Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
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Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
salut les amis...
par cette belle journée je voulais sortir la mt j appuie sur le demarreur et la ca fait un brrr mais le moteur ne tourne pas et a chaque appuie le compteur se reinitiaslise !!!
j ai mis la batterie en charge mais elle n a pas charger longtemps donc je doute que ce soit cela j essairais demain.
dasn tout les cas j irais voir mon concess car dans l isolant de protection de la borne + on voit la trace de la vis de la batterie comme si elle avait chauffer j ai l impression qu en plus la connexion sur la batterie etais pas terrible car c etais sale et oxydée...
vous en pensez quoi ?
par cette belle journée je voulais sortir la mt j appuie sur le demarreur et la ca fait un brrr mais le moteur ne tourne pas et a chaque appuie le compteur se reinitiaslise !!!
j ai mis la batterie en charge mais elle n a pas charger longtemps donc je doute que ce soit cela j essairais demain.
dasn tout les cas j irais voir mon concess car dans l isolant de protection de la borne + on voit la trace de la vis de la batterie comme si elle avait chauffer j ai l impression qu en plus la connexion sur la batterie etais pas terrible car c etais sale et oxydée...
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ben la cosse etais pas vraiment desserer mais bon malgre mon ressergage elle ne demarre pas le demarreur fait du bruit mais on dirais qu il n entraine pas les cylindres et non je n ai pas de code d erreur...
je fais l essai demain matin avec un batterie charge et je vous tiens au courant...
c est bizard j ai fait 80borne il y a 15 jours sans probleme ca me parait bizard que la batterie ce soit decharge en 2 semaines
je fais l essai demain matin avec un batterie charge et je vous tiens au courant...
c est bizard j ai fait 80borne il y a 15 jours sans probleme ca me parait bizard que la batterie ce soit decharge en 2 semaines
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ca va elle demarre nickel c etais bien la batterie, j ai bien poncer les cosses et correctement resserer en m assurant que le caouchouc d isolant n aille pas entre la cosse et la batterie comme c etais le cas avant (merci mon conss !)
on verra bien maintenant.
en tous cas je sais pas si vous aviez deja la batterie a plat mais les reactions du bloc compteur, le bruit que fait l exup en s initilisant et surtout le bruit en appuyant sur le demmareur tout ca c est assez flippant !
on dirais que la moto est completement morte !!!
heureusement c etais pas grand chose, j irais quand meme en parler a mon concessionaire, enfin bref quel soulagement d entendre a nouveau ce poumpoum !!!!
on verra bien maintenant.
en tous cas je sais pas si vous aviez deja la batterie a plat mais les reactions du bloc compteur, le bruit que fait l exup en s initilisant et surtout le bruit en appuyant sur le demmareur tout ca c est assez flippant !
on dirais que la moto est completement morte !!!
heureusement c etais pas grand chose, j irais quand meme en parler a mon concessionaire, enfin bref quel soulagement d entendre a nouveau ce poumpoum !!!!
Des cosses mal serrées ou sales augmentent la resistance en ligne.
Resultat, le courant disponible perd son energie à combatre cette resistance et le peu qui reste en bout de ligne ne suffit plus à entrainer le demarreur meme si la batterie est chargées à bloc.
C'est bon pour tous ce qui roule, flotte ou vol.
Resultat, le courant disponible perd son energie à combatre cette resistance et le peu qui reste en bout de ligne ne suffit plus à entrainer le demarreur meme si la batterie est chargées à bloc.
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Deep Armor
Akrapovik
Ecopes carbones
Leviers rizoma
Akrapovik
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Salut les youyous,
pour la tôle écran moi aussi ça m'est arrivé... ... good vibrations!!!!!!! par contre fuite au niveau d'un boulon de carter de boîte: celui qui se visse avec une clef 6 pans qui passe à ras de l'écoppe qui amène l'air au cylindre arrière. fameux boulon cassé par le concessionnaire lors de la révision des 20 000, en plus il y a un joint torrique qui ne doit pas être serré... merci les mécanos
pour la tôle écran moi aussi ça m'est arrivé... ... good vibrations!!!!!!! par contre fuite au niveau d'un boulon de carter de boîte: celui qui se visse avec une clef 6 pans qui passe à ras de l'écoppe qui amène l'air au cylindre arrière. fameux boulon cassé par le concessionnaire lors de la révision des 20 000, en plus il y a un joint torrique qui ne doit pas être serré... merci les mécanos
En fait j'avais un ch'tit problème depuis très longtemps : le miroir d'un rétro qui fait 'bling-bling' avec les vibrations du moteur. un peu chiant à la longue.
je me pointe chez Yam74 à côté d'Annecy pour la révision des 20000, et zou c'est parti : rétro en SAV (malgré un dépassement des 2 ans), changement de la sonde TPS 1 an après avoir reçu et perdu la lettre, sans discuter...
Yam74 confirme sa position de concessionnaire exemplaire.
BRAVO !
au passage y'a 3 MT d'occas' dont 1 affichée à moins de 9000€ si je ne m'abuse...
je me pointe chez Yam74 à côté d'Annecy pour la révision des 20000, et zou c'est parti : rétro en SAV (malgré un dépassement des 2 ans), changement de la sonde TPS 1 an après avoir reçu et perdu la lettre, sans discuter...
Yam74 confirme sa position de concessionnaire exemplaire.
BRAVO !
au passage y'a 3 MT d'occas' dont 1 affichée à moins de 9000€ si je ne m'abuse...
Transpondeur HS.
Symptômes: moto accepte de démarrer si interruption d'utilisation inférieur a 24hoo, moto qui refuse de démarrer après 48hoo de repos.
détection de la panne: voyant rouge ds le compteur ne clignote plus du tout.
Dépannage temporaire: débrancher le + de la batterie, le transpondeur se réinitialise et la moto reprend le cycle 24hoo de coupure = ok, 48hoo de coupure = HS.
remarque: aucun code panne d'affiché sur le compteur de la moto
boitier électronique
réparation: remplacement Neiman + boitier electronique
Symptômes: moto accepte de démarrer si interruption d'utilisation inférieur a 24hoo, moto qui refuse de démarrer après 48hoo de repos.
détection de la panne: voyant rouge ds le compteur ne clignote plus du tout.
Dépannage temporaire: débrancher le + de la batterie, le transpondeur se réinitialise et la moto reprend le cycle 24hoo de coupure = ok, 48hoo de coupure = HS.
remarque: aucun code panne d'affiché sur le compteur de la moto
boitier électronique
réparation: remplacement Neiman + boitier electronique
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- Inscription : 28 juil. 2008 09:35
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
la même chose m'est arrivée , juste après une révision chez le concessionnaire (gag) .... en fait le mécano avait mal resserrer les cosses à la batterie (juste un quart de tour) ... tout est revenu en ordre ... alors ne cherche pas trop loin si tu a de l'oxydation