Griso repositionnent tarifaire

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
goupil

Griso repositionnent tarifaire

Message par goupil » 31 janv. 2010 21:33

Salut,

A compter du 1 février, moto Guzzi fait un repositionnent tarifaire sur ses modèles.

Les Griso 8V et 8V SE c'est - 1500 Euros :D

A 12000 Euros je trouve quelle commence à être trés bien placée, en tout cas bien mieux que la MT.

http://www.moto-station.com/article7737 ... oment.html

J'ai bien envie de troquer ma MT contre une belle italienne, mais j'avoue j'ai du mal à quitter la MT

J'attends encore quelques mois pour me décider je pense vers l'automne, j'suis pas un gars pressé je réfléchis longtemps puis si d'ici là j'suis riche je garde la MT et en plus j'achète la Griso :P

Ainsi je serais le premier (Je pense) à avoir les deux motos de ce merveilleux et passionnant Forum.

C'est beau de rêver

A bientôt amies Mtistes et grisistes.

Goupil

feujeu

Re: Griso repositionnent tarifaire

Message par feujeu » 31 janv. 2010 21:58

c'est vraiment une superbe moto, mais vu que tu as le temps, si tu peux en essayer une sur un trajet assez longt pour une idée plus précise de l'engin, ça te permettra de mieux finalisé ton choix, quand je suis allé essayer le 1100, j'ai fait à peine 10 km, mon choix était fait,
bonne route à toi,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

goupil

Message par goupil » 31 janv. 2010 22:38

Salut Feujeu,

En fait j'ai déjà essayé la Griso 8V. j'avais posté mes impressions "Essai objectif d'une Griso 8V par un Mtiste " .
C'est vrai que j'avais déjà craqué pour son look en 2003 (Proto exposé au salon 2003 à Paris (j'y étais)) mais la MT-01 est sortie avant et c'est plus facile d'avoir un concessionnaire Yamaha à proximité.
Concessionnaire Yamaha à 6 km
Concessionnaire Moto Guzzi à 100 Km de chez moi

Disons qu'à ce moment là pour moi question look MT-01 et Griso = ex-aequo.

Quand j'ai essayé pour la première fois la MT-01 en 2005 je l'ai trouvé très plaisante (Look, position, bruit, vibrations, Gros couple) mais j'étais un peu resté sur ma faim question moteur. Disons que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus brutal par rapport au look et surtout la cylindré.

Avec le temps et les Km le moteur s'est un peu libéré et j'ai appris à jouer avec le couple et finalement je me fais tjs plaisir.
Quand j'ai essayé la Griso 8V qui n'avait que 400 km alors la j'ai carrément été bluffé, le moteur Génial beaucoup plus expressif que mon MT rien à voir :P

Je vais peut-être avoir au printemps l'occasion d'essayer une 1100 Griso. Je pense que le carcatère sera plus proche du MT-01 que du Griso 8V

Dans tous les cas MT-01, Griso 8V et Griso 1100 sont magnifiques. En posséder une des 3 c'est déjà une chance.

A+

Goupil

SCARECROW

Message par SCARECROW » 31 janv. 2010 23:19

feujeu a écrit :c'est vraiment une superbe moto, mais vu que tu as le temps, si tu peux en essayer une sur un trajet assez longt pour une idée plus précise de l'engin, ça te permettra de mieux finalisé ton choix, quand je suis allé essayer le 1100, j'ai fait à peine 10 km, mon choix était fait,
bonne route à toi,
A tchao...
ben 10km déjà ces bien pour une guzzi toutes ne les font pas

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y'avait longtemps mais ça fait du bien l'air frais

Capitaine Flame

Message par Capitaine Flame » 01 févr. 2010 21:10

Moi je ne réfléchirai pas longtemps pour le prix proposé, je laisserai tombé la MT pour une vrai moto plaisir.
La MT ne sera jamais à la hauteur de la Griso même s'il s'y rajoute encore des bourrains, ça reste une japonaise.

Shrek

Message par Shrek » 01 févr. 2010 21:36

Ha Ha je rêve ta touché de l’argent par les ritals, ils ne sont fort qu’en pâte et mafia/trafic en tout Genressss
Et la charrue livré avec ton bourrin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Jack56

Message par Jack56 » 01 févr. 2010 21:42

Capitaine Flame a écrit :ce fût mon tour, permis en mars 2009.

Elle a une Breva 750 et j'ai une Griso 850 choisi pour son design et aussi pour le caractère moteur
que j’ai pu apprécier lors des quelques balades en tant que passager sur la Breva.
Je totalise au jour d’aujourd’hui environ 8000 Km et une passion partagée pour nos 2 motos.

Voilà notre histoire entre la(les) bête(s) et la(les) belle(s).
Capitaine Flame a écrit :Moi je ne réfléchirai pas longtemps pour le prix proposé, je laisserai tombé la MT pour une vrai moto plaisir.
La MT ne sera jamais à la hauteur de la Griso même s'il s'y rajoute encore des bourrains, ça reste une japonaise.
C'est vrai que du haut de ta grande expérience, tu fait jurisprudence :lol: :lol: :lol:

La Griso est "aussi" une moto plaisir, mais pour comparer, faut avoir essayer :evil:

Demande à "Nono, le petit robot :lol: :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Jack56

Message par Jack56 » 01 févr. 2010 21:43

Mais bon, pour une fois qu'on a un 2° grisiste, faut pas le décourager :wink:

PS: pour le prix, on touche une MT neuve +- à 11 ou 12000 euros, c'est vrai que ça se tient avec la Griso 1200 :)
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

feujeu

Message par feujeu » 01 févr. 2010 22:16

Le Scare a écrit :
feujeu a écrit :c'est vraiment une superbe moto, mais vu que tu as le temps, si tu peux en essayer une sur un trajet assez longt pour une idée plus précise de l'engin, ça te permettra de mieux finalisé ton choix, quand je suis allé essayer le 1100, j'ai fait à peine 10 km, mon choix était fait,
bonne route à toi,
A tchao...
ben 10km déjà ces bien pour une guzzi toutes ne les font pas

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y'avait longtemps mais ça fait du bien l'air frais
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne peux qu'être d'accord, vu ce que l'on a lu sur le forum...........
A tchao...

feujeu

Message par feujeu » 01 févr. 2010 22:32

Capitaine Flame a écrit :Moi je ne réfléchirai pas longtemps pour le prix proposé, je laisserai tombé la MT pour une vrai moto plaisir.
perso j'ai eu le grand privilège de pouvoie essayer une MT, elle a un colorie un peu bizard, on dirai un rouge fluo passé avec le soleil et la lune, :o :) :D :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
bref, au niveau plaisir elle n'a rien à enviée au GRISO, question vibrations le GRISO fait 2ème, sur le MT tu as les yeux qui tremblent, ensuite 15 kg de couple, ça t'arrache le cul plus fort qu'avec le GRISO (11kg),
le guzz est plus maniable et plus léger, mais faut aimer le guidon assez large, perso j'adore,
c'est 2 motos ont de grosses qualitées, et de petits défauts, elles ont chacunes leur caractère, tu pourais être surpris par la MT,
si un jour t'as l'occase d'en essayer une.............................
A tchao...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 01 févr. 2010 22:41

perso j'ai eu le grand privilège de pouvoir essayer une Griso, elle a un colorie un peu bizarre, on dirai un orange avec un coup de soleil :o :) :D :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
bref, au niveau plaisir elle n'a rien à enviée à la MT, question vibrations le GRISO fait 2ème, sur le MT tu as les yeux qui tremblent, ensuite 15 kg de couple, ça t'arrache le cul plus fort qu'avec le GRISO (11kg),
le guzz est plus maniable et plus joueuse, mais faut aimer le guidon assez large, un peu trop à mon gout et la position raze moquette.
c'est 2 motos ont de grosses qualités, et des petits défauts, elles ont chacune leur caractère, tu pourrais être surpris par la MT,
si un jour tu n'as pas peur essaye en une ............................. :wink: :wink:
A++

Shrek

Message par Shrek » 01 févr. 2010 22:47

Entièrement d’accort avec toi Feujeu, il devrait faire l’essai d’un MT,
mais le problème c’est que tu seras plus que tout seul chez les grisistes après :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

feujeu

Message par feujeu » 01 févr. 2010 22:58

Le Scare a écrit :
perso j'ai eu le grand privilège de pouvoir essayer une Griso, elle a un colorie un peu bizarre, on dirai un orange avec un coup de soleil :o :) :D :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
bref, au niveau plaisir elle n'a rien à enviée à la MT, question vibrations le GRISO fait 2ème, sur le MT tu as les yeux qui tremblent, ensuite 15 kg de couple, ça t'arrache le cul plus fort qu'avec le GRISO (11kg),
le guzz est plus maniable et plus joueuse, mais faut aimer le guidon assez large, un peu trop à mon gout et la position raze moquette.
c'est 2 motos ont de grosses qualités, et des petits défauts, elles ont chacune leur caractère, tu pourrais être surpris par la MT,
si un jour tu n'as pas peur essaye en une ............................. :wink: :wink:
A++
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça va, t'as pas trop forcé :lol: :lol: :lol:
belle parodie,

MT78th
pout l'instant on est 2, bientot 3 si Goupil fait affaire, va savoir à force c'est peut être toi qui sera seul :lol: :lol: :lol:
et puis j'ai les voisins du dessus qui sont de bonne compagnie :wink:
A tchao...

MTSide65

Message par MTSide65 » 01 févr. 2010 23:02

Ch'uis pas sur MT78th
Moi je les mettrai éxéco,ce sont 2 motos au charme indéniable,mais différentes,
Comme dirait un journaliste,la griso joue sur sa beauté,elle semble avoir était dessinée par Michel Ange,La MT c'est Chwarzenegger,une p'tain de gueule et un gros bouilleur.Je sais pas pourquoi mais je verrai bien aussi un griso dans le garage.....

feujeu

Message par feujeu » 01 févr. 2010 23:11

MT78th,
ça en fait un de plus :lol: :lol: :lol: :lol:
A tchao...

Répondre