Poignée Accélérateur grippée
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Poignée Accélérateur grippée
Salut à tous,
Ma poignée d'accélérateur etant de plus en plus dure, je me suis décidé à la démonter.
Et bien le guidon était complètement rouillé, superficiellement mais suffisamment pour géner le fonctionnement normal.
Après un peu de poncage, dégrippant et graissage, le tout refonctionne correctement.
Il me semble qu'un membre de ce forum avait eu ce probeme de rouille sur le guidon il y a qq temps.
Pourtant, ma MT dort au sec et fais rarement des trajets sous l'eau.
A surveiller.
GaM
Ma poignée d'accélérateur etant de plus en plus dure, je me suis décidé à la démonter.
Et bien le guidon était complètement rouillé, superficiellement mais suffisamment pour géner le fonctionnement normal.
Après un peu de poncage, dégrippant et graissage, le tout refonctionne correctement.
Il me semble qu'un membre de ce forum avait eu ce probeme de rouille sur le guidon il y a qq temps.
Pourtant, ma MT dort au sec et fais rarement des trajets sous l'eau.
A surveiller.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- 1100XX25
Ca n'est pas normal, pour une machine de ce prix que le traitement de surface du guidon soit aussi sommaire surtout quand celà atteint la sécurité. J'ai le même phénomène de rouille qui est apparu sur le mien. Je vais le faire microbiller et nickeler pour éradiquer ce problème. Déjà que mécaniquement, la rotation d'un tube plastique sur un tube d'acier n'est pas très satisfaisante en terme de friction, si en plus l'acier s'oxyde a la moindre ondée ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Romano MT01
- Pégase 9.3
ayant eu le même problème j'ai appliqué un traitement connu en enduro.
j'ai poncé le guidon pour complètement virer la rouille et la peinture légèrement granuleuse sur toute la surface de rotation de la poignée, un coup de Rustol, après séchage j'ai appliqué du ruban téflon identique à celui utilisé en plomberie en prenant soin de na pas trop superposer les spires, avant remontage j'ai passé un coup d'abrasif P 1500 et 2000 pour éliminer les rayures occasionnées par la rouille, un coup de bombe de lubrifiant téflon ainsi que dans la gaine et c'est un vrai bonheur
pendant que vous avez le ruban téflon en main, un p'tit tour sous les colliers de fixation des leviers leur donnera en tournant peut-être une chance lors d'une prochaine chute
j'ai poncé le guidon pour complètement virer la rouille et la peinture légèrement granuleuse sur toute la surface de rotation de la poignée, un coup de Rustol, après séchage j'ai appliqué du ruban téflon identique à celui utilisé en plomberie en prenant soin de na pas trop superposer les spires, avant remontage j'ai passé un coup d'abrasif P 1500 et 2000 pour éliminer les rayures occasionnées par la rouille, un coup de bombe de lubrifiant téflon ainsi que dans la gaine et c'est un vrai bonheur
pendant que vous avez le ruban téflon en main, un p'tit tour sous les colliers de fixation des leviers leur donnera en tournant peut-être une chance lors d'une prochaine chute