Fuite - reservoir perce

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Beudj

Fuite - reservoir perce

Message par Beudj » 28 oct. 2013 13:55

Salut les aminches,

J'ai un petit souci... J'ai constate ces derniers temps un fumet fleurant bon le SP95 au niveau de mon reservoir. Au debut j'ai mis ca sur le compte de la prise d'air, mais ce weekend j'ai monte mon tapis de reservoir, et en enlevant la selle j'ai remarque que le caoutchouc au niveau de la griffe gauche du reservoir (celle qui tient la selle) ne collait pas bien. J'ai donc regarde de plus pres, et la O surprise, l'odeur vient de la. Non seulement la piece de caoutchouc susnommee ne colle plus, mais j'ai aussi la peinture qui s'ecaille, et c'est poisseux au toucher. Bref, je pense a une fuite au niveau de la soudure de la griffe sur le reservoir.

Vous qui etes pleins de ressources, auriez-vous une bonne adresse a m'indiquer pour reparer ca ? Je precise que j'habite a cote de Cannes.

Je vais appeler Cannes Moto Services, qui pratiquent pas mal le tuning sur MT01, histoire de voir. J'ai aussi repere ce genre d'annonce sur LBC, au pire ca peut etre un plan de backup...

The Big Lebowski

Re: Fuite - reservoir perce

Message par The Big Lebowski » 28 oct. 2013 15:48

J'ai des doutes pour la fuite, ce son des soudure mécanique rare sont les défaut et j'ai manipuler plusieurs fois les crochet de selle sans aucun problème, par contre un plein un peu débordant peu faire poisser n’importe quel colle, dans le pire des cas il te faut trouver un restaurateur de véhicule ancien ( ils on l'habitude des réparer le vieux réservoir) et prévoir de faire dégazer le tien
au moins une semaine virer la pompe et le bouchon :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Klod

Message par Klod » 28 oct. 2013 16:36

J'ai un des crochets de maintien de la selle qui s'est dessoudé il y a fort fort longtemps, ça n'a pas engendré de fuite .

Pendant un moment je me posais la question de la manière de le ressouder, maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Beudj

Message par Beudj » 28 oct. 2013 16:45

Klod a écrit :Pendant un moment je me posais la question de la manière de le ressouder, maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet Image
Ahahah... Va pas en faire des nuits blanches non plus hein :D

Bref, si c'est pas une fuite, je me demande bien pourquoi c'est poisseux, ca pue l'essence, la colle ne tient plus, et la peinture s'ecaille. Vais aller voir les mecs de Cannes Moto Service directement je pense. Honnetement ca m'arrangerait si ce n'etait pas une fuite...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 oct. 2013 18:57

Dans le monde de la moto ancienne, il y a les produits Restom dont certains sont dédiés aux réservoirs sales, corrodés ou fuyard. Le principe c'est de tapisser l'intérieur avec une résine qui formera comme une peau étanche. Ces produits ont très bonne réputation. Sur un ensemble selle réservoir de ma fabrication en polyester, pour m'assurer de l'étanchéité de la parti réservoir, j'avais versé à l'intérieur une résine utilisée en motonautisme qui avait très bien fonctionné. Des solutions existent sans passer par la case soudure avec dégazage, remplissage de sable et autres joyeusetés ... Renseignes toi, tu ne risques rien.

http://www.restom.net/
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 28 oct. 2013 19:05

Bon j'étais en train de l'écrire pour le RESTOM ...... :x :x

Je disais donc avant que ce p... D'iPad bug, que je fais des traitements de vieux réservoirs moto et auto avec ce produit et que ça conviens très bien a ton problème.
Il faut prendre la ref RESTOM@SUPERKIT, tu y retrouve un dégraissant, un dérouillant au phosphate, un durcisseur et une résine, pil poil ce qu'il te faut.
Ça te fais une couche d'un millimètre de résine sur toute la surface intérieure et c'est garantie 15ans je crois.
J'ai fabriqué un machine pour l'application, mais tu peux le faire manuellement c'est juste un peu plus fastidieux.
ÇA COÛTE BCP´ MOINS CHER QUE DE FAIRE RESOUDER. REPEINDRE. (Environ 50€ je crois)

Voili voilou, si besoin de conseil pour l'application, n'hésite pas.

Tu trouve ce produit sur le site RESTOM
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Ly

Message par Ly » 28 oct. 2013 19:20

Klod a écrit :J'ai un des crochets de maintien de la selle qui s'est dessoudé il y a fort fort longtemps, ça n'a pas engendré de fuite .

Pendant un moment je me posais la question de la manière de le ressouder, maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet Image
Tout pareil, le crochet (du) gauche a disparu il y a maintenant ..longtemps, mais aucune fuite.
les caoutchoucs se décollent regulièrement, heureusement il existe le double face :)
Roule ma poule.. Image...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 oct. 2013 21:48

Brut'ALL a écrit :Bon j'étais en train de l'écrire pour le RESTOM ...... :x :x

Je disais donc avant que ce p... D'iPad bug, que je fais des traitements de vieux réservoirs moto et auto avec ce produit et que ça conviens très bien a ton problème.
Il faut prendre la ref RESTOM@SUPERKIT, tu y retrouve un dégraissant, un dérouillant au phosphate, un durcisseur et une résine, pil poil ce qu'il te faut.
Ça te fais une couche d'un millimètre de résine sur toute la surface intérieure et c'est garantie 15ans je crois.
J'ai fabriqué un machine pour l'application, mais tu peux le faire manuellement c'est juste un peu plus fastidieux.
ÇA COÛTE BCP´ MOINS CHER QUE DE FAIRE RESOUDER. REPEINDRE. (Environ 50€ je crois)

Voili voilou, si besoin de conseil pour l'application, n'hésite pas.

Tu trouve ce produit sur le site RESTOM
Navré Fabrice d'avoir gaché ton effet mais tu devrais savoir qu'un Ipad c'est pas fiable :) :) Le principal étant d'avoir fait connaitre Restom
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 28 oct. 2013 23:28

Des pièces d'une MT de 2004... :o

Il est fort le gars. Il a du le proto ? :lol:
Image

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 29 oct. 2013 05:05

1100XX25 a écrit :
Navré Fabrice d'avoir gaché ton effet mais tu devrais savoir qu'un Ipad c'est pas fiable :) :) Le principal étant d'avoir fait connaitre Restom
Bien entendu Christian, l'ai écris en souriant.. :D :D :D et comme tu dis l'essentiel est fait.
Tartofraiz a écrit :Des pièces d'une MT de 2004... :o

Il est fort le gars. Il a du le proto ? :lol:
On a retrouve la trace du proto n° MTproject01/00000000000012 ......... Ah ah ah ah
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

TALMAN

Message par TALMAN » 29 oct. 2013 08:35

Brut'ALL a écrit :
1100XX25 a écrit :
Bien entendu Christian, l'ai écris en souriant.. :D :D :D et comme tu dis l'essentiel est fait.

ah
Bah moi aussi j'voulais le scoop :wink: mais j'suis juste en retard d'une journée. :lol: :lol: :lol: j'allais aussi lui conseiller le Restom. Les réservoir de mes triumph sont tous passer par le Restom pour éviter la rouille principalement. Mon plus vieux réservoir traité doit avoir 7/8 ans. Ça ne bouge pas. Par contre plus question de ressouder après.
Moi j ai pas de machine à Restomer... Tout est fait à la main Môsieur! Et c'est vrai que ça occupe bien :wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Beudj

Message par Beudj » 29 oct. 2013 09:29

Ah ouais pas mal le Restom en effet, super conseil !

En plus ca a l'air faisable par un noob en mecanique comme moi...

Je vais voir ca, merci les gars !

philippe2206

Message par philippe2206 » 29 oct. 2013 13:42

Ben, j'suis pas expert en la matière, mais t'aurais pas un petit souci avec ton joint de pompe à essence.
Sauf erreur de ma part il est de ce côté là.
Mon concessionnaire m'a toujours recommandé de rouler avec du SP98, le SP95 bouffant les joints de la dite pompe. :evil:
Quant au Restom, connaît pas, mais avant d'avoir à traiter le réservoir, assure-toi que le souci vient bien de là.

Enfin, moi je dis ça.........je dis rien :wink: :wink: :wink:

Beudj

Message par Beudj » 29 oct. 2013 14:26

Oui oui je compte bien demonter le reservoir histoire d'etre bien sur de l'origine du probleme. Mais vu la localisation de la peinture ecaillee, ca se situe bien au niveau du crochet gauche, et sur le dessus du reservoir, donc pas du cote de la pompe... Mais tu as raison, je vais quand meme controler tout ca par acquit de conscience.

Philip J80

Message par Philip J80 » 29 oct. 2013 16:31

[quote="philippe2206"]Ben, j'suis pas expert en la matière, mais t'aurais pas un petit souci avec ton joint de pompe à essence.
Sauf erreur de ma part il est de ce côté là.
Mon concessionnaire m'a toujours recommandé de rouler avec du SP98, le SP95 bouffant les joints de la dite pompe. :evil:
Quant au Restom, connaît pas, mais avant d'avoir à traiter le réservoir, assure-toi que le souci vient bien de là.

Le SP95 E10 bouffe les joints mais pas le SP95 tout court.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre