Ok merci.
J'ai testé en court-circuitant les 2 plots avec une clé plate. Le contact n'est pas top mais le démarreur semble vouloir partir à tous les coups. je ne l'ai pas fait trop, la clé commençait à chauffer, et je me dis que des étincelles comme ça, ce n'est pas terrible pour l'électronique de la bkn.
Ca te paraît possible que ça marche normalement de temps en temps, et pas du tout le reste?
Maintenant je dois être à ne pas démarrer 1 fois sur 10.
Après ça peut attendre du coup... mais comment la bkn a pas mal de km, c'est aussi normal que le relais soit fatigué. on verra!
Merci!
geoffrey
Erreur code 12
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- gee900ssie
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Re: Erreur code 12
As-tu regardé s'il n'y avait pas un "dur" mécanique dans le relais ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
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Re: Erreur code 12
C'est bien sur tout à fait possible, le relais est le point faible du circuit de démarrage, vu les étincelles générées à l'établissement du contact. Comme V2Max le suggère, un blocage ou un frein du mouvement du contact mobile est envisageable mais je dirais moins fréquent que l'érosion des contacts. Pour t'en assurer, démarreur débranché, actionne le relais, si le son qu'il émet est un clac bien franc, pas de souci mécanique. Une méthode très fiable pour contrôler la fiabilité électrique du relais c'est de mesurer la différence de potentiel à ses bornes : tu règles ton contrôleur sur une tension faible, entre 2 et 5 volts suivant le calibr de ton appareil, tu places chacune des touches sur les 2 connexions du circuit de démarrage, il vaut mieux être 2, et tu démarres. Ce faisant, la deuxième personne lit la tension affichée. Si elle est supérieure à 0.8-1 volt, le relais est à changer, la résistance électrique de ses contacts est trop importante. Je ne pense pas que tu sois obligé de passer par de la pièce d'origine pour ce faire, peut-être que d'autres pourront te conseiller à ce sujet.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- gee900ssie
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Re: Erreur code 12
Le relais semble fonctionner tout à fait normalement, le clac est franc à tous les coups. Pour le testeur, j'ai mis un moment mais j'ai compris! par contre, si rien ne passe, la protection du testeur a intérêt à être bonne!!
Impec ça me va!
Et pour le relais, faut que je remonte plus haut, me semble que les 3 connexions de commande sont expliquées. Mon Ducat a fait les 3/4 de sa vie avec un relais de tracteur-tondeuse à 10 balles
Ou alors ce sera le cadeau des 100000 du MT
Merci beaucoup!
Geoffrey
Impec ça me va!
Et pour le relais, faut que je remonte plus haut, me semble que les 3 connexions de commande sont expliquées. Mon Ducat a fait les 3/4 de sa vie avec un relais de tracteur-tondeuse à 10 balles
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Geoffrey
- 1100XX25
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Re: Erreur code 12
Pas de risques énormes pour le testeur, si rien ne se passe, il affichera un message d'erreur si le calibre choisi est trop faible par rapport à la tension entre les bornes qui de toutes façons n'excédera pas 12 volts.
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