Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
mani
MTSide65 a écrit :fraisa a écrit :Je ne prends plus aucun plaisir à rouler vite, même entre deux virages. Ce que j'aime par dessus tout, entrer le plus vite possible dans le virage, le passer le mieux possible, et essorer le plus tôt en sortie,
après cette dernière action, ben j'attends le prochain virage, en montant à maxi 4000 tr/mn (alors que je prends jusqu'à 4500 en virage)
Quel plaisir de prendre une succession de virage, où seul la gestion de la moto et de la trajectoire sont importants
Et c'est bien pour cela que je fais toutes les sorties en montagne, pour moi le terrain de jeu idéal,
loin des grandes courbes à prendre à 180...
Merci Franck. Tout est dit, c'est exactement ma conception du plaisir en moto.
Le plaisir de tracer des belles trajectoires; la bécane, c'est bien quand ça tourne

rentrer le plus vite possible dans un virage il faut bien rouler vite entre 2 virages...non? ou bien quand tu vois le virage tu accélère? quand tu dis que tu essore la poignée en sortie de virage tu coupe les gaz apres sinon tu va te mettre a rouler vite entre 2 virages (je t embete

)
Y a quand meme certains terrain de jeux qu on besoin de jus, pour ce qui est des grandes courbes a 180 pour ceux qui connaissent le col de la faucille entre St cergue et gex bah...là bas c est beau et depuis qu ils on refait la route magique!
maintenant j arrette de t embeter
oui bien sur tout pareil, mais de temps a autre prendre un petit coup d adrenaline a + de 250 c est quand meme le pied c est ce qui m a fait aussi reprendre une sportive, je fais la plupart de mes sorties sans depasser les 160-180 et encore je crois que des fois 140 c est un max, mais y a des fois c est comme ça t a besoin de pousser un peu

et toutes les conduites sont respectables sauf celles qui mettent en danger autruis, mais ça c est d autres débats

-
MTSide65
-
mani
je suis taquin je partage la meme philosophie que vous et l amour du virolo pas de doute la moto c est du virage! pour ceux qui est d un mono de 70 cv c est le top pour les cols etriquer ça c est sur

-
fraisa
Merci Jean Paul
on est pareil, sauf que même avec le MT, je prends mon pied.
avec une katoche, ça va beaucoup plus vite, et je ne suis pas sur de prendre mon pied de la même façon.
j'dis ça, j'dis rien.
Peut être le nombre d'années qui nous séparent.
En tous cas, on a la même philosophie, et ça se voit quand on est ensemble.
Au plaisir
Carpe Diem

-
Jack56
fraisa a écrit :
Merci Jean Paul
on est pareil, sauf que même avec le MT, je prends mon pied.
avec une katoche, ça va beaucoup plus vite, et je ne suis pas sur de prendre mon pied de la même façon.
j'dis ça, j'dis rien.
Peut être le nombre d'années qui nous séparent.
En tous cas, on a la même philosophie, et ça se voit quand on est ensemble.
Au plaisir
+1
C'est vrai que l'âge aidant, on se rend mieux compte de ce qu'on a à perdre
(peut être que j'ai simplement plus à perdre qu'avant

)
c'est d'ailleur pour ça que je serais probablement + interessé par un mono de 70 cv mais viril
que par un twin KT nourri à la nitro
M'en fous finalement de la moyenne, le bonheur c'est entre 30 et 150 km/h et basta
mais penché Hein !!
D'ailleurs, comme dirait l'autre qui devait être Auvergnat "Je penche donc je chuis"

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
MTSide65
-
Eric28
Si certains connaissent, il y a le col d'Arpi (ou San Carlo) entre Aoste et le col du petit St Bernard qui est vraiment un super terrain de jeu.
Quasiment personne et un super revêtement, avec des successions de virages de toutes sortes ! A tel point qu'une fois dedans, on n'arrive pas à se décider à s'arrêter pour prendre une photo tellement c'est bon
Pour la photo précédente, elle a été prise dans le col de Maloja en Suisse, pas très loin de St Moritz, super terrain de jeu également, mais beaucoup plus en épingle sur le haut.
-
fcjn
Bonne route a tous !!!
-
1100XX25
Pour répondre à Mani dont je partage l'avis, je connais pour l'avoir emprunté à maintes reprises et avec plusieurs motos différentes le col de la Faucille, eh bien le plus jouissif c'était avec mon R1 ou mon XX, il faut pas mal de puissance et de la réactivité à l'accélération, on peut monter à plus de 170 entre 2 épingles et là le MT est un peu court ... mais bon, je comprends que tout le monde ne partage pas ce point de vue.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
MTSide65
-
mani
Ceciric a écrit :Si certains connaissent, il y a le col d'Arpi (ou San Carlo) entre Aoste et le col du petit St Bernard qui est vraiment un super terrain de jeu.
Quasiment personne et un super revêtement, avec des successions de virages de toutes sortes ! A tel point qu'une fois dedans, on n'arrive pas à se décider à s'arrêter pour prendre une photo tellement c'est bon
Pour la photo précédente, elle a été prise dans le col de Maloja en Suisse, pas très loin de St Moritz, super terrain de jeu également, mais beaucoup plus en épingle sur le haut.
connais bien j y suis regulierement c est pas loin de chez moi

-
mani
ça ressemble a chez moi, tous les week end
1100XX25 a écrit :Pour répondre à Mani dont je partage l'avis, je connais pour l'avoir emprunté à maintes reprises et avec plusieurs motos différentes le col de la Faucille, eh bien le plus jouissif c'était avec mon R1 ou mon XX, il faut pas mal de puissance et de la réactivité à l'accélération, on peut monter à plus de 170 entre 2 épingles et là le MT est un peu court ... mais bon, je comprends que tout le monde ne partage pas ce point de vue.
il en faut pour tous les gouts

-
Eric28
mani a écrit :Ceciric a écrit :Si certains connaissent, il y a le col d'Arpi (ou San Carlo) entre Aoste et le col du petit St Bernard qui est vraiment un super terrain de jeu.
connais bien j y suis regulierement c est pas loin de chez moi

Veinard !
Lorsque l'on vient de St Moritz, on arrive directement en haut, c'est sympa de voir tous ces lacets !
Remarques, y'a plus que largement de quoi faire dans le secteur, à chaque fois que je suis passé là, je venais du col du Stelvio (qui veut faire de l'épingle ?), puis Bormio et Livigno... Vraiment des coins supers pour rouler.