Non je ne regrette rien...
Non je ne regrette rien...
Ce n'était pas sans appréhensions que, il y a peu de temps j'ai laissé ma K1200R pour une Griso 8V.
Peu de points communs: roadster, cardan, européenne,..et une certaine marginalité.
La griso m'a plu dès sa sortie par son look néo rétro avec une touche de chopper (chrome, nombreuses pièces à l'esthétique travaillée, etc..)
La sympathie pour la marque (ce qui n'est pas le cas pour BM) à fait le reste.
Pour ne pas se tromper j'ajoute que j'ai une très grosse expérience des motos et une conduite qui varie du flâneur invétéré au sportif acharné.
(quand on se tire la bourre avec une K12R cela va tres, tres vite..)
Revenons à la Guzze, les premiers tours de roues j'"avais l'impression d'avoir acheté un tracteur: un peu lourd, un large guidon, et pataud du couple une première qui me semblait longue comme un jour sans pain, des vibrations au ralenti.
Dès les premiers balades je me suis rendu compte que finalement, ce sentiment de conduire une grosse moto qui vit et fait un bruit superbe était très plaisant. Serte elle va 'moins fort' que la BM mais les sensations sont par contre bien plus présentes que sur l'allemande.... difficile à expliquer....mais surtout présentes aussi bien à basse qu'a haute vitesse et enfin je ne me sens plus frustré quand il faut respecter les limites de vitesse.
Sinon le confort, la tenue de route, le freinage sont du même niveau sur les 2 machines.
Oublier l'arsouille avec les sportives mais la Griso n'est pas ridicule pour autant, juste un peu d'embonpoint et un régime qui se tasse à partir de 8000t ce qui n'est pas si mal pour un bi à air.
Dernier élément: à chaques arrêts il y a toujours quelqu'un pour la détailler et poser des questions sur cette marque bien sympathique.
Question fiabilité, j'ai près de 20000 Km et RAS.
Faut juste se rappeler qu'en vraie italienne elle n'aime pas trop l'eau et déteste le sel.
Peu de points communs: roadster, cardan, européenne,..et une certaine marginalité.
La griso m'a plu dès sa sortie par son look néo rétro avec une touche de chopper (chrome, nombreuses pièces à l'esthétique travaillée, etc..)
La sympathie pour la marque (ce qui n'est pas le cas pour BM) à fait le reste.
Pour ne pas se tromper j'ajoute que j'ai une très grosse expérience des motos et une conduite qui varie du flâneur invétéré au sportif acharné.
(quand on se tire la bourre avec une K12R cela va tres, tres vite..)
Revenons à la Guzze, les premiers tours de roues j'"avais l'impression d'avoir acheté un tracteur: un peu lourd, un large guidon, et pataud du couple une première qui me semblait longue comme un jour sans pain, des vibrations au ralenti.
Dès les premiers balades je me suis rendu compte que finalement, ce sentiment de conduire une grosse moto qui vit et fait un bruit superbe était très plaisant. Serte elle va 'moins fort' que la BM mais les sensations sont par contre bien plus présentes que sur l'allemande.... difficile à expliquer....mais surtout présentes aussi bien à basse qu'a haute vitesse et enfin je ne me sens plus frustré quand il faut respecter les limites de vitesse.
Sinon le confort, la tenue de route, le freinage sont du même niveau sur les 2 machines.
Oublier l'arsouille avec les sportives mais la Griso n'est pas ridicule pour autant, juste un peu d'embonpoint et un régime qui se tasse à partir de 8000t ce qui n'est pas si mal pour un bi à air.
Dernier élément: à chaques arrêts il y a toujours quelqu'un pour la détailler et poser des questions sur cette marque bien sympathique.
Question fiabilité, j'ai près de 20000 Km et RAS.
Faut juste se rappeler qu'en vraie italienne elle n'aime pas trop l'eau et déteste le sel.
Re: Non je ne regrette rien...
pour moi c'est la même chose ou presque, quand je vois des virages c'est plus fort que moi faut que je tourne la poignée, et la c'est magique, une tite pressio,n sur le cale pied et sur le guidon, la position qui va bien et c'est un enchantement, bien sur c'est pas une sportive, tout est relatif, mais qq fois je me demande si elle va pas partir en sucette, le grand guidon n'arrange pas la chose, on est vite en limite et là pas le choix, il faut que ça penche.
Le plus difficile sur cette mob, c'est de bien régler les suspension, et c'est pas une mince affaire,
pour l'eau et le sel, ma fois pas de pb jusqu'à présent, pas de karcher, et quand il pleut jamais elle m'a causée le moindre souci, c'est une super mob, qui comme tu le souligne parfaitement, elle fait parler et tourner les regards quand on passe,
dommage pour moi cette année pas de virée dans les vosges avec nos amis les MTistes, pas de franches rigolades devant une tite bière, et pas de virages non plus,
bonne route,
A tchao...
Le plus difficile sur cette mob, c'est de bien régler les suspension, et c'est pas une mince affaire,
pour l'eau et le sel, ma fois pas de pb jusqu'à présent, pas de karcher, et quand il pleut jamais elle m'a causée le moindre souci, c'est une super mob, qui comme tu le souligne parfaitement, elle fait parler et tourner les regards quand on passe,
dommage pour moi cette année pas de virée dans les vosges avec nos amis les MTistes, pas de franches rigolades devant une tite bière, et pas de virages non plus,
bonne route,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
Re: Non je ne regrette rien...
Bonjour , les voisins
Belle passion
je pourrai dire pareil de la mienne
c'est l'effet bi'cylindre
leurs positions importe peu ...finalement
Belle passion
je pourrai dire pareil de la mienne
c'est l'effet bi'cylindre
leurs positions importe peu ...finalement
Motard Très heureux
Re: Non je ne regrette rien...
Mais que c'est beauuuuu
Encore des poètes du Twin
Encore des poètes du Twin
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re: Non je ne regrette rien...
Bonjour FEUJEU
Tu vas nous manquer dans les VOSGES
Tu vas nous manquer dans les VOSGES
Re: Non je ne regrette rien...
Bon, c'est vrai, mais pour une fois, on va pouvoir avancerJP83 a écrit :Bonjour FEUJEU
Tu vas nous manquer dans les VOSGES
(toujours attendre, ça nous déconcentrait )
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re: Non je ne regrette rien...
Bon, c'est vrai, mais pour une fois, on va pouvoir avancerJack56 a écrit :JP83 a écrit :Bonjour FEUJEU
Tu vas nous manquer dans les VOSGES
(toujours attendre, ça nous déconcentrait )
Là mon cher Jack tu t'avances un peu
''pas l'arsouille avec des sportives j'ai écrit'' mais avec une MT01 même la tienne.... y pas photo
Re: Non je ne regrette rien...
Ben, je parlait de Feujeu là, (en plus, il roule vachement bien, imagine s'il avait une MT ,Mitchi a écrit :Là mon cher Jack tu t'avances un peuJack56 a écrit :Bon, c'est vrai, mais pour une fois, on va pouvoir avancerJP83 a écrit : Bonjour FEUJEU
Tu vas nous manquer dans les VOSGES
(toujours attendre, ça nous déconcentrait )
''pas l'arsouille avec des sportives j'ai écrit'' mais avec une MT01 même la tienne.... y pas photo
mais pour toi, reste un lit pour ce WE (promis, je passe pas les 4000 t/min = 80 cv )
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re: Non je ne regrette rien...
Bon, c'est vrai, mais pour une fois, on va pouvoir avancer
(toujours attendre, ça nous déconcentrait ) [/quote]
Là mon cher Jack tu t'avances un peu
''pas l'arsouille avec des sportives j'ai écrit'' mais avec une MT01 même la tienne.... y pas photo [/quote]
Ben, je parlait de Feujeu là, (en plus, il roule vachement bien, imagine s'il avait une MT ,
mais pour toi, reste un lit pour ce WE (promis, je passe pas les 4000 t/min = 80 cv )[/quote]
Deja que Feujeu t'enrhume avec son 1100... alors ne parlons même pas du 1200 8V
(toujours attendre, ça nous déconcentrait ) [/quote]
Là mon cher Jack tu t'avances un peu
''pas l'arsouille avec des sportives j'ai écrit'' mais avec une MT01 même la tienne.... y pas photo [/quote]
Ben, je parlait de Feujeu là, (en plus, il roule vachement bien, imagine s'il avait une MT ,
mais pour toi, reste un lit pour ce WE (promis, je passe pas les 4000 t/min = 80 cv )[/quote]
Deja que Feujeu t'enrhume avec son 1100... alors ne parlons même pas du 1200 8V
Re: Non je ne regrette rien...
......................
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re: Non je ne regrette rien...
de là à dire que j'enrhume l'amis Jack, c'est beaucoup dire, car leur bestiole allonge fort voir très fort, j'en ai fait l'expérience sur l'ile de man avec l'amis Pat et madame derrière dans la montagne, j'avais beau pédaler fort, il partait quand même le bougre, mais ceci dit je ne pense pas être ridicule quand même avec mon rital twin,
pour ce we j'aurai une tite pensée pour vous les veinards quand je serai sur mon toit en train de poser mes tuilles,
A tchao...
pour ce we j'aurai une tite pensée pour vous les veinards quand je serai sur mon toit en train de poser mes tuilles,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
Re: Non je ne regrette rien...
je confirme tu est loin d'être ridicule, heureusement que certain on des chevaux pour te distancer car c'est eux qui serait ridicule sinon ! ! ! ! à t'avoir aux fesses et je sais de quoi je parlefeujeu a écrit :mais ceci dit je ne pense pas être ridicule quand même avec mon rital twin
.
Re: Non je ne regrette rien...
je prend ceci comme un compliment, surtout venant de ta part, un ancien pistar, mais il est plus facile de suivre que d'être suivit, et aussi je peux affirmer que tu sais ce que c'est de tourner la poignée de gaz dans le bon sens,Le Scare a écrit :je confirme tu est loin d'être ridicule, heureusement que certain on des chevaux pour te distancer car c'est eux qui serait ridicule sinon ! ! ! ! à t'avoir aux fesses et je sais de quoi je parlefeujeu a écrit :mais ceci dit je ne pense pas être ridicule quand même avec mon rital twin
.
j'espère pouvoir monter te rendre visite avant ton départ de la région panamienne,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
-
- Messages : 13
- Inscription : 08 déc. 2006 17:47
Re: Non je ne regrette rien...
j ai eu une bonne trentaine de gros cubes... ( meme deux japs quand j'étais jeune et con)
Il y en a une que j ai toujours et que je vendrai jamais . La Norton Commando.. Puis une que j'ai été assez con pour vendre mais que je vais racheter au printemps. Une Griso... Voilà mes 2 amours motos...Et pourtant j ai eu des bécanes de 130 cv..des Ducat Morini Ktm Bmw Harley Triumph etc...Mais aucune ne m a donné autant de plaisir.....
Il y en a une que j ai toujours et que je vendrai jamais . La Norton Commando.. Puis une que j'ai été assez con pour vendre mais que je vais racheter au printemps. Une Griso... Voilà mes 2 amours motos...Et pourtant j ai eu des bécanes de 130 cv..des Ducat Morini Ktm Bmw Harley Triumph etc...Mais aucune ne m a donné autant de plaisir.....
Re: Non je ne regrette rien...
Comme tu as pu le contater, jeune homme, la plupart des lascars qui sont sur le forum, (Griso et MT), font de la moto depuis de nombreuses années,frimousset a écrit :j ai eu une bonne trentaine de gros cubes... ( meme deux japs quand j'étais jeune et con)
Il y en a une que j ai toujours et que je vendrai jamais . La Norton Commando.. Puis une que j'ai été assez con pour vendre mais que je vais racheter au printemps. Une Griso... Voilà mes 2 amours motos...Et pourtant j ai eu des bécanes de 130 cv..des Ducat Morini Ktm Bmw Harley Triumph etc...Mais aucune ne m a donné autant de plaisir.....
comme toi des mob ils en ont eu des milles et des cents, japonnaises, européennes, américaines, + ou - puissantes,
les + puissantes ne sont pas celles qui laissent tjs les meilleurs souvenirs,
perso des japis j'en ai eu beaucoup, essentiellement des 4 cyl., elles m'ont jamais déçues, et le plaisir à leur guidons a tjs été présent,
quand tu étais jeune et con, ces 2 japs tu les as apprécié comme les autres, pourtant j'ai l'impression que tu regrettes ces achats,
dans le monde de la moto il y a deux choses importantes:
-la moto (en général)
-l'esprit du lascar qui est monté dessus...............
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................