MA PPREMIERE SERA UNE GRISO 1100 NOIRE

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
NANA
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2009 19:54

MA PPREMIERE SERA UNE GRISO 1100 NOIRE

Message par NANA » 19 juil. 2009 10:11

Bonjour à tous! J'adore votre forum.Je m'appelle Claude j'ai 45 ans et je passe ma conduite le mois prochain.Je suis tombé sous le charme de la Griso.Pouvez-vous me donner votre avis en ce qui concerne l'équipement (j'ai l'intention d'installer un top case rigide pour mon ordi ma chaine et mon U et surtout pour le confort de ma moitié!) Qu'en pensez-vous? J'ai peur de casser le look de cette superbe moto.Si quelqu'un a tenté l'expérience, qu'il me dise ses impressions.Merci à tous et à très bientôt sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2006 08:02
Localisation : Carpentras 84

Message par Lacorne » 20 juil. 2009 06:40

Bonjour,

J'ai mis en ligne sur un autre forum des photos sur le montage de valises hepco-becker et d'un top case:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4677
J'avais déja utilisé la bagagerie d'origine plus un petit topcase de breva sur ma précédente griso.
Au retour de ma balade en espagne en Juin (j'en fais une par an avec ma femme !!), le résultat est que les valises HB se font oublier mais sont assez avancées ne laissant que peu de place à la jambe du passager (faut dire que je suis un peu...corpulent :roll: ). Le top case je l'ai posé sur le porte bagages Guzzi que j'ai un peu rallongé. Il rend la place passager plus sécurisante et plus confortable avec un appui dans le dos. En plus on peut mettre deux casques dedans (pour la balade à la journée c'est parfait).
Au quotidien je ne laisse que mon porte bagages avec la plaque du topcase. Je trouve que cela ne casse pas la ligne (c'est peut être même le contraire, mais je n'aime pas la tendance actuelle des motos ultra-courtes à l'arrière tronqué). En plus quand j'emméne Madââme je peux mettre le coffre et du coup elle est plus tranquille...
Un topcase c'est moche quoi que l'on fasse...mais c'est pratique et nos motos le supportent pas trop mal. Il existe un porte bagage HB spécial pour la griso et le revendeur est Stamac, pour la france.
Donc pour répondre à ta question : c'est possible...

Bonne chance pour la conduite...

NANA
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2009 19:54

Message par NANA » 20 juil. 2009 18:27

Merci à toi de m'avoir répondu, et surtout de tes précieux conseils.Je trouve tes photos très sympas, effectivement pour les déplacements et pour madame, c'est plus rassurant.Encore merci et à plus sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Message par feujeu » 30 juil. 2009 02:46

Salut à toi NANA,
bienvenue sur le forum, pour la bagagerie je peu pas te renseigner, mais pour la mob ta fait le bon choix, c'est une super bécane, rouler tranquille , elle peut le faire, arsouiller aussi, c'est une machine qui adore les virages, dans les vosges des MT et aussi des "BMW" sport doivent encore s'en souvenir et tout ça en tout sécurité (avec des gommes sport bien sur), avis aux détracteurs les problèmes je connais pas, je faizs le plein et roule ma poule, et partout ou elle passe les badaux la regardent, c'est la plus belle (avec les DUCAT)
bonne route avec ta belle quand elle sera dans ton garage,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

NANA
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2009 19:54

Message par NANA » 30 juil. 2009 19:05

Merci à toi pour tes encouragements, cela me conforte dans l idée de mon choix, qui s est déjà concrétisé samedi dernier chez Motobel, je l ai commandé avec beaucoup de mal car le modèle 1100 était pratiquement épuisé.Malheureusement, mon assurance ne voulait pas m'assurer pour le V8.La "Belle" arrive début septembre en noir comme je souhaitais.Je vous tiens tous au courant pour la suite.Le code déjà dans la poche, la conduite pour le mois d' août, et sinon je persévère en septembre!!! A très bientôt et bon été à tous. Claude

Répondre