Donc au final, laisse nous faire notre petite cuisine tranquille...
On aime bien ça...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Pas de problème le marsipulamimarsiho a écrit :Je parlais des modifs moteur, pas esthétiques, et chacun fait ce qu'il veut de sa brèle.
Et chacun est libre aussi de donner sa vision du monde... C'est pas le but d'un forum ?
Hein les gros ?
Bon je sors...

'tain ça rapporte le claironOggy a écrit :Bijour Mr Tartofraiz....
Oulala, c'est pas monter et c'est pas près de l'être... On est en plein projet immobilier, avec ma Pitite femme... la vente de nos appartements pour l'achats d'une maison en île de France... Alors je te laisse imaginer le bordel que c'est...
D'ailleurs, puisqu'on est sur le sujet, avec mon Klaxon, il n' y a pas de
faisceau tout fait comme tu avais acheter. Je n'ai que le relais... Donc je voulais savoir si je pouvais en trouver dans le
commerce ( genre norauto) ou bien va t'il falloir que je me lance dans un montage électrique incertain vu l'ignorance dans laquelle je suis en matière d'électricité...
Il y a des schémas électriques sur la boite du Klaxon mais je n'y comprend rien...
Je vous metterai des photos des schémas, si il y a quelqu'un qui s'y connaît...

Personnellement je partage entièrement cette analyse . Ceci n'est pas une provocation ,bien au contraire ,mais simplement une analyse légitime et objective , une vision plutot réaliste , les marges de manoeuvres sur une MT étant faibles.marsiho a écrit : C'est marrant cette volonté de toujours vouloir modifier des motos qui vont bien par définition... Bon, certes, j'ai quelque peu modifié ma GS, mais c'était parce qu'elle manque un poil de caractère d'origine et que je savais que la marge était grande. Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire. Travailler un moteur et un cadre sur de "vieilles" motos (comme un 1200 XJR) peut être un vrai kif, car là aussi la marge existe, mais pour les MT, je suis d'accord avec toi Guido. Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là...![]()
![]()
Comme ceux qui cherchent des gains de poids alors qu'eux-mêmes pèsent plus de 100kg
![]()
![]()
![]()
Bien sûrmarsiho a écrit :Je parlais des modifs moteur, pas esthétiques, et chacun fait ce qu'il veut de sa brèle.
Et chacun est libre aussi de donner sa vision du monde... C'est pas le but d'un forum ?
Edit : voici déjà une source. Le problème c'est que les fdp piquent un peu... Mais ça a le mérite de montrer le contenu : pas grand chose.Tartofraiz a écrit :'tain ça rapporte le claironOggy a écrit :Bijour Mr Tartofraiz....
Oulala, c'est pas monter et c'est pas près de l'être... On est en plein projet immobilier, avec ma Pitite femme... la vente de nos appartements pour l'achats d'une maison en île de France... Alors je te laisse imaginer le bordel que c'est...
D'ailleurs, puisqu'on est sur le sujet, avec mon Klaxon, il n' y a pas de
faisceau tout fait comme tu avais acheter. Je n'ai que le relais... Donc je voulais savoir si je pouvais en trouver dans le
commerce ( genre norauto) ou bien va t'il falloir que je me lance dans un montage électrique incertain vu l'ignorance dans laquelle je suis en matière d'électricité...
Il y a des schémas électriques sur la boite du Klaxon mais je n'y comprend rien...
Je vous metterai des photos des schémas, si il y a quelqu'un qui s'y connaît...![]()
![]()
![]()
Pour le faisceau, je vais regarder. Cela dit ce n'est vraiment pas compliqué, il y a juste 4 fils (du bon diamètre quand même, ça pompe un peu) à raccorder correctement, les entourer d'un bout de scotch qui va bien, et de ne pas oublier le fusible. Tout ça est en vente dans n'importe quel Feu Vert/Norauto./Autobacs...On est au niveau 0 de l'électricité. Moi j'avais acheté ce faisceau par fainéantise. Du reste, ça ne m'a pas empêché de le retoucher quand mêmeMais je vais tout de même regarder si je le trouve pas quelque part, ce faisceau...

MTSide65 a écrit :Personnellement je partage entièrement cette analyse . Ceci n'est pas une provocation ,bien au contraire ,mais simplement une analyse légitime et objective , une vision plutot réaliste , les marges de manoeuvres sur une MT étant faibles.marsiho a écrit : C'est marrant cette volonté de toujours vouloir modifier des motos qui vont bien par définition... Bon, certes, j'ai quelque peu modifié ma GS, mais c'était parce qu'elle manque un poil de caractère d'origine et que je savais que la marge était grande. Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire. Travailler un moteur et un cadre sur de "vieilles" motos (comme un 1200 XJR) peut être un vrai kif, car là aussi la marge existe, mais pour les MT, je suis d'accord avec toi Guido. Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là...![]()
![]()
Comme ceux qui cherchent des gains de poids alors qu'eux-mêmes pèsent plus de 100kg
![]()
![]()
![]()
J'ai pas mal roulé avec des MT stocks, je pense à Jack,Scrat 31,Cachalau...et force est de constater qu'elles étaient toutes aussi efficaces , si ce n'est plus , qu'une MT préparée ....Bien sûrmarsiho a écrit :Je parlais des modifs moteur, pas esthétiques, et chacun fait ce qu'il veut de sa brèle.
on verra quand tu l'auras ta MTmarsiho a écrit :Prenez votre pied simplement! ICI ET MAINTENANT, l'important dans notre pratique épicurienne de la moto c'est de pouvoir en parler tous ensemble l'année suivante autour d'un verre!
C'est marrant cette volonté de toujours vouloir modifier des motos qui vont bien par définition... Bon, certes, j'ai quelque peu modifié ma GS, mais c'était parce qu'elle manque un poil de caractère d'origine et que je savais que la marge était grande. Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire. Travailler un moteur et un cadre sur de "vieilles" motos (comme un 1200 XJR) peut être un vrai kif, car là aussi la marge existe, mais pour les MT, je suis d'accord avec toi Guido. Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non c'est pas le but de l'amélioration des performances moteurs d'ètre plus performant en action sur routeMTSide65 a écrit :Mais le plus brutal,le plus exclusif,le plus réactif,le plus de bruit,le plus dur de l'embrayage ,rend-t-il l'ensemble plus performant en action sur route ? car c'est quand même le but de l'amélioration des performances moteurs !
Personnellement je pense comme Marsiho que sur une moto de 260 kg avec un moulin de custom la marge de manoeuvre est infime .
Mais bon,stop au pourrissage de post![]()
,ces discussions on les a déja eues lors de rencontres
,je trouve que c'est plus la passion de la MT et l'amour de bricoler sa bécane dans le jusqueboutisme qui est à l'origine de pas mal de transfos
je roule 90% du temps cool... Alors le reste, ca a été une question d'opportunité et de plaisir de la modif et aussi de plaisir de sensations quand vient le moment d'ouvrir un peu... certains focaliserons sur l'esthétique, moi je me suis fait plaisir à faire quelques modifs progressivement au cours des 3 dernières années... Le quickshifter a été un bon exemple critiqué d'une modif qui peut sembler inutile à certains, mais avec laquelle je me fais plaisir à chaque foisje trouve que c'est plus la passion de la MT et l'amour de bricoler sa bécane dans le jusqueboutisme qui est à l'origine de pas mal de transfo
Ben, t'as pas vu ça meulemarsiho a écrit : Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire, je suis d'accord avec toi Guido.
C'est pour Guido aussi celle là???marsiho a écrit :...Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là...![]()
![]()
![]()
................................
Sacré Xavierxrr a écrit : Klein en est à prés de 39cv gagnés (+40% et sans augmentation de cylindrée) et 20 Kg de perdus (-8%) ce qui n'est tout de même pas rien... (http://www.motorradklein.de/wp-content/ ... se_010.pdf)
Dis tu serais pas un peu de mauvaise foi toiMTSide65 a écrit :Sacré Xavierxrr a écrit : Klein en est à prés de 39cv gagnés (+40% et sans augmentation de cylindrée) et 20 Kg de perdus (-8%) ce qui n'est tout de même pas rien... (http://www.motorradklein.de/wp-content/ ... se_010.pdf)j'admire ton admiration à l'égard de la MT,mais je ne partage pas ton enthousiasme,car les chiffres de 40% de puissance en plus et de -8% de poids en moins ne font que confirmer la faible marge de manoeuvre sur une MT;
Si je prends n'importe quel roadster sportif en 1000 et plus ( ducati streetfighter , triumph speed triple,Yam fz1....) en vente en France,pour gagner 40% de puissance en plus ya rien de plus simple,suffit de la débrider.... quant à gagner 8% de poids en moins sur des machines de - de 200kg,suffit juste de changer les pots et le tour est jouer....tout ça sans sortir la grosse artillerie![]()
Et je m'aventure même pas sur le cout de transfo de MT poussée au paroxysme par Klein ( MT que je trouve d'ailleurs magnifique) pour un cout de...28000 euros
![]()
...si on met autant de blé dans un streetfighter,ça va envoyer
![]()