Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
youchi
- Messages : 4178
- Inscription : 05 avr. 2010 17:42
- Localisation : breteuil (oise)
Message
par youchi » 03 avr. 2013 19:56
1100XX25 a écrit :C'est l'inverse mon petit. Le premier nombre indique la viscosité à froid, plus il est faible, plus l'huile sera fluide et aura la capacité de parcourir très rapidement le circuit au démarrage pour lubrifier le plus vite possible les endroits stratégiques tels que les paliers de vilebrequin ou de bielles. Actuellement les meilleures huiles de synthèse doivent être à 5. Le deuxième nombre indique la viscosité à température moyenne de fonctionnement (je ne me souviens plus du chiffre). Pour des machines circulant dans des pays chauds, il faut privilégier des grades élevés tel 50 ou 60. Pour la France un grade 40 est tout à fait satisfaisant. Trop fluide, pour un gros twin à air comme le MT, monté avec des jeux importants, le lubrifiant fuirait par ces jeux de fonctionnement au risque de faire chuter la pression.
Il existe meme du grade 0w50 de la vrai flotte quoi
Moi je reste avec de la 10w40 c est ce que mon mecano a mis dans le Mt depuis ses premiers tours de roues
-
gee900ssie
- Messages : 91
- Inscription : 03 juin 2012 11:32
- Localisation : Bruniquel (82)
Message
par gee900ssie » 19 août 2013 10:45
'jouuuur,
Pour ceux que ça peut intéresser, qui ne le savent pas, la Motul 5100 est à 7 ou 8€ les 2l au Pas de la Case...
geoffrey
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03
-
Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Message
par Tartofraiz » 19 août 2013 13:13
ghein ? C'est où ?
-
1100XX25
- Messages : 7869
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Message
par 1100XX25 » 19 août 2013 16:31
Tarto, tu fais pitié, ce n'est pas la peine d'arborer fièrement un avion en guise d'avatar et de ne pas savoir que le Pas de la Case est en Andorre ... Bon sang, c'est triste ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
ptit poisson
- Messages : 3198
- Inscription : 18 déc. 2008 19:15
- Localisation : au calme....
Message
par ptit poisson » 19 août 2013 17:01
pas de la case hein,pas la paz,il se voyait déjà en Bolivie le tarto
-
Migou
- Messages : 4868
- Inscription : 31 août 2010 22:07
- Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)
Message
par Migou » 19 août 2013 17:38
Pas de Calais... ben tant pis on a fait demi tour allé une fois
-
The Big Lebowski
- Messages : 3550
- Inscription : 06 janv. 2013 10:51
- Localisation : ici ou là
Message
par The Big Lebowski » 19 août 2013 18:05
ptit poisson a écrit :pas de la case hein,pas la paz,il se voyait déjà en Bolivie le tarto
ben il quand il ramène quelque kilo de poudre de riz il se pose pas la question
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?
Bon c'était pas ça ! ! !
-
1100XX25
- Messages : 7869
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Message
par 1100XX25 » 19 août 2013 18:34
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Mekl
- Messages : 220
- Inscription : 14 juin 2013 09:29
- Localisation : Montauban (82)
Message
par Mekl » 19 août 2013 18:59
c'est meme pas a 2h de chez moi..... en MT biensur
..........Vieux motard que jamais..........
-
balou
- Messages : 83
- Inscription : 17 déc. 2013 15:59
- Localisation : Réalville 82440
Message
par balou » 01 mars 2014 14:25
Mekl a écrit :c'est meme pas a 2h de chez moi..... en MT biensur
sa tombe bien j've faire ma vidange ^^
le gros poum poum !
-
Yves83
- Messages : 5496
- Inscription : 28 nov. 2007 11:22
- Localisation : LA SEYNE SUR MER
-
balou
- Messages : 83
- Inscription : 17 déc. 2013 15:59
- Localisation : Réalville 82440
Message
par balou » 01 mars 2014 20:01
10w40 elle chauffe trop, la 10w50 oui et en semi !
le gros poum poum !
-
Yves83
- Messages : 5496
- Inscription : 28 nov. 2007 11:22
- Localisation : LA SEYNE SUR MER
-
balou
- Messages : 83
- Inscription : 17 déc. 2013 15:59
- Localisation : Réalville 82440
Message
par balou » 02 mars 2014 08:58
bon ok pour ceux qui n' ont pas comprit
la 10w40 par rapport a la 10w50 c' est qu' elle lubrifie plus a chaud et donc qu' elle refroidis plus le moteur !
c' est pour ça qui faut utiliser de la semi ! car minéral pas asser bonne, et synthèse ne colle pas assé au pièce pour correctement lubrifier et ou refroidir, donc favoriser l' huile moteur pour, twin, GT grosse cylindrait, moto cross ( et oui de cross car c' est des moto qui roule en fond dans la boue, qui chauffe très vite donc faut le refroidir le moulin même si ya le LDR )
le gros poum poum !
-
1100XX25
- Messages : 7869
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Message
par 1100XX25 » 02 mars 2014 10:59
Tu devrais écouter les conseils que les utilisateurs te donnent. Une huile 10/50 ne lubrifie pas plus à chaud, elle conserve simplement une viscosité plus élevée à chaud qu'une 10/40 par exemple. Le premier chiffre indique la viscosité à froid, lors du démarrage par exemple, plus il est petit plus l'huile sera fluide à froid et aura donc la capacité d'atteindre rapidement les points à lubrifier. D'autre part, le moteur de la MT ne chauffe pas énormément vu son rendement poumonesque, de toutes façons bien moins qu'un multicylindre de 190 chevaux pour 1000 cm3 donc si on t'indique que la 10/40 est l'huile à employer c'est qu'il y a de bonnes raisons à celà.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...