Première manip avec ma MT
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Première manip avec ma MT
Bonsoir
Je dois programmer une petite révision sur la moto à savoir vidange, filtre à huile, bougies ( la moto arrive a 20 000kms)
Si l'un de vous peut me confirmer les points suivants:
- Acces bougies en enlevant le réservoir ? il faut donc le syphoner avant, pas de difficultés particulières ?
- Pour la vidange je découvre qu'il faut "purger" les rampes de graissage par l'intermédiaire des deux petites vis en bas ? c'est bien çà ?
vous le faites a chaque fois ou ce n'est que pour controler la pression d'huile ? Est ce que c'est pour purger les poussoirs hydrauliques ?
jamais eu çà sur mes autres machines et certaines étaient à poussoirs. Pour moi cela peut "claquer" un peu le temps que l'huile arrive puis fini.
Merci pour vos réponses, pas envie de faire des conneries!
Je dois programmer une petite révision sur la moto à savoir vidange, filtre à huile, bougies ( la moto arrive a 20 000kms)
Si l'un de vous peut me confirmer les points suivants:
- Acces bougies en enlevant le réservoir ? il faut donc le syphoner avant, pas de difficultés particulières ?
- Pour la vidange je découvre qu'il faut "purger" les rampes de graissage par l'intermédiaire des deux petites vis en bas ? c'est bien çà ?
vous le faites a chaque fois ou ce n'est que pour controler la pression d'huile ? Est ce que c'est pour purger les poussoirs hydrauliques ?
jamais eu çà sur mes autres machines et certaines étaient à poussoirs. Pour moi cela peut "claquer" un peu le temps que l'huile arrive puis fini.
Merci pour vos réponses, pas envie de faire des conneries!
Re: Première manip avec ma MT
J ai changé mes bougies mercredi sans retirer totalement le réservoir. Il faut juste enlever les deux vis de fixation et les deux petites durites qui sont du côté gauche. Ensuite tu fait pivoter le réservoir pour qu il repose a l emplacement de la selle.
Pour la vidange je n ai jamais purger les rampes de graissage. La mienne a 60000 km et pas de soucis.
Pour la vidange je n ai jamais purger les rampes de graissage. La mienne a 60000 km et pas de soucis.
moi ce que j en dis

Ok merci à toi Polanne... decidement
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Et pour les bougies il vaut mieux enlever la boite à air 
Vumerci, pour les bougies j hesite entre les standards et NGK DPR7EIX9 donc irridium car 9 eur sur amazon!
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B0X ... GRVM30K8TE
Cela devient valable, ce qui m interresse c‘ est pas les perfs car pas sur de rssentir quelque chose mais le faire moins souvent cela me plait bien.
J ai cherché sur le forum il ne semble pas y avoir de contre indication, clair qu' a 16 ou 18 eur je resterais sur les standards.
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B0X ... GRVM30K8TE
Cela devient valable, ce qui m interresse c‘ est pas les perfs car pas sur de rssentir quelque chose mais le faire moins souvent cela me plait bien.
J ai cherché sur le forum il ne semble pas y avoir de contre indication, clair qu' a 16 ou 18 eur je resterais sur les standards.
regarde
je viens de le faire pour les 40 000 km il y a 15 jours
Yamaha MT-01 (06) Bougie NGK @ € 4.85x4 = € 19.40
Yamaha MT-01 (06) Fitre à Huile HiFlo @ € 6.86
Yamaha MT-01 (06) Bouchon de Vidange - Rondelle en Aluminium de Vidange @ € 0.33 X 2 = € 0.66
Sous Total (Inclue la TVA) = € 26.92
+ Frais de port € 4.94
commande sur wemoto http://www.wemoto.fr/ sérieux et rapide
Yamaha MT-01 (06) Bouchon de Vidange - Rondelle en Aluminium de Vidange @ € 0.33 X 2 = € 0.66
+ Frais de port € 4.94
Dans le manuel du propriétaire, il n'est absolument pas demandé de purger les rampes de graissage lors d'une vidange (ça ne sert à rien).
Ceci doit être fait lors d'un démontage complet du millefeuilles.
Ceci doit être fait lors d'un démontage complet du millefeuilles.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Ok donc c'est pour grosse intervention... j'avais vu çà dans la revue tech
Salut Bohé (ou quelqu'un d'autre) peut tu me donner le diamètre intérieur et extérieur des joints de bouchons de vidange? Avant que j'attaque ma vidange, j'aimerai etre sur d'avoir les bons joints.Bohé a écrit :regarde
+ Frais de port € 4.94
Merci
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!
salut
14 mm intérieur
14 mm intérieur
Avec l'outillage fourni avec la bécane, sous la selle, pas besoin de d'enlever quoi que soit pour sortir les bougies, par contre patience 
La plus chiante c est c est celle du cylindre arrière côté droit.
moi ce que j en dis

Avis sur iridium ?
- The Big Lebowski
MT77 a écrit :Avis sur iridium ?
Moi je roule avec depuis un bon moment maintenant "qui peu le plus ..." rien à redire
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson