Retour de Vacances !!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lecter.luna

Retour de Vacances !!

Message par lecter.luna » 31 août 2008 17:26

Bon ben voila je suis de retour dans notre chére région parisienne après 15 jours a naviguer entre Marseille, la Camargue et Alleins. Je vous passe les jours farniente a la plage, les grosses fiestas sur la plage et les visites en famille pour arriver a ce qui nous intéresse : notre chère MT ! Bon je passe aussi ma panne d'essence (la 3ième depuis que j'ai ma MT) a l'aller a 3km d'une station sur l'autoroute, pour en venir a mon retour. A quelques kilomètres de la sortie Auxerre à la sortie d'un dépassement un peu rapide (150/160), un gros "a coups" a l'arrière de ma MT, le moteur se coupe et ma copine me fait signe de m'arrêter. Bande d'arrêt d'urgence et ma copine me dit qu'il y avait des étincelles derriere nous : la chaine a pétée ! La loose ! Bien sur en pétant elle a bousillé tous les carters autour, le cache pot, le pneu, l'arrière du MT, le lèche roue, sans parler de ce que ça a cassé dans le moteur.... mais nous rien, c'est déjà ça ! Pourtant avant de partir j'avais fait la tension de la chaine sur un point dur, en laissant de la marge pour la charge des bagages et de nous deux, bien graissé la chaine et pourtant KABOUM !!! Bref ça fait chier, à présent j'attends que le garage d'Auxerre ouvre mardi pour qu'il la rapatrie et je verrai comment ça se passe avec l'assurance et les réparations.

Bien sur je vous tiens au jus ;)

Clem ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

Philip J80

Message par Philip J80 » 31 août 2008 18:30

Vraiment pas de chance , moi qui pensait que cette chaine était increvable. Heureusement pas de bobo pour vous.
Bon courage
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Encore et toujours

Message par Encore et toujours » 31 août 2008 19:25

Salut, n'y a-t-il pas un kilométrage maxi à respecter préventivement? :?

TTfab

Message par TTfab » 31 août 2008 19:27

Grosse galère !!! :o :(

Contant que vous n'ayez rien eu !!! :wink:

Bizarre quand même ??? ( combien de bornes le kit chaine ? )

GaM

Message par GaM » 31 août 2008 20:00

Salut
Heureux d'apprendre que vous n'avez rien eux. Cela aurait pu être plus dramatique.
Concernant la chaine elle-meme, c'est bizarre. es-tu sur de ne pas 'avoir trop tendu? Il vaut mieux une chaine détendue que trop tendue.
As-tu durci ta suspension arriere poiur tenir compte du poids additionnel de ta copine (mais non elle n'est pas grosse) et des bagages?

Bon courgage
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

DJ85

Message par DJ85 » 31 août 2008 20:35

Bon c'est sur que ça fait ch..., mais poa de bobo, c'est le principal, non ?

Pour la chaine, l'usure se controle à l'allongement

Mais même une chaine détendue ne doit poa casser

Un défault peut-être ?

Tiens nous au jus en tout cas

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

lecter.luna

Message par lecter.luna » 31 août 2008 21:26

Merci pour vos encouragements ;)

Je ne sais pas de quand datait la chaine car g acheté la moto d'occaz a 20 000 Km et la elle en a 30 000. Le kit chaine était fatigué mais deux avis de pro avant mon départ m'ont assuré qu'il n'y avait pas de souci. J'ai fait mon réglage sur un point dur en laissant en gros 45 mm de débattement. La moto a roulé 200 bornes un jour et le lendemain 350 avant de casser. Le maillon était comme arraché et il n'y avait plus que la plaque intérieur de la chaine et pas celle extérieur ( je ne sais pas si c'est clair :p). Par contre c'est clair qu'on était bien chargé mais je n'avais pas durci la suspension arrière...

Voila en gros ;)

Clem

SCARECROW

Message par SCARECROW » 31 août 2008 22:42

bon allez l'essentiel c'est le pas de bobo à toi et jennYfer :wink: bon maintenant il va falloir remettre tout ça en place si tu veux venir manger un glace :wink: :P

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 01 sept. 2008 07:31

DJ85 a écrit :Bon c'est sur que ça fait ch..., mais poa de bobo, c'est le principal, non ?
DJ85
C'est sûr, c'est l'essentiel :wink:
Image "Life is short"

TTfab

Message par TTfab » 01 sept. 2008 08:31

le maillon de fixation était serti ou une fixation rapide ??? :o

yzf666

Message par yzf666 » 01 sept. 2008 10:31

Heureux que vous n'ayez rien.
Bon courage.
Gauth.
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

MTZen

Message par MTZen » 01 sept. 2008 10:44

Pas de chance pour la MT :( Heureusement toi et Jennyfer vous n'avez rien, c'est le principal.
Bon courage, en souhaitant vous revoir bientôt en selle.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

lecter.luna

Message par lecter.luna » 01 sept. 2008 22:07

Ben a vrai dire on est deja en selle ;)

Vu que je suis tombé en panne a cote de chez Gasoil et que je lorgnais sur sa MT repeinte façon dalmatien........ Ben j'ai craqué et je suis reparti avec :p

Alors me voila en MT Midnight Black (ou presque). En attendant que ma MT soit réparée et puis je la vendrai plus tard. En fonction des sous a sortir je verrai ce que je peux investir pour réparer les saletés qu'a fait Gasoil (Vengeance ;p).
Donc comptez sur moi pour la balade, d'ailleurs c le 20 ou le 21 ?

Clem ;)
Dernière modification par lecter.luna le 01 sept. 2008 22:44, modifié 1 fois.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 01 sept. 2008 22:21

lecter.luna a écrit :Ben a vrai dire on est deja en selle ;)

Vu que je suis tombé en panne a cote de chez Gasoil et que je lorgnais sur sa MT repeinte façon dalmatien........ Ben j'ai craqué et je suis reparti avec :p

Alors me voila en MT All Black (ou presque). En attendant que ma MT soit réparée et puis je la vendrai plus tard. En fonction des sous a sortir je verrai ce que je peux investir pour réparer les saletés qu'a fait Gasoil (Vengeance ;p).
Donc comptez sur moi pour la balade, d'ailleurs c le 20 ou le 21 ?

Clem ;)
je pense sincérement que tu as fais une bonne affaire on en discute le 21 je vais te filler quelque adresse pour rectifier les taches de gasoil :lol: :lol:

lecter.luna

Message par lecter.luna » 01 sept. 2008 22:26

Merci bien scare ;)

Répondre