Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Oggy

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Oggy » 03 nov. 2011 10:55

Et pour certain, la modif (n'importe laquelle) n'est dû qu'à un souci d'esthétique, et là ce n'est qu'une histoire de goût, ou bien par souci pratique...
Donc au final, laisse nous faire notre petite cuisine tranquille... :wink: :D
On aime bien ça...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 03 nov. 2011 11:02

Alors, ça y est, tout est monté ?
Image

Oggy

Message par Oggy » 03 nov. 2011 11:52

Bijour Mr Tartofraiz....
Oulala, c'est pas monter et c'est pas près de l'être... On est en plein projet immobilier, avec ma Pitite femme... la vente de nos appartements pour l'achats d'une maison en île de France... Alors je te laisse imaginer le bordel que c'est...

D'ailleurs, puisqu'on est sur le sujet, avec mon Klaxon, il n' y a pas de
faisceau tout fait comme tu avais acheter. Je n'ai que le relais... Donc je voulais savoir si je pouvais en trouver dans le
commerce ( genre norauto) ou bien va t'il falloir que je me lance dans un montage électrique incertain vu l'ignorance dans laquelle je suis en matière d'électricité...
Il y a des schémas électriques sur la boite du Klaxon mais je n'y comprend rien...
Je vous metterai des photos des schémas, si il y a quelqu'un qui s'y connaît...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Message par marsiho » 03 nov. 2011 12:06

Je parlais des modifs moteur, pas esthétiques, et chacun fait ce qu'il veut de sa brèle.
Et chacun est libre aussi de donner sa vision du monde... C'est pas le but d'un forum ?
Hein les gros ?

Bon je sors...
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 03 nov. 2011 14:25

marsiho a écrit :Je parlais des modifs moteur, pas esthétiques, et chacun fait ce qu'il veut de sa brèle.
Et chacun est libre aussi de donner sa vision du monde... C'est pas le but d'un forum ?
Hein les gros ?

Bon je sors...
Pas de problème le marsipulami :wink: Chacun dit ce qu'il veut, tant que l'on n'insulte pas ...
Image

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 03 nov. 2011 14:34

Oggy a écrit :Bijour Mr Tartofraiz....
Oulala, c'est pas monter et c'est pas près de l'être... On est en plein projet immobilier, avec ma Pitite femme... la vente de nos appartements pour l'achats d'une maison en île de France... Alors je te laisse imaginer le bordel que c'est...

faisceau tout fait comme tu avais acheter. Je n'ai que le relais... Donc je voulais savoir si je pouvais en trouver dans le
commerce ( genre norauto) ou bien va t'il falloir que je me lance dans un montage électrique incertain vu l'ignorance dans laquelle je suis en matière d'électricité...
Il y a des schémas électriques sur la boite du Klaxon mais je n'y comprend rien...
'tain ça rapporte le clairon :lol: :lol: :lol:

Pour le faisceau, je vais regarder. Cela dit ce n'est vraiment pas compliqué, il y a juste 4 fils (du bon diamètre quand même, ça pompe un peu) à raccorder correctement, les entourer d'un bout de scotch qui va bien, et de ne pas oublier le fusible. Tout ça est en vente dans n'importe quel Feu Vert/Norauto./Autobacs...On est au niveau 0 de l'électricité. Moi j'avais acheté ce faisceau par fainéantise. Du reste, ça ne m'a pas empêché de le retoucher quand même :lol: Mais je vais tout de même regarder si je le trouve pas quelque part, ce faisceau... :wink:
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 nov. 2011 14:43

marsiho a écrit : C'est marrant cette volonté de toujours vouloir modifier des motos qui vont bien par définition... Bon, certes, j'ai quelque peu modifié ma GS, mais c'était parce qu'elle manque un poil de caractère d'origine et que je savais que la marge était grande. Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire. Travailler un moteur et un cadre sur de "vieilles" motos (comme un 1200 XJR) peut être un vrai kif, car là aussi la marge existe, mais pour les MT, je suis d'accord avec toi Guido. Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là... :) :) :) Comme ceux qui cherchent des gains de poids alors qu'eux-mêmes pèsent plus de 100kg :D :D :D :D
Personnellement je partage entièrement cette analyse . Ceci n'est pas une provocation ,bien au contraire ,mais simplement une analyse légitime et objective , une vision plutot réaliste , les marges de manoeuvres sur une MT étant faibles.
J'ai pas mal roulé avec des MT stocks, je pense à Jack,Scrat 31,Cachalau...et force est de constater qu'elles étaient toutes aussi efficaces , si ce n'est plus , qu'une MT préparée ....
marsiho a écrit :Je parlais des modifs moteur, pas esthétiques, et chacun fait ce qu'il veut de sa brèle.
Bien sûr :wink:

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 03 nov. 2011 14:50

Tartofraiz a écrit :
Oggy a écrit :Bijour Mr Tartofraiz....

'tain ça rapporte le clairon :lol: :lol: :lol:

Pour le faisceau, je vais regarder. Cela dit ce n'est vraiment pas compliqué, il y a juste 4 fils (du bon diamètre quand même, ça pompe un peu) à raccorder correctement, les entourer d'un bout de scotch qui va bien, et de ne pas oublier le fusible. Tout ça est en vente dans n'importe quel Feu Vert/Norauto./Autobacs...On est au niveau 0 de l'électricité. Moi j'avais acheté ce faisceau par fainéantise. Du reste, ça ne m'a pas empêché de le retoucher quand même :lol: Mais je vais tout de même regarder si je le trouve pas quelque part, ce faisceau... :wink:
Edit : voici déjà une source. Le problème c'est que les fdp piquent un peu... Mais ça a le mérite de montrer le contenu : pas grand chose.
http://www.ebay.com/itm/300574482828?it ... 8c&vxp=mtr

Re-edit : http://www.amazon.com/Universal-Plug-n- ... ef=lh_ni_t Le seul hic c'est qu'ils peuvent refuser d'envoyer en Europe. Ça m'est déjà arrivé pour des produits électroniques style caméscope. Mais pour des livres ça s'est bien passé...
Dernière modification par Tartofraiz le 03 nov. 2011 15:16, modifié 1 fois.
Image

xrr

Message par xrr » 03 nov. 2011 14:53

MTSide65 a écrit :
marsiho a écrit : C'est marrant cette volonté de toujours vouloir modifier des motos qui vont bien par définition... Bon, certes, j'ai quelque peu modifié ma GS, mais c'était parce qu'elle manque un poil de caractère d'origine et que je savais que la marge était grande. Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire. Travailler un moteur et un cadre sur de "vieilles" motos (comme un 1200 XJR) peut être un vrai kif, car là aussi la marge existe, mais pour les MT, je suis d'accord avec toi Guido. Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là... :) :) :) Comme ceux qui cherchent des gains de poids alors qu'eux-mêmes pèsent plus de 100kg :D :D :D :D
Personnellement je partage entièrement cette analyse . Ceci n'est pas une provocation ,bien au contraire ,mais simplement une analyse légitime et objective , une vision plutot réaliste , les marges de manoeuvres sur une MT étant faibles.
J'ai pas mal roulé avec des MT stocks, je pense à Jack,Scrat 31,Cachalau...et force est de constater qu'elles étaient toutes aussi efficaces , si ce n'est plus , qu'une MT préparée ....
Bien sûr :wink:
marsiho a écrit :Prenez votre pied simplement! ICI ET MAINTENANT, l'important dans notre pratique épicurienne de la moto c'est de pouvoir en parler tous ensemble l'année suivante autour d'un verre!

C'est marrant cette volonté de toujours vouloir modifier des motos qui vont bien par définition... Bon, certes, j'ai quelque peu modifié ma GS, mais c'était parce qu'elle manque un poil de caractère d'origine et que je savais que la marge était grande. Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire. Travailler un moteur et un cadre sur de "vieilles" motos (comme un 1200 XJR) peut être un vrai kif, car là aussi la marge existe, mais pour les MT, je suis d'accord avec toi Guido. Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là... :) :) :) Comme ceux qui cherchent des gains de poids alors qu'eux-mêmes pèsent plus de 100kg :D :D :D :D
on verra quand tu l'auras ta MT :D :D

Moi je viens de faire la comparaison entre un SP stock et mon MT Stage 2 + Kit PR, eh bien y a pas photo ! n'en déplaise à certains amateurs de side ;) après l'efficacité dependra toujours du pilote c'est sur, mais à pilote égal...

Franchement j'ai pris un pied pas possible avec la stock, souple, lissée (Exup + admin dynamique), confortable (merci les ohlins)... mais quand je suis retourné sur ma black, il n'y a pas photo, les modifs ne sont pas que cosmétiques, c'est plus brutal et plus exclusif... embrayage de camion (je pensais pas qu'il était tellement plus dur, mais en fait oui :)), réactivité au gaz on/off incomparable, bruits permanent à la limite du soulage, tout à fait autre chose et qui ne conviendrait certainement pas à tout le monde c'est sur ! le top serait de pouvoir passer d'une config à l'autre avec un petit bouton ... :) pour l'instant je prefere ma stage2... bientôt 3...

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 nov. 2011 15:37

Mais le plus brutal,le plus exclusif,le plus réactif,le plus de bruit,le plus dur de l'embrayage ,rend-t-il l'ensemble plus performant en action sur route ? car c'est quand même le but de l'amélioration des performances moteurs !
Personnellement je pense comme Marsiho que sur une moto de 260 kg avec un moulin de custom la marge de manoeuvre est infime .
Mais bon,stop au pourrissage de post :wink: :wink: ,ces discussions on les a déja eues lors de rencontres :wink: ,je trouve que c'est plus la passion de la MT et l'amour de bricoler sa bécane dans le jusqueboutisme qui est à l'origine de pas mal de transfos 8)

xrr

Message par xrr » 03 nov. 2011 16:16

MTSide65 a écrit :Mais le plus brutal,le plus exclusif,le plus réactif,le plus de bruit,le plus dur de l'embrayage ,rend-t-il l'ensemble plus performant en action sur route ? car c'est quand même le but de l'amélioration des performances moteurs !
Personnellement je pense comme Marsiho que sur une moto de 260 kg avec un moulin de custom la marge de manoeuvre est infime .
Mais bon,stop au pourrissage de post :wink: :wink: ,ces discussions on les a déja eues lors de rencontres :wink: ,je trouve que c'est plus la passion de la MT et l'amour de bricoler sa bécane dans le jusqueboutisme qui est à l'origine de pas mal de transfos 8)
non c'est pas le but de l'amélioration des performances moteurs d'ètre plus performant en action sur route :) en tout cas pas pour moi, mais tu le dis toi même un peu plus loin :)
je trouve que c'est plus la passion de la MT et l'amour de bricoler sa bécane dans le jusqueboutisme qui est à l'origine de pas mal de transfo
je roule 90% du temps cool... Alors le reste, ca a été une question d'opportunité et de plaisir de la modif et aussi de plaisir de sensations quand vient le moment d'ouvrir un peu... certains focaliserons sur l'esthétique, moi je me suis fait plaisir à faire quelques modifs progressivement au cours des 3 dernières années... Le quickshifter a été un bon exemple critiqué d'une modif qui peut sembler inutile à certains, mais avec laquelle je me fais plaisir à chaque fois :) Par contre tu ne me verras pas mettre de l'imitation carbone sur ma bécane... il faut que la modif ait une dimension technique et apporte un petit plus... c’est sur que gagner quelques grammes sur une MT on est tous d'accord que ca ne sert à rien :) Mais remplacer la conduite d'air cylindre arrière de 900 gr par une pièce carbon de 50 gr pourquoi pas... Avec du temps et de la patience, on arrive à faire pas mal de modifs à moindre frais, si j'avais du payer le prix catalogue Yam, je n'aurai rien fait !

et je te confirme qu'au niveau performance, il n'y a pas photo, et cela se traduit par plus d'efficacité (à pilote égal) sur route ou sur circuit. Ca ne veut pas dire que JE suis capable d'en tirer plus d'efficacité qu'un bon pilote avec une stock ! certainement pas...
En ce qui concerne la marge de manoeuvre (et là je parle de puissance, pas d'efficacité sur route ce qui est plus difficilement quantifiable :)) Klein en est à prés de 39cv gagnés (+40% et sans augmentation de cylindrée) et 20 Kg de perdus (-8%) ce qui n'est tout de même pas rien... (http://www.motorradklein.de/wp-content/ ... se_010.pdf)

Listes des modifs à ce jour : Stage 2 + Kit Patrick Racing + Power Commander III Dual Map + QuickShifter + Kit Barnett + Carbone (et un petit régime en ce qui me concerne :D)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 03 nov. 2011 19:35

marsiho a écrit : Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire, je suis d'accord avec toi Guido.
Ben, t'as pas vu ça meule :evil: :evil: :evil: ...

"Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais", c'est son autre devise :lol: :lol: :lol:
marsiho a écrit :...Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là... :) :) :)
C'est pour Guido aussi celle là??? :lol: :lol: :lol:

Pas taper, pas taper Franck :yuck:
Image................................Image

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Message par marsiho » 03 nov. 2011 19:51

:D :D :D :D
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 nov. 2011 20:41

xrr a écrit : Klein en est à prés de 39cv gagnés (+40% et sans augmentation de cylindrée) et 20 Kg de perdus (-8%) ce qui n'est tout de même pas rien... (http://www.motorradklein.de/wp-content/ ... se_010.pdf)
Sacré Xavier :wink: j'admire ton admiration à l'égard de la MT,mais je ne partage pas ton enthousiasme,car les chiffres de 40% de puissance en plus et de -8% de poids en moins ne font que confirmer la faible marge de manoeuvre sur une MT;
Si je prends n'importe quel roadster sportif en 1000 et plus ( ducati streetfighter , triumph speed triple,Yam fz1....) en vente en France,pour gagner 40% de puissance en plus ya rien de plus simple,suffit de la débrider.... quant à gagner 8% de poids en moins sur des machines de - de 200kg,suffit juste de changer les pots et le tour est jouer....tout ça sans sortir la grosse artillerie :)

Et je m'aventure même pas sur le cout de transfo de MT poussée au paroxysme par Klein ( MT que je trouve d'ailleurs magnifique :P ) pour un cout de...28000 euros :o :o ...si on met autant de blé dans un streetfighter,ça va envoyer :lol: :wink:

xrr

Message par xrr » 03 nov. 2011 21:07

MTSide65 a écrit :
xrr a écrit : Klein en est à prés de 39cv gagnés (+40% et sans augmentation de cylindrée) et 20 Kg de perdus (-8%) ce qui n'est tout de même pas rien... (http://www.motorradklein.de/wp-content/ ... se_010.pdf)
Sacré Xavier :wink: j'admire ton admiration à l'égard de la MT,mais je ne partage pas ton enthousiasme,car les chiffres de 40% de puissance en plus et de -8% de poids en moins ne font que confirmer la faible marge de manoeuvre sur une MT;
Si je prends n'importe quel roadster sportif en 1000 et plus ( ducati streetfighter , triumph speed triple,Yam fz1....) en vente en France,pour gagner 40% de puissance en plus ya rien de plus simple,suffit de la débrider.... quant à gagner 8% de poids en moins sur des machines de - de 200kg,suffit juste de changer les pots et le tour est jouer....tout ça sans sortir la grosse artillerie :)

Et je m'aventure même pas sur le cout de transfo de MT poussée au paroxysme par Klein ( MT que je trouve d'ailleurs magnifique :P ) pour un cout de...28000 euros :o :o ...si on met autant de blé dans un streetfighter,ça va envoyer :lol: :wink:
Dis tu serais pas un peu de mauvaise foi toi :) tu peux tout de même pas comparer avec une machine qui fait 200cv bridée à 106 ! Pars du modéle à 200CV et regarde ce que ca coute pour faire un +40% soit 280 cv :D

Augmenter le rapport poids/puissance de +50% ca n'est pas a proprement parlé "rien" lorsque tu compares avec ce à quoi tu dois comparer : le model STOCK bien sur 8)

Sinon, pour arriver au couple de la MT sur tes models il va y avoir aussi des frais :) ca ne veut pas dire grand chose... et si je cherchais uniquement la puissance, je n'aurai pas acheté une MT en premier lieu...
Sinon, tu prends un VMAX 1700 ou un Diavel et tu as forcement déja un meilleur rapport prix/puissance on est d'accord... +116% de puissance pour moins du double du prix d'une MT :) C'est pas pour autant que je changerai ma Mt pour un VMax pour le moment, même si c'est une superber machine... Un CR&S DUU peut-ètre :) Mais bonjour l'angoisse de l'entretient et toutes les joies d'un modele de petite série... quant à rouler tous les jours avec...

Quant au 28000€ de la modif c'est certainement un peu sur-évalué, et ca inclu certainement le prix de la Mt au départ. Si tu enleves, jantes, fourche et autre accessoires, le prix de la modif moteur n'est certainement pas de cet ordre là :) En tout cas, moi je suis loin d'avoir investi cette somme !! (mais je suis pas à 130cv non plus!)
Dernière modification par xrr le 03 nov. 2011 21:11, modifié 4 fois.

Répondre