Conseil achat GRISO

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
jamjam
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2011 15:40

Conseil achat GRISO

Message par jamjam » 23 juin 2011 08:19

Bonjour à tous, je voudrai et ce depuis quelques temps m'acheter une griso 1100. Je n'ai pas un gros budget donc je dois me tourner vers des modèles de 2006.
Pouvez vous me donner des trucs et astuces pour les vérif et me dire si cette année là (comme le disait clauclau) c'est une bonne année pour la griso.
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
polanne
Messages : 4366
Inscription : 27 mars 2010 18:55
Localisation : Fameck 57

Re: Conseil achat GRISO

Message par polanne » 23 juin 2011 08:50

Salu Jamjam, fais nous une petite présentation dans la rubrique a des couettes comme sheila, et les deux grisistes du forum te donneront leur point de vue.
Sinon le meilleur truc je pense, c est d acheter une MT :D
moi ce que j en dis
Image

jamjam
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2011 15:40

Re: Conseil achat GRISO

Message par jamjam » 24 juin 2011 21:52

Salut,

Je ne comprends pas très bien ta réponse et le message à ton ami???
Mais tu as une MTO1 si j'ai bien compris. C'est une moto que je ne connais pas pour moi c'est la griso qui me branche!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mitchi
Messages : 67
Inscription : 06 mars 2010 09:20
Localisation : Bassenge - Liége

Re: Conseil achat GRISO

Message par Mitchi » 25 juin 2011 07:06

t as raison Jamajam
que la Griso - la MT01 ?? pas la peine passe ton chemin on en voit partout
t'as vu combien y sont a l'étage du dessus ?
au fait, la mienne est a vendre tu as vu ?

SUPERCRAZY5163
Messages : 2083
Inscription : 29 juil. 2008 10:12
Localisation : MARNE

Re: Conseil achat GRISO

Message par SUPERCRAZY5163 » 25 juin 2011 18:28

salut pour une griso y a pas de bonne année :lol:
je suis con mais je me soignes...................pas


MT UN JOUR MT TOUJOURS

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Re: Conseil achat GRISO

Message par feujeu » 26 juin 2011 12:28

polanne a écrit :Salu Jamjam, fais nous une petite présentation dans la rubrique "Présentation" a des couettes comme sheila, et les deux grisistes du forum te donneront leur point de vue. "yes"Sinon le meilleur truc je pense, c est d acheter une MT :D
C'est pourtant bien expliqué, quand on arrive sur un forum on commence par se présenter, et après on commerncer à se renseigner
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
thierryp
Messages : 3852
Inscription : 07 janv. 2011 20:07
Localisation : Propriano 2A

Re: Conseil achat GRISO

Message par thierryp » 26 juin 2011 13:33

les griso de 2010 ont moins de soucis surtout au niveau des compteurs et fuites
Image
Image

Yann49
Messages : 28
Inscription : 25 mai 2011 19:54

Re: Conseil achat GRISO

Message par Yann49 » 26 juin 2011 18:36

Coucou,
Je ne connais pas trop le modèle 2006 mais je dirais que comme pour toutes les motos, une moto entretenue comme il faut et appartenant a un fan de la marque ne doit être qu'un plus.
En tout cas avant mon achat, j'ai bien cherché tous les modèles, toutes les marques même la MT (c'est dire :P ) mais franchement non! Une seule réunissait tout à mes yeux.
Un vrai régal de rouler sur une Griso. Peut être faut'il être blasé de toutes les autres motos, trop aseptisées, pour franchir le pas.
A+

SCARECROW

Re: Conseil achat GRISO

Message par SCARECROW » 26 juin 2011 20:30

Yann49 a écrit :Coucou,
Je ne connais pas trop le modèle 2006 mais je dirais que comme pour toutes les motos, une moto entretenue comme il faut et appartenant a un fan de la marque ne doit être qu'un plus.
En tout cas avant mon achat, j'ai bien cherché tous les modèles, toutes les marques même la MT (c'est dire :P ) mais franchement non! Une seule réunissait tout à mes yeux.
Un vrai régal de rouler sur une Griso. Peut être faut'il être blasé de toutes les autres motos, trop aseptisées, pour franchir le pas.
A+
n'essaie jamais une MT ou sinon ta griso va te paraitre bien fade et je sais de quoi je parle j'ai essayer un griso

bon il est vrai que quand on grize le bitume la griso est obligatoire

tl.pam
Messages : 34
Inscription : 29 oct. 2008 21:40
Localisation : Région Lilloise (59)

Re: Conseil achat GRISO

Message par tl.pam » 17 août 2011 20:28

Bonjour,
La GRISO, je connais. J'ai achetée la mienne en Nov 2007. Belle gueule, freine bien, pousse pas mal, tiens bien le parquet....
Système electrique aléatoire, quand ce n'est pas le cylindre gauche qui fuit, c'est le droit qui régale le pantalon, cardan qui suinte de partout, tableau de bord farfeulu et j'en passe des meilleures.
GUZZI s'en fout et afin de bien conserver le pognon que tu lui a refilé à l'achat, il essaye de t'enfoncer le plus possible. Le concessionnaire, il jette l'eponge avant la fin de la garantie. D'autres mécanos te disent: n'espère pas qu'on réussisse à réparer alors que d'autres ont échoué.
ALORS, SI TU N'AS PAS FAIT L'IRREPARABLE, OUBLIE CETTE CALAMITE SUR ROUES ET PASSE TON CHEMIN.
Bonne route à tous et A+

domdo
Messages : 41
Inscription : 20 juin 2011 20:14
Localisation : a coté d'Orléans 45
Contact :

Re: Conseil achat GRISO

Message par domdo » 19 août 2011 05:02

la griso une tres bonne machine la mienne de 2006 et aucun probleme , ça me fais 7 guzzi dans le garage la plus vieille est de 1980 , il y a trois ans j'ai revendu une calif 2 avec 320000 km ( qui a dit que guzzi n'était pas fiable ). les mauvaises series ça peut arriver et pas que chez guzzi si la griso te plait fonce et n'écoute pas les mauvaises langues

tl.pam
Messages : 34
Inscription : 29 oct. 2008 21:40
Localisation : Région Lilloise (59)

Re: Conseil achat GRISO

Message par tl.pam » 19 août 2011 11:35

Bonjour, je ne suis pas contre les mauvaises séries. Ni contre les calamités comme la mienne.
LE OU JE SUIS CONTRE: C'EST L'ATTITUDE INADMISSIBLE DE LA MARQUE QUI LAISSE POURRIR LA SITUATION EN ATTENDANT QUE LA BECANE DECOTE A SON AVANTAGE DANS UN EVENTUEL ARRANGEMENT AMIABLE.
Des mauvaises séries comme la mienne ca existe. Ca existera toujours, mais la marque doit les assumer.
Ceci dit, il semblerait que les mauvaises séries font légion chez GUZZI.....
Bonne route à tous
THierry

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Re: Conseil achat GRISO

Message par feujeu » 19 août 2011 15:44

je connais beaucoup plus de Guzz à plus de 200000 km que de mauvaises séris dans la marque....
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

tl.pam
Messages : 34
Inscription : 29 oct. 2008 21:40
Localisation : Région Lilloise (59)

Re: Conseil achat GRISO

Message par tl.pam » 19 août 2011 17:50

feujeu a écrit :je connais beaucoup plus de Guzz à plus de 200000 km que de mauvaises séris dans la marque....
A tchao...
J'en suis bien heureux pour leur possesseurs. Je pense que le plus grans bonheur d'un motard c'est de pouvoir rouler en toute quiétude.
Moi, c'est la poisse. Est-ce à cause de la bécane, à cause du concess ou de la marque? Je n'en sait rien. les seuls qui me soutiennent c'est mon assurance qui me fourni l'assistance juridique et leur expert qui a déclaré la machine non conforme à l'utilisation.
Bonne route à tous
Thierry

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Conseil achat GRISO

Message par mani » 30 janv. 2012 08:24

toujours aussi mitigé la guzzi c est jamais rassurant quand on veux se lancer, etre en rade...galérer c est pas ce qu on veux d une moto j espere que les 2012 sont plus fiable :? dit il en posant la question :wink:
Image

Répondre