Problème au démarrage RÉSOLU
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Kingsquale
Problème au démarrage RÉSOLU
Salut à tous,
je viens d'avoir un soucis.
Ma MT ne démarre plus code panne 12, j'en déduit après lecture des posts que c'est le démarreur.
je le démonte le teste sur une batterie et il fonctionne bien.
Puis je teste le démarreur en place sur la moto (monté à l'envers pour le voir tourné) et rien.
je cherche le relais de démarreur en démontant la plaque qui cache les fils sous la selle et en fait une cosse du relais est cassée celle qui va au plus de la batterie.
Ok j'aurais sans doute du commencer par là!
donc comme j'ai démonté le réservoir d'huile, je vais faire la vidange et la révision des 20000km.
changement du filtre à huile également.
je vous dirais pour quelle huile j'ai opté après étude du prix.
Par contre est ce que cette panne, la coupure de la cosse vous semble responsable du code 12?
Quels conseils donnez vous pour le remplissage de l'huile, je met le volume 4.1l et y a t'il des précautions particulières?
amicalement,
Pascal
je viens d'avoir un soucis.
Ma MT ne démarre plus code panne 12, j'en déduit après lecture des posts que c'est le démarreur.
je le démonte le teste sur une batterie et il fonctionne bien.
Puis je teste le démarreur en place sur la moto (monté à l'envers pour le voir tourné) et rien.
je cherche le relais de démarreur en démontant la plaque qui cache les fils sous la selle et en fait une cosse du relais est cassée celle qui va au plus de la batterie.
Ok j'aurais sans doute du commencer par là!
donc comme j'ai démonté le réservoir d'huile, je vais faire la vidange et la révision des 20000km.
changement du filtre à huile également.
je vous dirais pour quelle huile j'ai opté après étude du prix.
Par contre est ce que cette panne, la coupure de la cosse vous semble responsable du code 12?
Quels conseils donnez vous pour le remplissage de l'huile, je met le volume 4.1l et y a t'il des précautions particulières?
amicalement,
Pascal
Dernière modification par Kingsquale le 11 mai 2012 08:50, modifié 2 fois.
Re: Problème au démarrage en cours de résolution
Tu as deux vis de vidange une au réservoir d'huile l'autre moteur et si tu change le filtre c'est 4.1 l. Pour le remplissage tu met 2.5l, tu fait tourné, et tu met le reste sinon ça degueulle 
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
PareilTartofraiz a écrit :Pas mieux...
Pour moi c'est Jean-Paul qui se crée des nouveaux pseudos pour avoir raison
on n'a jamais vu autant de pannes de démarreur que ces jours ci
La fin de l'hivernage sans doute...
on n'a jamais vu autant de pannes de démarreur que ces jours ci
- 1100XX25
Bah, d'un autre côté, une fois que ta Ducat est en panne, tu ne te sers plus du démarreur ce qui fait que, statistiquement en se basant sur la durée, les pannes de démarreur sur les bimbos ferraillantes sont très rares ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
MTSide65
Oui voila, la fin de l'hivernage
....
sont mignons et pathétiques nos 2 piquouzés à la japouille
La MT serait en flamme avec le moteur dans le sac qu'ils continueraient à dire que c'est fiable
allez la bise
sont mignons et pathétiques nos 2 piquouzés à la japouille
La MT serait en flamme avec le moteur dans le sac qu'ils continueraient à dire que c'est fiable
allez la bise
Pour l'huile prends de la Motul 10w40 c'est ce qui recommandé, ça évitera des soucis.
1100XX25 a écrit :Bah, d'un autre côté, une fois que ta Ducat est en panne, tu ne te sers plus du démarreur ce qui fait que, statistiquement en se basant sur la durée, les pannes de démarreur sur les bimbos ferraillantes sont très rares ...
+ 1
Pour avoir eu une 996 il y a qq années , je confirme la pietre qualité des machines italiennes face aux japonaises . Bon c'était une moto magnifique , hyper rigide en chassis , bien suspendue , avec un moteur coupleux et rageur à la fois etc ... mais la fiabilité
- 1100XX25
En imaginant que l'incendie ait été déclenché par un afficionado des frêles mécaniques de Borgo Panigale, la fiabilité unanimement reconnue de nos twins bridés ne pourrait, une fois encore pas être prise en défaut. Quand au moteur dans le (gros) sac, le fait peut-être d'un rodage hatif effectué par un énervé du poignet droit n'ayant pas attendu que l'osmose se créee entre sa belle et lui. Jean Paul, toujours de mauvaise foi ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Kingsquale
problème plus important que prévu
bonsoir,
après avoir fait amoureusement ma vidange avec une huile dans le doute trop chère, changé la cosse du relais.
le code 12 est toujours présent et la moto ne démarre pas.
A la mise du contact, les divers bruits semblent normaux sauf le relais qui fait beaucoup de bruit lorsque j’essaie de démarrer.
Pourriez vous me conseiller?
est ce qu'il faut réinitialiser quelque-chose après avoir eu un code panne sur le compteur?
est ce que le relais est en cause?
je n'ai plus d'idée et je comptais aller voir les américaines (festival HD: c'est des twins aussi!) ce week end à St Tropez!! flute alors!
amicalement,
Pascal
après avoir fait amoureusement ma vidange avec une huile dans le doute trop chère, changé la cosse du relais.
le code 12 est toujours présent et la moto ne démarre pas.
A la mise du contact, les divers bruits semblent normaux sauf le relais qui fait beaucoup de bruit lorsque j’essaie de démarrer.
Pourriez vous me conseiller?
est ce qu'il faut réinitialiser quelque-chose après avoir eu un code panne sur le compteur?
est ce que le relais est en cause?
je n'ai plus d'idée et je comptais aller voir les américaines (festival HD: c'est des twins aussi!) ce week end à St Tropez!! flute alors!
amicalement,
Pascal
- 1100XX25
Re: Problème au démarrage NON RESOLU plus compliqué que prév
Il faut que tu déconnectes ton démarreur et que tu testes le fonctionnement du relais à vide. Une fois que tu es sûr de celui-ci rebranche le démarreur et recommence le test. Il y a eu quelques soucis à ce niveau.
-
Kingsquale
Re: Problème au démarrage RÉSOLU
Je viens de tester le relais qui fonctionne bien courant en sortie au contact.
puis je l'ai remonté.
et tout fonctionne, mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
donc voilà.
Sinon ce n’était pas le redémarrage de printemps, je roule minimum tout les quinze jours en hiver.
je vais donc pouvoir aller voir les Harleys!
amicalement,
Pascal
puis je l'ai remonté.
donc voilà.
Sinon ce n’était pas le redémarrage de printemps, je roule minimum tout les quinze jours en hiver.
je vais donc pouvoir aller voir les Harleys!
amicalement,
Pascal
Re: Problème au démarrage RÉSOLU
Kingsquale a écrit :Je viens de tester le relais qui fonctionne bien courant en sortie au contact.
puis je l'ai remonté.
Encore une panne majeure a mettre au dossier du manque de fiabilité de la MT !
Un p'tit bisou JP ?mtside5 a écrit :]sont mignons et pathétiques nos 2 piquouzés à la japouille![]()