Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?

Message par 1100XX25 » 18 févr. 2014 06:47

Tout à fait d'accord avec Rémi et Jacques. On apprécie la moto justement parce que celle(s) qu'on possède correspond à l'usage et à l'idée que l'on s'en fait. L'évolution a été telle qu'on a actuellement un choix énorme et que l'époque des trapanelles à la tenue de route et au freinage approximatifs est pratiquement révolue.Le gros rouleur appréciera une gt ou un maxi-trail pour sa capacité à avaler de la borne sans problème et sans fatigue excessive, avec le garde fou appréciable que peuvent procurer les diverses assistances tandis que l'épicurien du virolo tout par terre optera pour une hypersport performante et que l'amateur de machines de caractère choisira un roadster bien méchant. La pensée unique n'est certainement pas dans la tête des catégories sus-nommées mais ça on le savait depuis longtemps ... A Jacques, dommage de ne pas nous faire profiter tes photos de ta future machine, tu aurais pu nous faire un petit comparatif MT01 / 1200GS.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 18 févr. 2014 07:51

T'en fait pas Jack, tu n'as qu'à ouvrir un nouveau post: "Qu'avez-vous comme troisième motocyclette ?" et y mettre tes photos.
:lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Carpe Diem 8)

V2MAX

Message par V2MAX » 18 févr. 2014 08:49

Bon Jack, tu noteras que j'avais fait un très gros effort en te demandant une photo....
.... en même temps, si tu veux pas la mettre c'est pas grave :lol: :lol: :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

V2MAX

Message par V2MAX » 18 févr. 2014 08:58

fraisa a écrit :T'en fait pas Jack, tu n'as qu'à ouvrir un nouveau post: "Qu'avez-vous comme troisième motocyclette ?" et y mettre tes photos.
Et on pourra y mettre les Triumph Spitfire et Austin Healey: ce sont des motos idéales pour faire 4500 km à deux avec des bagages.... :roll: :wink:

Migou

Message par Migou » 18 févr. 2014 10:07

V2MAX a écrit :
fraisa a écrit :T'en fait pas Jack, tu n'as qu'à ouvrir un nouveau post: "Qu'avez-vous comme troisième motocyclette ?" et y mettre tes photos.
Et on pourra y mettre les Triumph Spitfire et Austin Healey: ce sont des motos idéales pour faire 4500 km à deux avec des bagages.... :roll: :wink:
y'a la 2 pattes aussi... finalement on ne s'éloigne pas trop de la GS :roll: pas d'hypocrisie :P j'aime bien la BM aussi parce que c'est très efficace :P :P et pis on va pas dire que c'est beau avec tous ce fourbi de tubes dans tous les sens mais p'tain c'est efficace :P :P :lol: 8)
.
.
.

tiens çà va sortir
Image

Eric28

Message par Eric28 » 18 févr. 2014 10:44

L'est quand même très moche celle-ci !

Klod

Message par Klod » 18 févr. 2014 11:32

Eric28 a écrit :L'est quand même très moche celle-ci !
Le qualificatif que tu emploies fait partie du cahier des charges des modèles de cette marque.

moi je préfère de loin les Yamaha, d'ailleurs si je pouvais trouver une 500 XT j'en ferai bien ma seconde deuxième moto. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

V2MAX

Message par V2MAX » 18 févr. 2014 11:46

:lol: :lol: Excellent...

Philip J80

Message par Philip J80 » 18 févr. 2014 12:43

La 500xt sympa mais faut pas avoir à freiner.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 18 févr. 2014 12:53

Philip J80 a écrit :La 500xt sympa mais faut pas avoir à freiner.
? ? ? les tambour son efficace, puis les première version plafonnais à 150 avec le vent dans le dos
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Eric28

Message par Eric28 » 18 févr. 2014 13:25

Klod a écrit :
Eric28 a écrit :L'est quand même très moche celle-ci !
Le qualificatif que tu emploies fait partie du cahier des charges des modèles de cette marque.

moi je préfère de loin les Yamaha, d'ailleurs si je pouvais trouver une 500 XT j'en ferai bien ma seconde deuxième moto. 8)
Quand même, j'ai plusieurs BM qui ne me déplaisaient pas question esthétique.
Disons que leurs dernières créations correspondent moins à mes envies actuelles... Mais qui sait si je n'y retournerai pas
J'ai eu pas mal de Yamaha car c'est le constructeur Japonais qui a su produire des modèles qui m'attiraient (j'ai aussi eu un 500 XT, mais pas longtemps).
Après, heureusement que tout le monde n'a pas le même goût, un paysage motocycliste uniforme serait lassant (c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté le 12GS, lorsqu'on se promène dans les Alpes l'été, c'est lassant).
Rien qu'ici, il n'y a quasiment pas deux MT identiques, c'est ça qui est sympa aussi...

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 18 févr. 2014 15:25

La 500XT, mon premier amour ! ! !
et premier freinage raté à l'arrière du bus de la ligne 36 (Paris).
:lol: :lol: :lol:
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

V-King

Message par V-King » 18 févr. 2014 16:38

Après réflexion, la chose la plus évidente qui me vient à l'esprit quant à une éventuelle deuxième moto :
Ca serait ma MT actuelle.
Autrement dit, une autre moto certainement un jour mais en gardant ma MT (trop attachante...!!)

Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Bohé

Message par Bohé » 18 févr. 2014 17:01

1100XX25 a écrit :Tout à fait d'accord avec Rémi et Jacques. On apprécie la moto justement parce que celle(s) qu'on possède correspond à l'usage et à l'idée que l'on s'en fait. L'évolution a été telle qu'on a actuellement un choix énorme et que l'époque des trapanelles à la tenue de route et au freinage approximatifs est pratiquement révolue.Le gros rouleur appréciera une gt ou un maxi-trail pour sa capacité à avaler de la borne sans problème et sans fatigue excessive, avec le garde fou appréciable que peuvent procurer les diverses assistances tandis que l'épicurien du virolo tout par terre optera pour une hypersport performante et que l'amateur de machines de caractère choisira un roadster bien méchant. La pensée unique n'est certainement pas dans la tête des catégories sus-nommées mais ça on le savait depuis longtemps ... A Jacques, dommage de ne pas nous faire profiter tes photos de ta future machine, tu aurais pu nous faire un petit comparatif MT01 / 1200GS.
c'est beau tout ça mais on n'est pas sur un forum "moto" en général mais on est sur un forum MT-01 moto de caractère ou ce qui compte en premier c'est justement le caractère de cette moto, alors ceux qui préfèrent les motos aseptisés, GT moche avec les valises climatisées, ordinateur de bord, playstation incorporé, et distributeur de café en capsule, peuvent aller voir ailleurs ou au moins arrêter de saouler la majorité des possesseurs de MT qui en ont rien à foutre de tout ça car sinon ils n'auraient pas une MT :|

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 18 févr. 2014 17:11

FACHO ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Répondre