Stop au Controle Technique

Une petite virée ou une petite bouffe entre Griso, c'est ici...
Calife30

Stop au Controle Technique

Message par Calife30 » 13 avr. 2016 22:11

Bonjour
Quelqu'un pour le rassemblement FFMC a Montpellier puis direction Nimes ?
Tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche ...
8v blanche

Kick en groigne
Localisation : Du caillou ! 35 Breizhonie.... à l'estive 15 Bougnatie entre le Sancy et le Plomb du Cantal

Re: Stop au Controle Technique

Message par Kick en groigne » 22 mai 2022 06:08

Salut à toutes et tous,
J'ai fouillé le forum sur le sujet du contrôle technique annoncé obligatoire au 01 octobre prochain.
Ce denier post paru en ligne n'a pas connu un franc succès.
Aucune réaction, pas une ligne, rien, walhou, nada, zéro .............
D'un autre coté l'aquabonnisme est devenu la norme et à terme si c'est pour contrôler des motos nucléaires cela sera sans moi.

......... je sens l'orage qui monte, je vous laisse !
@+
Image .........Semper Fidelis...........Image

fazergilles

Message par fazergilles » 22 mai 2022 09:05

Bonjour,

Moi aussi je râle et je n'accepte pas ces contraintes destinées à enrichir un lobby déjà bien engraissé :x :x :x :x :x
Quand on voit l'état des routes près de chez moi, avec des trous (mais vraiment énormes) et autres pièges, même sur les autoroutes !!!!
Ils feraient mieux de faire un contrôle technique de nos infrastructures et de "balayer dans leur cour" sachant en plus que perso, j'entretien et répare moi-même ma moto, qui est irréprochable, comme pratiquement tous les motards.
Bref j'irai moi aussi montrer mon mécontentement.

goupil

Message par goupil » 08 août 2024 20:50

Salut, je viens de passer la GRiSO au contrôle technique :x , car d'après mon année de 1 er mise en circulation, et d'après ce que j'ai compris, je devais le faire avant mi-août 2024.

Pas du tout emballé pour le faire, et pas vraiment peur de la maréchaussée, mais ce qui m'inquiétait le plus, c'est en cas d'accident très grave, QUID d'une machine sans le CT...

Je l'ai payé 64 Euros.

A+

Goupil

enzo13

Message par enzo13 » 09 août 2024 15:41

le manque du ct ne peux pas exclure ton assurance

c est pareil pour les voitures meme en cas de manque du ct ils sont obligé de t assurer
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

goupil

Message par goupil » 09 août 2024 21:52

Oui et non
Je suis d'accord avec toi, ça n'empêchera pas de souscrire un contrat d'assurance, mais ma crainte c'est plutôt que en cas d'accident, l'assurance n'essaie pas de se désengager pour défaut de contrôle technique.

Il faudrait se palucher toutes les conditions générales d'un contrat d'assurance, et aussi le "code des assurances", et surtout en comprendre toutes les subtilités.

Pour la petite anecdote avec un contrat d'assurance que j'ai résilié (désolé, si c'est un peu long)

j'avais un contrat d'assurance qui n'a rien à voir avec la moto, mais l'immobilier.
Un locataire m'avait causé de gros dégâts,.
A l'époque, j'avais pris une assurance complémentaire "Assurance loyers impayés + détérioration immobilière avec protection juridique", mais comme c'était un dossier très compliqué, c'est le directeur de l'agence d'assurance qui a traité directement avec moi ce dossier.

J'ai commencé à être remboursé par l'assurance des frais que j'avais engagé (expert et huissier), sauf que au bout d'un moment, c'est la maison mère de l'assurance qui a mis fin aux remboursements car il y avait une clause qui leur permettrait de se désengager :x

Il m'a fallu lire au moins dix fois la clause, qui était "noyée" dans les conditions générales pour en comprendre réellement le sens, car c'était vraiment tordu...

je pense que le directeur de l'agence a dû faire la même chose pour la comprendre ,et au passage, se faire remonter les bretelles par sa maison mère.

Ils ne m'ont pas demandé de leur rembourser les sommes perçues par l'assurance 8) .
Tout ça pour dire que même le directeur de l'assurance n'avait pas compris l'une des clauses de ses propres contrats...

Pour revenir à la moto et le CT/Assurance, j'ai préféré jouer la sécurité, mais le défaut de CT n'a peut être aucune conséquence, si on a besoin de faire jouer l'assurance, mais comme je ne suis pas juriste, et qu'en plus je n'en sais rien, j'ai préféré le faire.

Comme dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide :)

Répondre