je suis chaud....

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

je suis chaud....

Message par mani » 29 janv. 2012 21:57

je regarde, je lis , je me renseigne...je me pose des questions....pour ma sexualité c est réglé :P mais passons au big twin italien :o 8)

http://www.motosblog.fr/post/2927/essai ... e-surprise

http://www.moto-station.com/article3057 ... iser-.html

http://fr.motorstv.com/videos?v=1rU94Rf77h0

http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=30086

avis des possesseurs par rapport a ces tests :?

il faut que je fasse un essai de cette monture, j ai une question, en fiabilité cette griso 1200 8v elle en est où 4 ans apres sa sortie :?
Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: je suis chaud....

Message par mani » 30 janv. 2012 13:24

j ai parcouru le fofo et il y a un peu de tout pour certain RAS et pour d autre catastrophe......c est presque de la roulette russe, je me demande ce qui serai le mieux d acheter une occase qui n aurait jamais eu de soucis ou une neuve recente et là es ce que c est pas au petit bonheur la chance :o :?

je trouve vraiment belle cette griso je l ai toujours trouvé jolie c est ce coté bete a chagrin qui j avoue me fait peur :roll:
Image

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: je suis chaud....

Message par MTSide65 » 30 janv. 2012 15:56

Perso pour avoir essayé les 2 j'ai préféré le 1100 à culasse 2 soupapes , surtout en bas, même si je trouve que le moulin 1200 8V est superbe esthétiquement :P

Le SE est une merveille , avec les jantes à rayons et ce vert, grande classe, j'adore 8)

Pour la fiabilité j'avais aussi parcouru les forums Griso, et là comme tu dis ya le meilleur et le pire, fuites d'huile et blèmes électriques.....difficile de s'y retrouver même si il semblerait que le 1100 soit plus fiable :roll: :roll:
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php? ... a485b9ae78

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Re: je suis chaud....

Message par ptit poisson » 30 janv. 2012 18:27

je roule souvent avec un collègue qui a une sport 1200 8v,même moteur que le griso.bilan au bout d'un an et à peu près 17/18000 bornes:
-humidité récurrente au niveau du feu arrière,mais pas encore de problèmes électrique....
-quelques traces d' huiles au niveau du cardan
-quelques traces d' huiles au niveau carter moteur à l'avant(on voit pas à l'arrière :/ )
sinon,bonne machine,plus performante que le mt au-dessus de 150(plus d'allonge).C'est le silencieux qui touche en premier coté gauche 8)
comme nous disait le conss d'orleans,un guzz qui sort pas un peu d'huile,ben c pas un guzz :D :D moi,je veux bien...... :(

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: je suis chaud....

Message par mani » 30 janv. 2012 18:32

pas evident de ce lancer avec ces guzzi..........t as l envie mais t as aussi l envie de pas etre emmerdé.....dommage cette fiabilité aléatoire c est tout ou rien :o je vais essayé d aller a la rencontre des guzziste qui vendent leur brelent par chez moi et sonder :)
Image

goupil
Messages : 114
Inscription : 19 mai 2008 10:24
Localisation : Vaucluse

Re: je suis chaud....

Message par goupil » 30 janv. 2012 22:10

mani a écrit :pas evident de ce lancer avec ces guzzi..........t as l envie mais t as aussi l envie de pas etre emmerdé.....dommage cette fiabilité aléatoire c est tout ou rien :o je vais essayé d aller a la rencontre des guzziste qui vendent leur brelent par chez moi et sonder :)
Salut,

Mani, moi aussi je suis trés chaud pour une Griso mais uniquement le 1200 8V.

Mais il y a un Hic

Sur le site guzzi.webmoi.com, les problèmes des moteurs des 1200 8V sont traités chez les stélvios.

Guzzi vient de faire trés recemment une modif sur la distri des 1200 8V. J'espère beaucoup de cette modif.

A suivre

A+

Goupil

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: je suis chaud....

Message par mani » 31 janv. 2012 05:11

goupil a écrit :
mani a écrit :pas evident de ce lancer avec ces guzzi..........t as l envie mais t as aussi l envie de pas etre emmerdé.....dommage cette fiabilité aléatoire c est tout ou rien :o je vais essayé d aller a la rencontre des guzziste qui vendent leur brelent par chez moi et sonder :)
Salut,

Mani, moi aussi je suis trés chaud pour une Griso mais uniquement le 1200 8V.

Mais il y a un Hic

Sur le site guzzi.webmoi.com, les problèmes des moteurs des 1200 8V sont traités chez les stélvios.

Guzzi vient de faire trés recemment une modif sur la distri des 1200 8V. J'espère beaucoup de cette modif.

A suivre

A+

Goupil

super interressant, merci de l info 8)
Image

Yann49
Messages : 28
Inscription : 25 mai 2011 19:54

Re: je suis chaud....

Message par Yann49 » 01 févr. 2012 20:46

De toute façon il faut arrêter avec les choix raisonnés pour une Griso. On sait que la décote est rapide, la fiabilité sujette à questionnement et un SAV souvent critiqué.
Bref, un achat passion. Pour moi un gros bi avec un look (une finition irréprochable, un équipement top) et un cardan cela m'a suffit. Se faire plaisir sans rouler trop vite et prendre du plaisir aussi bien à l'arrêt qu'à chaque rotation de la poignée, voila pour moi une raison de choix.
Après un GSXR1000 lui est supérieur en tout point mais en ces temps cela devient un pousse au crime.
A+

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: je suis chaud....

Message par mani » 01 févr. 2012 20:56

merci pour ton avis yann49 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
thierryp
Messages : 3852
Inscription : 07 janv. 2011 20:07
Localisation : Propriano 2A

Re: je suis chaud....

Message par thierryp » 02 févr. 2012 07:24

Salut Mani
Je devais acheter la 8v en SE ,mon choix était fait puis je suis tombé sur la MT.
Ayant fais un essai de 1h30 avec la Grizo, je lui ai trouvé un moteur un peux creux vers 3000trs/min mais après 7à8000trs elle envoie ,une bonne tenue de route et un bon freinage.Ce qui ma beaucoup plus,c'est L'EFFET GUZZI à chaque sollicitation de la poignée de droite,la belle se tord à droite 8)
Je devais l'acheter mais le vendeur n'était pas .....
D'autre part en occase je me serais limité au model 2010 "la première année des blanches..." je pense à quelques modifs de fiabilités mais je l'aurais prise en black.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
youchi
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2010 17:42
Localisation : breteuil (oise)

Re: je suis chaud....

Message par youchi » 10 févr. 2012 14:42

thierryp a écrit :Salut Mani
Je devais acheter la 8v en SE ,mon choix était fait puis je suis tombé sur la MT.
Ayant fais un essai de 1h30 avec la Grizo, je lui ai trouvé un moteur un peux creux vers 3000trs/min mais après 7à8000trs elle envoie ,une bonne tenue de route et un bon freinage.Ce qui ma beaucoup plus,c'est L'EFFET GUZZI à chaque sollicitation de la poignée de droite,la belle se tord à droite 8)
Je devais l'acheter mais le vendeur n'était pas .....
D'autre part en occase je me serais limité au model 2010 "la première année des blanches..." je pense à quelques modifs de fiabilités mais je l'aurais prise en black.

Image

C'est vrai qu'elle est vraiment belle cette Griso 8)

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: je suis chaud....

Message par MTSide65 » 11 févr. 2012 09:24

youchi a écrit : C'est vrai qu'elle est vraiment belle cette Griso 8)
Pareil, elle est sublime cette brèle, dans le top 5 des plus beaux roadsters 8) 8) si ce n'est le plus beau.. :P

Dommage qu'ils trainent cette fiabilité hasardeuse, et un SAV à la ramasse :/ :evil: sinon ils en vendraient à la pelle :roll:

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: je suis chaud....

Message par mani » 11 févr. 2012 09:26

MTSide65 a écrit :
youchi a écrit : C'est vrai qu'elle est vraiment belle cette Griso 8)
Pareil, elle est sublime cette brèle, dans le top 5 des plus beaux roadsters 8) 8) si ce n'est le plus beau.. :P

Dommage qu'ils trainent cette fiabilité hasardeuse, et un SAV à la ramasse :/ :evil: sinon ils en vendraient à la pelle :roll:

exact 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: je suis chaud....

Message par Jack56 » 11 févr. 2012 09:57

MTSide65 a écrit :
youchi a écrit : C'est vrai qu'elle est vraiment belle cette Griso 8)
Pareil, elle est sublime cette brèle, dans le top 5 des plus beaux roadsters 8) 8) si ce n'est le plus beau.. :P

Dommage qu'ils trainent cette fiabilité hasardeuse, et un SAV à la ramasse :/ :evil: sinon ils en vendraient à la pelle :roll:
Aaaahh oui alors, belle bécane :D

Image
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: je suis chaud....

Message par Migou » 11 févr. 2012 10:51

maah la gou'zzi que bella :P :P :P

Répondre