Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- gee900ssie
- Messages : 91
- Inscription : 03 juin 2012 11:32
- Localisation : Bruniquel (82)
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Ouh c' est très gentil, merci, j' en rosis!
On va dire que c' est l' âge qui fait dire ça (tu parles, le MT c' est pour mes 40 ans, bon prétexte!... une bkn de quadra, le MT?! )
On va dire que c' est l' âge qui fait dire ça (tu parles, le MT c' est pour mes 40 ans, bon prétexte!... une bkn de quadra, le MT?! )
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
C'est que tu l'a eu jeunegee900ssie a écrit :une bkn de quadra, le MT?!
- SuperMagna
- Messages : 1311
- Inscription : 30 mars 2009 15:42
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
C'est là que j'habite et que je fais mon entretien aussi, chez dynamic-motor. Ils sont très bien.gee900ssie a écrit :Tiens, marrant, Luc faisait son entretien au début à Genappe, en Belgique. J' ai une cousine, belge comme moi, qui y habite (sans aucun lien avec la moto...)
Pour le moment Luc a un soucis sur sa MT, peut-être un problème de pompe à huile, tel que je l'ai connu ... à suivre la moto est sur le billard
MT-01 2006 Violine stage III
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Bon, la moto de Luc a eu son moteur completement démonté (comme jean Louis)
Suite à une rupture aux environs du pignon de 5°, des débrits d'acier sont passé dans la pompe à l'huile
et l'ont niquée aussi (le treillis de la crépine sensé securiser la pompe ne tenait plus que par un p'tit bout ( vibration ???)
Bilan, plus ou moins comme Jean Louis soit 16 h de main d'oeuvre et 1200 euros de pièces
Pignon, fourchette, pompe à l'huile et jeux de segments
(tant qu'a faire à 150.000 bornes,les racleurs étaient un peu gommés dans leur rainure (=> fumée bleue)
Repartie comme neuve, on voyait toujours les traces de honnage dans les cylindres
Bon Luc, c'est officiel, tu devrais être usé avant elle
Suite à une rupture aux environs du pignon de 5°, des débrits d'acier sont passé dans la pompe à l'huile
et l'ont niquée aussi (le treillis de la crépine sensé securiser la pompe ne tenait plus que par un p'tit bout ( vibration ???)
Bilan, plus ou moins comme Jean Louis soit 16 h de main d'oeuvre et 1200 euros de pièces
Pignon, fourchette, pompe à l'huile et jeux de segments
(tant qu'a faire à 150.000 bornes,les racleurs étaient un peu gommés dans leur rainure (=> fumée bleue)
Repartie comme neuve, on voyait toujours les traces de honnage dans les cylindres
Bon Luc, c'est officiel, tu devrais être usé avant elle
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- SuperMagna
- Messages : 1311
- Inscription : 30 mars 2009 15:42
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Encore une bonne nouvelle ! Merci des infos jack
MT-01 2006 Violine stage III
- gee900ssie
- Messages : 91
- Inscription : 03 juin 2012 11:32
- Localisation : Bruniquel (82)
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Un (bon) mécano du coin m' a parlé d'un gars qui, toujours en 5e, avait flingué ce pignon (genre à 40000, quelle tristesse), et pareil débris qui sont passés dans la pompe parce que le grillage ne tenait pas...
Apparement il ne vaut pas qu' il traîne quelque chose dans le fond de ce moteur...
Enfin un vrai défaut?!
geoffrey
Apparement il ne vaut pas qu' il traîne quelque chose dans le fond de ce moteur...
Enfin un vrai défaut?!
geoffrey
-
- Messages : 28
- Inscription : 14 oct. 2013 10:00
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Bonjour
J ai lu sur votre post que cette Mt avais passer la barre des 100 000 km sans encombre
La miene à 44000 mais je trouve qu elle a un bruit mécanique sourd dans le bas moteur
Je vais remplacer l embrayage bientôt ,je vais vérifier l état du pignon devant la cloche d embrayage
Vous avez enlever l exup ,ça donne qu'on comme différence
Cordialement stef le kraken volant
J ai lu sur votre post que cette Mt avais passer la barre des 100 000 km sans encombre
La miene à 44000 mais je trouve qu elle a un bruit mécanique sourd dans le bas moteur
Je vais remplacer l embrayage bientôt ,je vais vérifier l état du pignon devant la cloche d embrayage
Vous avez enlever l exup ,ça donne qu'on comme différence
Cordialement stef le kraken volant
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
La mamie à 165.000km ce début d'année, Luc se tate pour, peut être, venir discuter "le bout de gras" à Clervaux vers le 2-3 mai
Oufti, quand je pense qu'il roule aussi de temps en temps avec sa 2° MT-01 et sa Harley
Sans compter qu'il a vendu sa Rocket III à 100.000 bornes
Oufti, quand je pense qu'il roule aussi de temps en temps avec sa 2° MT-01 et sa Harley
Sans compter qu'il a vendu sa Rocket III à 100.000 bornes
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Ca y est, la mienne a passé les 100.000 aujourd'hui.
Je vous ferais un petit compte rendu des différents problèmes rencontrés demain ou après demain (mais ça sera vite fait)....
Je vous ferais un petit compte rendu des différents problèmes rencontrés demain ou après demain (mais ça sera vite fait)....
Roule ma poule.. ...
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Waaouh çà s'arroseLy a écrit :Ca y est, la mienne a passé les 100.000 aujourd'hui.
Je vous ferais un petit compte rendu des différents problèmes rencontrés demain ou après demain (mais ça sera vite fait)....
- SuperMagna
- Messages : 1311
- Inscription : 30 mars 2009 15:42
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Bravo Jean-Louis c'est une fameuse étape celle la !
MT-01 2006 Violine stage III
- Maillekeul
- Messages : 4155
- Inscription : 05 juin 2009 19:33
- Localisation : Calvados, hipss ...
- Contact :
- 1100XX25
- Messages : 7869
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Chapeau, ça fait déjà un bon bout de chemin ! Et j'imagine que le détail des soucis rencontrés ne va pas être très long.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Maillekeul
- Messages : 4155
- Inscription : 05 juin 2009 19:33
- Localisation : Calvados, hipss ...
- Contact :
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Le pire souci : c'est une bande de saoulots qui l'accompagnent à la moitié de ses sorties ...1100XX25 a écrit :Chapeau, ça fait déjà un bon bout de chemin ! Et j'imagine que le détail des soucis rencontrés ne va pas être très long.
................................
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Un bilan rapide:
Pour les consommables :
*Plaquettes de frein... je ne sais plus trop. je viens de changer celles avant à 100000 j'avais du aussi les changer à 70000, et sans doute une fois avant.
celles de l'arrière à 90000 et ???
*Pneus... changement du train tous les 10000 environ.
*Essence tous les 200 à peu près.
*Vidange tous les 10000
Le reste :
*kit chaine à 36500 et 74000
*joints spy à 46000
*Batterie à 94000
voilà je crois n'avoir rien oublié...
ha si j'ai parfois un problème de ralenti instable, peut être le TPS (?) qui merdouille, mais pour le moment je fais avec.
(je teste la solution simple de Xavier, et pour le moment ça à l'air de le faire, serait-ce réel ou une simple coïncidence.... à suivre)
l'embrayage est d'origine ainsi que les roulements de direction
En résumé :
les + les -
C'est une injection C'est une injection
ce n'est pas une HD ce n'est pas une HD
ce n'est pas une BMWay ce n'est pas une BMWay
Trève de plaisanteries, les + et les - vous les connaissez, et ce n'est pas forcement les mêmes pour tout le monde.
,Son principal défaut pour moi reste une autonomie et surtout une réserve de carburant trop faible.
Roule ma poule.. ...