Virée vosgienne. Griso en vadrouille avec.... une MT. Eh oui

Une petite virée ou une petite bouffe entre Griso, c'est ici...
Répondre
Slowdown67
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2008 21:08

Virée vosgienne. Griso en vadrouille avec.... une MT. Eh oui

Message par Slowdown67 » 13 avr. 2009 23:41

Voici le récit d'une jolie histoire de cohabitation réussie (je brise le suspense tout de suite!) entre une Griso et une MT01, l'espace d'une virée vosgienne ce lundi de Pâques.
Je restitue. Il y a quelques jours, je dépose un post de présentation de ma pomme et de mon fier destrier italien (la Griso 1100, la meilleure moto du monde!). J'ai quelques messages de bienvenue (merci à tous) mais, ô surprise j'ai aussi PatMT57 (qui roule donc en MT) qui y va de son commentaire et qui me propose franco une ballade dans le secteur du col du Donon.
Qu'à cela ne tienne. Je relève le défi! Contact par MP, réponse de Pat qui me fixe rdv à La Petite Pierre, lundi 10 heures. Le contact est chaleureux, je me dis que ça doit le faire pour une journée sympa!
Une rapide prière quand même, pourvu que Pat ne soit pas un de ces donneurs d'organes potentiels, bref un type qui roule comme un décérébré.... Je vous renvoie quand même à mon pseudo, "Slowdown" ça veut bien dire ce que ça veut dire non?
Bon, ça commence bien, le Pat se fait désirer. Une petite demie-heure de retard, mais j'apprendrai que c'était lié au brouillard matinal. Bref, problème de buée sur la visière et les lunettes.
Dans un vacarme assourdissant, la MT01 fait son apparition. Super machine, vraiment imposante, taillée à la serpe.... Respect. La bête se gare. En descent Pat, grand gaillard, tout sourire, presqu'aussi imposant que sa machine.
Eh ben Pat n'est pas venu seul. Il est accompagné de sa garde rapprochée (en fait, Adrienne, sa gentille moitié). J'apprendrai plus tard qu'Adrienne fait partie de la maffia Sarde, et qu'à ce titre, j'avais plutôt intérêt à me tenir à carreau....(Bon, c'est vraiment une connerie, elle est aussi souriante et sympa que son mari.)
On fait donc rapidement connaissance et on se met en marche, direction le Donon. Pat ouvre la route, sa conduite est sûre et il se révélera un excellent "ouvreur" tout au long de la journée. La MT fait vraiment un super bruit, ses pots Akrakrapopojesaisplusquoi sonnent vraiment bien. On sent qu'elle a un couple de tracteur, bref du coffre, mais Griso tient facile le rythme. Les deux machines sont cousines sur le forum, mais clairement elles ont une philosophie très proche. Gros couple plus sensations, le tout à des vitesses exploitables pour pas s'envoyer illico presto aux urgences. En schématisant, de 80 allure pépère à un petit 130-140. On va quand même pas rouler beaucoup plus vite dans les cols non?!
Le chassis de la Griso, moi je trouve que c'est un rail, bref, c'est une vraie prothèse cette bécane. Pat et Adrienne virevoltent dans les virages, et à moins que Pat ne soit un extra terrestre au guidon, j'en déduis que le chassis de la MT, ben il doit être très bon aussi.
Les cols Vosgiens, c'est trop bon, le rythme s'installe, droite, gauche, pif, paf... On soigne les entrées de virage, les points de corde, on angle bien. On fait gaffe quand même, il y a vraiment plein de monde sur les routes. D'ailleurs Adrienne, en place passager, veille et n'hésiterait pas une seconde à donner de grands sur le casque de son mari, s'il venait à tenter quelque manoeuvre hasardeuse...
Un petit mot sur nos paysages Vosgiens. En ce début de printemps où la nature explose, ils sont vraiment ma-gni-fiques! Bon, sur les hauteurs, quelques traces de neige encore, mais sinon c'est grande dominante de ce vert printanier si particulier et que j'aime tant, moucheté des fleurs blanc-rosées des arbres fruitiers ou du jaune des haies de forstysias. A pleurer comme c'est beau!
Bilan de la journée. 270 bornes de plaisir. (Un peu plus pour Pat et Adrienne.) Convivialité, bon esprit et respect des fondamentaux, parce que la moto c'est parfait, mais les pauses café (Donon, Dabo) et la petite bouffe qui va bien (restaurant du commerce à Villé, bonne adresse ma foi!), c'est in-con-tour-nable aussi.
Pour les machines, Griso et MT tournent super bien et ont démontré une vraie compatibilité en virée. Mais c'est pas le plus important parce que nos motos ne sont finalement que des instruments. Mais... elles demeurent des vecteurs de rève, de liberté, de rencontres amicales...
V motard, V Guzzi et.... pour une fois V dans l'autre sens, V MT quoi!
A bientôt.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 14 avr. 2009 04:57

Ben tout est dit!!!!!!!

Merci pour tout et surtout cette belle journée.

Effectivement retardés par ce satané brouillard (on ne voyait rien à 100m)sur nos 40 premiers KM. mais la suite ne fut que du BONHEUR.

Il est vrai qu'au dela de superbes routes, nous avons une superbe région que j'ai (re)découverte hier :wink: :wink:

VIVEMENT LA PROCHAINE, et je ne doute pas d'être à nouveau accompagnée d'une belle Griso :roll: :roll:
Salut Philippe :wink:
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Message par Jack56 » 14 avr. 2009 06:52

C'est vrai ? c'est pas un extra terrestre le Pat ?
Pourtant, quand on le voit arriver :lol: :lol:
(avec sa jolie Vénusienne & Italienne au cheveux 2, 3 ou 4 couleur :lol: )

Mais c'est vrai qu'il a un pilotage super fluide et propre :)

Puis c'est vrai aussi que ces 2 bécanes sont vachement compatibles :wink:

A ce propos, tu es invité cordialement au Luxembelge dans 11 jours :wink:

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... sc&start=0
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Message par feujeu » 14 avr. 2009 15:50

EXCELLENT, j'ai hate d'y etre dans votre région, sur que les paysages doivent etre superbe avec toutes ces couleurs,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 15 avr. 2009 14:35

Dis donc PAT, tu lui as fait du gringue à l'ami grizziste :o
Bravo à vous tous pour cette balade et ce beau CR !

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 15 avr. 2009 15:17

V2MAX a écrit :Dis donc PAT, tu lui as fait du gringue à l'ami grizziste :o
Bravo à vous tous pour cette balade et ce beau CR !
Pas du tout, je mange pas de ce pain là :/ MOI :lol: :lol:

C'est l'effet que je fais aux gens qui me cotoient :lol: :lol:

ça a commencé il y a 14 ans avec ma moitié :wink: :wink: et comme tu peux le voir, personne n'est a l'abri :roll: :roll:
même pas moi :lol: :lol: :lol:

en tout cas c'est une des plus belles et agréable ballade que j'ai fait :wink:
Mais il devrait y en avoir d'autres :wink:

et bientôt quelques photos :wink:
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 15 avr. 2009 15:18

V2MAX a écrit :Dis donc PAT, tu lui as fait du gringue à l'ami grizziste :o
Bravo à vous tous pour cette balade et ce beau CR !
Pas du tout, je mange pas de ce pain là :/ MOI :lol: :lol:

C'est l'effet que je fais aux gens qui me cotoient :lol: :lol:

ça a commencé il y a 14 ans avec ma moitié :wink: :wink: et comme tu peux le voir, personne n'est a l'abri :roll: :roll:
même pas moi :lol: :lol: :lol:

en tout cas c'est une des plus belles et agréable ballade que j'ai faite :wink:
Mais il devrait y en avoir d'autres :wink:

et bientôt quelques photos :wink:
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Message par Philip J80 » 15 avr. 2009 19:00

Tu manges pas ce pain la mais tu parkinsonise depuis un moment à double poster comme ça.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 15 avr. 2009 21:54

Bon allez pour me faire pardonner :wink:

je vous présente SLOWDOWN67
Image
Et ma belle :wink:

ensuite je vous présente SA belle, avè le moteur à l'envers ou le moteur BM en érection :lol:

Image

je sais pas pourquoi, mais c'est une couleur qui devrait attiser vos commentaires :lol: :lol:
NB: Superbe peinture MAT


Ensuite les PIU BELLE
ImageImage





et parce qu'une bonne ballade passe par un bon dessert :P :P
Coupe au pain d'épice :wink:

Image
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 15 avr. 2009 21:57

AH oui j'oubliais :D :D :D

tout le monde le sait :? :? Une Griso, à partir de 100km, faut y mettre les mains dans le moteur :lol: :lol: :lol:
Heureusement on a emmener le Mécano :lol: :lol:

Image
Image "Life is short"

Slowdown67
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2008 21:08

Message par Slowdown67 » 27 avr. 2009 13:25

Ouh la la! quelques semaines sans aller sur le forum, bref le dos tourné et les inexactitudes (que dis-je les flagrantes contre-vérités) circulent!
Alors, précisons...
Déjà, le "pain" que personne ne semble manger sur ce forum, j'en mange pas non plus, merci bien.
Ensuite, chose bien plus importante, ma meule n'est pas orange mat, Pat, elle est SA-TI-NEE. Ca se voit quand même non??
Enfin, la Griso, c'est très fiable, même après 100 kms au compteur. Et si on considère parfois que c'est une moto de salon, c'est parce qu'elle est si jolie qu'on a des scrupules à la laisser dormir au garage, c'est tout...
Donc, Adrienne en photo, penchée sur la Guzz', c'est pas pour jouer la mécano, c'est de la béate admiration pour le pot d'échappement qui lui rappelle tellement le Beretta modèle à canon scié qu'elle utilise pour perpétrer ses activités maffieuses en Sardaigne... (Alors là, d'avance, Pat et Adrienne, mille pardons, oups..)
V motard, V Guzzi et bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 27 avr. 2009 14:35

:wink: :wink: :lol: :lol:

si ça peut interressé quelqu'un?
le 09 mai je remets ça :wink: ....... en mieux :wink:
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
topvictor
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2008 11:37
Localisation : Madrid - SPAIN

Message par topvictor » 28 avr. 2009 11:29

belles photos!!! :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img108.imageshack.us/img108/4744/topeteca4bm5.jpg[/img][/url]

Saludos desde Madrid -Spain-

Répondre