Hola a todos,
Avant tout je précise que j'ai bien lu pleins de sujets (et p.... y en a!) par rapport à mes questions ci-dessous.
Je n'ai pas encore la MT, normalement je vais la chercher lundi...
J'explique : c'est une version 2006, immatriculée en 12/2011, mais neuve et 0 kms.
D'origine, elle a le châssis bleu (ainsi que les jantes), réservoir et garde-boues gris. Comme j'aime que le noir (couleur de mon âme...si j'en ai une...), j'ai fait repeindre le réservoir et les garde-boues en noir.
Mais ça m'aiderait d'avoir quelques conseils/avis sur les trucs suivants SVP:
1) je n'ai pas tellement envie d'ajouter un sabot-moteur (ça me va comme ça) mais je voudrais comprendre un truc : d'après ce que j'ai vu, il y en a déjà un d'origine ?
Mais, certains en posent un autre : pourquoi ? c'est parce que celui d'origine est "naze", c'est pour l'esthétique ?
Et si ça m'intéresse (après réponses), qu'est ce que vous me conseillez ? (sachant que moi, je fais dans le discret, j'aime pas trop les trucs pointus...etc, bon, c'est perso)
Et aussi, ce sont des sabots qui se montent "par-dessus" celui d'origine ?
2) j'ai vu que qqu vendait un "pare-carter" (sur leboncoin) noir marque sw motech. Est-ce que c'est utile sur la MT01 ?
En plus, apparemment, c'est précisé pare-carter "gauche" : c'est curieux, j'en avais sur mon ancienne BT bulldog, et il couvrait les 2 côtés ? (et d'ailleurs, ça m'a servi une fois!)
3) je réfléchis à monter un saute-vent, couleur noir ou fumé foncé : pas tellement pour me protéger du vent, plus pour "cacher" la partie du en dessous du phare qui est bleu foncé (et le bleu, ça me plaît moyen comme j'explique au-dessus): Bref, un conseil où en trouver petit et discret ? J'en ai trouvé, mais pas tant que ça dans le style que je cherche.
4) les pots :
- d'abord, je comprends pas vraiment le truc des stage I, II, III...mais ce qui est clair, c'est que je ne peux et ne veux pas dépenser trop de tunes. Mais, j'aime juste le "look court" que ça donne à l'arrière. (le bruit ne m'intéresse pas spécialement)
- ensuite, j'ai vu une annonce pour des Akrapovic qui dit "Stage I mais sans catalyseurs".
Ça veut dire quoi ? J'imagine bien qu'il faut donc rajouter les catalyseurs mais combien ça coûte et pourquoi c'est vendu sans ?
(je suis vraiment nul en mécanique)
Enfin, et rien à voir avec les trucs au-dessus, j'ai vu une vidéo sur un rassemblement de MT01 au mois de mars dernier à Sitges.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Sitges est une petite ville à 30 kms au sud de Barcelone.
il y avait plein de MT. Mais, vu que j'en vois jamais dans mon coin, je me demandais si certains (beaucoup ?) d'entre vous y étaient allés ?
En tous cas, ça avait l'air bien sympa.
Bon, j'arrête enfin, et par avance merci. Hasta pronto.
quelques questions/avis/conseils SVP (nouveau MTiste), merci
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: quelques questions/avis/conseils SVP (nouveau MTiste), m
A+barcelona a écrit :Hola a todos,
Avant tout je précise que j'ai bien lu pleins de sujets (et p.... y en a!) par rapport à mes questions ci-dessous.
Je n'ai pas encore la MT, normalement je vais la chercher lundi...
J'explique : c'est une version 2006, immatriculée en 12/2011, mais neuve et 0 kms.
D'origine, elle a le châssis bleu (ainsi que les jantes), réservoir et garde-boues gris. Comme j'aime que le noir (couleur de mon âme...si j'en ai une...), j'ai fait repeindre le réservoir et les garde-boues en noir.
Mais ça m'aiderait d'avoir quelques conseils/avis sur les trucs suivants SVP:
1) je n'ai pas tellement envie d'ajouter un sabot-moteur (ça me va comme ça) mais je voudrais comprendre un truc : d'après ce que j'ai vu, il y en a déjà un d'origine ?
Mais, certains en posent un autre : pourquoi ? c'est parce que celui d'origine est "naze", c'est pour l'esthétique ?
Pour l'esthétique et certainement pour améliorer la pénétration dans l'air![]()
Et si ça m'intéresse (après réponses), qu'est ce que vous me conseillez ? (sachant que moi, je fais dans le discret, j'aime pas trop les trucs pointus...etc, bon, c'est perso)
Et aussi, ce sont des sabots qui se montent "par-dessus" celui d'origine ?
non tu enleves et tu montes le nouveau... très simple
2) j'ai vu que qqu vendait un "pare-carter" (sur leboncoin) noir marque sw motech. Est-ce que c'est utile sur la MT01 ?
En plus, apparemment, c'est précisé pare-carter "gauche" : c'est curieux, j'en avais sur mon ancienne BT bulldog, et il couvrait les 2 côtés ? (et d'ailleurs, ça m'a servi une fois!)
peut-ètre utile en cas de chute, mais abominablement moche ca c'est sur...
3) je réfléchis à monter un saute-vent, couleur noir ou fumé foncé : pas tellement pour me protéger du vent, plus pour "cacher" la partie du en dessous du phare qui est bleu foncé (et le bleu, ça me plaît moyen comme j'explique au-dessus): Bref, un conseil où en trouver petit et discret ? J'en ai trouvé, mais pas tant que ça dans le style que je cherche.
cf ma signature![]()
4) les pots :
- d'abord, je comprends pas vraiment le truc des stage I, II, III...mais ce qui est clair, c'est que je ne peux et ne veux pas dépenser trop de tunes. Mais, j'aime juste le "look court" que ça donne à l'arrière. (le bruit ne m'intéresse pas spécialement)
- ensuite, j'ai vu une annonce pour des Akrapovic qui dit "Stage I mais sans catalyseurs".
Ça veut dire quoi ? J'imagine bien qu'il faut donc rajouter les catalyseurs mais combien ça coûte et pourquoi c'est vendu sans ?
(je suis vraiment nul en mécanique)
Pas besoin de les rajouter, d'ailleurs ce que font la pluspart c'est de les enlever. C'est pour répondre au normes environementales qu'ils doivent etre vendus avec...
Enfin, et rien à voir avec les trucs au-dessus, j'ai vu une vidéo sur un rassemblement de MT01 au mois de mars dernier à Sitges.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Sitges est une petite ville à 30 kms au sud de Barcelone.
il y avait plein de MT. Mais, vu que j'en vois jamais dans mon coin, je me demandais si certains (beaucoup ?) d'entre vous y étaient allés ?
En tous cas, ça avait l'air bien sympa.
Bon, j'arrête enfin, et par avance merci. Hasta pronto.
- 1100XX25
A mon sens le sabot au dessin le plus discret et le plus abouti est le GSG, clique sur le lien ci-dessous pour avoir une idée. La MT possède un sabot d'origine mais très discret et généralement gris donc on ne le remarque pas, pour le monter le GSG il faut déposer celui d'origine. Je crois que le sabot JMV se monte lui par dessus l'origine mais je n'en vois pas l'intérêt. Question saute vent, ils ne parviendront pas à cacher les supports de phare, un des plus discrets est le Secdem. Et pour parler du bleu du chassis, tu es sur qu'il se mariera bien avec la teinte noire de la carrosserie ? Encore une chose au sujet du sabot. Un sabot style GSG te permettra de planquer à l'intérieur le klaxon qui, sur un plan esthétique n'est vraiment pas une réussite.
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=770
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=770
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bonsoir,
Pour xxr : merci pour les réponses précises !
Pour 1100xx25...: merci également : concernant le saute-vent secdem, en effet il me plaît bien. Mais je suis allé sur leur site et apparemment, on ne peut pas acheter.
Sais-tu où ça peut se trouver ?
cordialement
Pour xxr : merci pour les réponses précises !
Pour 1100xx25...: merci également : concernant le saute-vent secdem, en effet il me plaît bien. Mais je suis allé sur leur site et apparemment, on ne peut pas acheter.
Sais-tu où ça peut se trouver ?
cordialement
laisse tomber , les sautes vents :
C'EST POUR LES TAPETTES
pour ce qui est du sabot , moi j'ai un douda , et le klaxon est caché dedans , et pour la peinture du cadre c'est noir ....
remarques que chez moi tout est , brillant ou mat , mais noir. avec un peut de rouge
viewtopic.php?f=4&t=5832&hilit=+metamorphose#p103179
C'EST POUR LES TAPETTES
pour ce qui est du sabot , moi j'ai un douda , et le klaxon est caché dedans , et pour la peinture du cadre c'est noir ....
remarques que chez moi tout est , brillant ou mat , mais noir. avec un peut de rouge
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
C est vrai le saute vent c est pour les tapettes qui ont du MISTRAL .....KINT'AL a écrit :laisse tomber , les sautes vents :
C'EST POUR LES TAPETTES
Nous en bretagne on preferer le kit os pour y mettre l.essuie glace sur le pare brise mais bon on est aussi en bretagne
- 1100XX25
Normalement les concessionnaires ou les chaines d'accessoires travaillent avec Secdem et peuvent te le commander. Il doit couter aux alentours de 90 Euros. C'est le modèle que j'ai monté et j'en suis content.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...