

Merci pour la réponse Feujeu,
Et je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de ta Griso (malgré les" harcèlements" de tous les MTistes)...Elle est d'enfer cette ritale!

Répondre